Impossible de désinstaller Norton, sinon bug Media Center

9 réponses
appolos
Bonjour =E0 tous

J'ai Media Center 2005 depuis fin d=E9cembre 2005, il s'agit d'un
ordinateur avec des programmes pr=E9installl=E9.
N'=E9tant pas int=E9ress=E9 par Norton Internet Security 2005 je l'ai
d=E9sinstaller.
Je teste Media Center tout =E0 l'air OK.
Je red=E9marre la machine comme conseill=E9 suite =E0 la d=E9sinstallation
de Norton Internet Security.
Je Lance Media Center, apr=E8s quelque seconde, j'obtiens un message :

"Erreur Windows" Veuillez ins=E9rer un disque dans le lecteur. avec
ensuite 3 boutons Annuler, Recommencer et Terminer.

Quel que soit le bouton que je clique, impossible de supprimer cette
boite de message d'erreur.
Impossible d'arr=EAter Media Center autrement qu'avec Ctrl+alt+delete.
Quand cela est fait, je peux enfin fermer le message d'erreur.

Je red=E9marre la machine, l'erreur est toujours la au d=E9marrage de
Media Center.
Contraind et forc=E9, je r=E9installe Norton Internet Security 2005, je
n'ai plus d'erreur.

Donc pour moi, Media Center 2005 ne peut fonctionner qu'avec Norton
Internet Security 2005.
Microsoft se d=E9gage de toute responsabilit=E9 du fait que j'ai une
version OEM (obtenue =E0 l'achat d'un nouvel ordinateur).
HP (le constructeur, celui qui impose les programmes, n'a pas de
solution)
Symantec (ne sais pas r=E9pondre)

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une solution.

Le probl=E8me est : Je ne veux pas de Norton Internet Security, mais je
voudrais que malgr=E9 tout Media Center 2005 fonctionne correctement.

9 réponses

Dc
Bonjour,

Microsoft se dégage de toute responsabilité du fait que j'ai une
version OEM (obtenue à l'achat d'un nouvel ordinateur).

Normal

HP (le constructeur, celui qui impose les programmes, n'a pas de
solution)

Pas normal, c'est a eux de trouver mais c'est HP, donc...

Symantec (ne sais pas répondre)

Normalement, si, ils savent repondre.
Il y a sur le site de Symantec des outils de nettoyage (donc ils savent
que leur produit ne se desinstalle pas!)
Cherche chez symantec, sinon google, sinon forum window-xp....ils en
parlent souvent.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une solution.

Et ne plus installer Norton qui bosse pas mal mais ne vut jamais s'en
aller

Le problème est : Je ne veux pas de Norton Internet Security, mais je
voudrais que malgré tout Media Center 2005 fonctionne correctement.

Ben, c'est legitime, non ?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

appolos
La désinstatllation ne pose pas de problème, je suis déjà allé sur
leur site et j'ai eu les infos nécessaires.
Mais le problème, c'est qu'après la désinstallation complete de
Norton, Média Center 2005 à un très sérieux Bug.

Je suis donc contraint et forcé d'utiliser Norton Internet Security
2005 et la je râle, j'avais un autre parefeux/antivirus fraichement
acheté et je dois le jeter à la poubelle.
Dc
Bonjour,

appolos avait écrit le 01/03/06 :
Je suis donc contraint et forcé d'utiliser Norton Internet Security
2005 et la je râle, j'avais un autre parefeux/antivirus fraichement
acheté et je dois le jeter à la poubelle.

Tous les PC (ou presque, disons beaucoup :-) ) ont des problemens
apres la desinstall de norton.
Media center n'y est pour rien, de toute facon, mc , c'est Xp

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dominique
En réalité tu as le même problème que moi. (Voir mon post sur ExtHost).
Comme je l'écrivais je l'ai réglé en recherchant l'application en question
et en supprimant son fichier ini. Depuis tout remarche normalement et aucune
fonction ne semble manquer à Media center.
Cordialement.
kerouanen
Bonjour à tous

J'ai Media Center 2005 depuis fin décembre 2005, il s'agit d'un
ordinateur avec des programmes préinstalllé.
N'étant pas intéressé par Norton Internet Security 2005 je l'ai
désinstaller.
Je teste Media Center tout à l'air OK.
Je redémarre la machine comme conseillé suite à la désinstallation
de Norton Internet Security.
Je Lance Media Center, après quelque seconde, j'obtiens un message :

"Erreur Windows" Veuillez insérer un disque dans le lecteur. avec
ensuite 3 boutons Annuler, Recommencer et Terminer.

Quel que soit le bouton que je clique, impossible de supprimer cette
boite de message d'erreur.
Impossible d'arrêter Media Center autrement qu'avec Ctrl+alt+delete.
Quand cela est fait, je peux enfin fermer le message d'erreur.

Je redémarre la machine, l'erreur est toujours la au démarrage de
Media Center.
Contraind et forcé, je réinstalle Norton Internet Security 2005, je
n'ai plus d'erreur.

Donc pour moi, Media Center 2005 ne peut fonctionner qu'avec Norton
Internet Security 2005.
Microsoft se dégage de toute responsabilité du fait que j'ai une
version OEM (obtenue à l'achat d'un nouvel ordinateur).
HP (le constructeur, celui qui impose les programmes, n'a pas de
solution)
Symantec (ne sais pas répondre)

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une solution.

Le problème est : Je ne veux pas de Norton Internet Security, mais je
voudrais que malgré tout Media Center 2005 fonctionne correctement.

j ai eu le meme probleme a la desinstall de NAV sur un HP mce,
mais l erreur etait au demarrage d XP , pas au demarrage de MCE ,
j ai resolu avec RNAV2003.exe disponible sur le site
de symantec

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

Comment désinstaller Norton AntiVirus 2004/2005 installé de façon
autonome ou avec Norton SystemWorks 2004/2005 ou Norton Internet
Security 2004/2005

appolos
Puis je te demander le nom du fichier ini dont il est question, ce
serait gentil.
Apparement tu détiens la solution que je cherche depuis plusieur mois
Dominique
Il s'agit de l'application ExtHost.exe. Le seul avantage du formatage de mon
disque dur a été qu'après elle disait son nom. Je l'ai recherchée dans
l'explorateur avec la fonction de recherche des fichiers et la j'ai osé
mettre des fichiers système à la corbeille (que je ne vide pas tout de
suite). Je n'ai pas supprimé l'application mais seulement son fichier ini et
un autre de configuration, mais en bonne logique c'est le fichier ini qui
fait des ennuis. Il y a quelques jours que j'ai fait ça et media center
fonctionne toujours normalement ainsi que toutes les autres applications.
Un contributeur ici m'a fait remarquer que j'aurais dû pour être propre
modifier le registre, mais ça, ça dépasse mes compétences.
Cordialement.
Dominique.
"appolos" a écrit dans le message de news:

Puis je te demander le nom du fichier ini dont il est question, ce
serait gentil.
Apparement tu détiens la solution que je cherche depuis plusieur mois
appolos
Un très, très grand merci, maintenant c'est trop tard car j'ai été
contraint de payer l'abonnement à Symantec.
Mais à la fin de cet abonnement je compte bien essayer cela.
Dominique
"appolos" a écrit dans le message de news:

Un très, très grand merci, maintenant c'est trop tard car j'ai été
contraint de payer l'abonnement à Symantec.
Mais à la fin de cet abonnement je compte bien essayer cela.

J'ai eu la chance de ne pas comprendre le rapport avec désinstallation de
Norton que j'avais faite moi aussi. Mais je trouve que ce sont des pratiques
honteuses.

Dominique