Impossible de désinstaller un programme

Luis
Bonjour,
Je travaille sur Windows XP professionnel mises à jour SP1 et SP2.
J'ai installé un programme de bases de données créé avec le runtime d'Access
2003 et j'ai constaté que ce programme fonctionnait très bien mais je n'en
pas d'utilité, j'ai voulu le désinstaller.
J'ai lancé la désinstallation et j'ai eu un message d'erreur:

"Base ne peut pas installer un des produits nécéssaires.
Contacter votre groupe de support technique".

Et ensuite un dexième message d'erreur:

"Erreur irrécupérable lors de l'installation".

J'ai essayé l'opération de désinstallation avec le désintalleur fourni et
avec le "Ajouter et supprimer programmes" de Windows, même problème.

Comment désinstaller ce programme?
Existe-il un autre moyen pour désinstaller un programme?
Merci pour votre aide.
Luis

MAC GYVER
"Luis" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Si j'ai bien compris je lance "Nettoyer le registre" et ensuite je
supprime

toutes les entrées manuellement à moins qu'il y ai un moyen de faire
supprimer tout que je n'ai pas trouvé.
Luis

Manuellement pas besoin.. car il détectera normalement les entrées
obsolètes, donc vires tout et ensuite quand ton PC ne redémarra plus,
reviens ici (je blague).

a+

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

à moins qu'il y ai un moyen de faire
supprimer tout que je n'ai pas trouvé

Il existe des logiciels (RegCleaner ; RegSupreme) qui sont capables
d'analyser la base de registre (Et même plus) et de supprimer les lignes
obsolètes.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Luis
Bonjour,
Voilà j'ai demandé RegSeeker de 'Nettoyer le registre', ensuite j'ai fait
'Sélectionner tout' et 'Supprimer la sélection'.

Lors que je fais 'Nettoyer le registre' avec RegSeeker, il n'y a plus rien.

Mais la base de données que j'avais supprimé manuellement dans 'Program
Files' est toujours dans les la liste des programmes à supprimer ou modifier
dans le répertoire 'Supprimer/modifier programmes'.

Pourtant j'ai vérifié dans 'Program Files' il n'y a plus rien et j'ai même
vérifié la base de données est bien dans la corbeille.

Luis

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Noter la syntaxe exacte de la ligne dans "Supprimer/Modifier des
programmes".

Aller dans l'éditeur de la base de registre (Dans Exécuter => regedit).

Avec l'outil de recherche (Edition => Rechercher), trouver la ligne
concernée en entrant la même syntaxe que celle dans
"Suppression/Modifier...".
Une fois trouvée, supprimez la ligne (Clic droit dessus puis supprimer).

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Luis
Bonjour Coucou à toutes et à tous,
C'est la bonne solution.
Maintenant je ne sais toujours pas pourquoi il y a eu ce problème, qui me
tracasse.
Merci.
Luis

Bonjour !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Maintenant je ne sais toujours pas pourquoi il y a eu ce problème, qui me
tracasse.

Lorsqu'on écrit un programme, il y a une phase de création du
"désinstalleur". Les compilateurs et autres logiciels de programmation ne
sont pas assez "intelligents" pour "penser" à tout. Il faut entrer à la main
certaines valeurs qui devront être prises en compte lors d'une
désinstallation.

Un programme bien écrit ne pose pas (ou peu) de problème lors de son
installation ou sa désinstallation. Votre programme si, semble-t-il.

Quant aux logiciels de désinstallation, ils sont loin, mais alors très loin,
d'être infaillibles...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Luis
Bonjour,
Je veux bien mais un programme qui a été fait avec le Package Wizard
d'Access 2003 ne devrait pas poser ce genre de problèmes.

Où est le problème avec ce Package?

Merci tout de même.
Luis

Re !