Impossible de faire le make de glib-1.2.10

GRONDIN Bertrand
Je rencontre un problème pour la compilation de glib-1.2.10. Si le
./configure s'est très bien passé, il en va autrement de la commande
make qui renvoie le message d'erreur.

Aucune explication plausible n'est apportée dans les moteurs de recherches.

Je tourne sous une Mandrake 10.1, avec un noyau 2.6.11.6 qui marche à
merveille.

voici la fin du message de make :

make all-recursive
make[1]: Entering directory `/home/bertrand/Documents/prg/glib-1.2.10'
Making all in .
make[2]: Entering directory `/home/bertrand/Documents/prg/glib-1.2.10'
/bin/sh ./libtool --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.
-DG_LOG_DOMAIN=g_log_domain_glib -g -O2 -Wall -D_REENTRANT -c
gstrfuncs.c
rm -f .libs/gstrfuncs.lo
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -DG_LOG_DOMAIN=g_log_domain_glib -g -O2
-Wall -D_REENTRANT -c gstrfuncs.c -fPIC -DPIC -o .libs/gstrfuncs.lo
gstrfuncs.c: In function `g_printf_string_upper_bound':
gstrfuncs.c:870: error: syntax error before string constant
gstrfuncs.c:1037: error: syntax error before string constant
gstrfuncs.c:1080: error: syntax error before string constant
gstrfuncs.c:1111: error: syntax error before string constant
make[2]: *** [gstrfuncs.lo] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/prg/glib-1.2.10'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/prg/glib-1.2.10'
make: *** [all-recursive-am] Erreur 2

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Cela fait trois heures que je buttes
face à ce problème. Je doute fort que ceux qui ont écrit gstrfuncs.c
aient fait de pareilles boulettes. Y-a-il une librairie manquante, un
fichier include que ./configure n'a pas détecté ?

--

-------
Bertrand GRONDIN <grondin@fr.fm>

TiChou
Dans le message <news:d39l3p$6m8$,
*GRONDIN Bertrand* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Je n'ai pas cherché, mais ça m'étonne quand même.

Je tourne sous une Mandrake 10.1, avec un noyau 2.6.11.6 qui marche à
merveille.

Et avec un compilo moderne, gcc-3.4.x.

voici la fin du message de make :

[...]
[...]

Problème de syntaxe dans les sources.

Cela fait trois heures que je buttes face à ce problème. Je doute fort
que ceux qui ont écrit gstrfuncs.c aient fait de pareilles boulettes.

Ils l'ont écrit il y a longtemps, à l'époque où les compilos étaient moins
strict.

Y-a-il une librairie manquante,

Non.

un fichier include que ./configure n'a pas détecté ?

Non plus.

Il vous manque juste la rustine suivante : glib-1.2.10-gcc34-fix.patch

Un coup de Google, un wget par ci et un patch par là.

--
TiChou

GRONDIN Bertrand
[...]

Je l'ai téléchargé et du aller dans man pour savoir utiliser les rustines.

j'ai tapé
patch -p0 < glib-1.2.10-gcc34-fix.patch

le make s'est bien passé puis make install.

Tout me semble OK. Je me coucherai moins bête ce soir.

Un grand merci à toi.

--

-------
Bertrand GRONDIN