Impossible de faire une image de mon DD

14 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve... J'ai fait l'acquisition d'un logiciel
de sauvegarde pour créer une image de mon DD. Impossible de faire une
sauvegarde, le système tourne en rond et j'ai une erreur du type (ton
DD est foutu, il y a trop de secteurs défectueux). D'abord mon DD il
est tout neuf et seulement plein à 15%. J'ai essayé la manip proposée
par le fabriquant avec CHKDSK pour ce type d'erreur, rien à faire. Je
ne cite volontairement pas la marque du logiciel parce qu'en désespoir
de cause, j'ai téléchargé un gratos pour faire le même boulot et j'ai
un résultat identique.
Je suis un peu paumé là!
Merci de vos conseils et astuces.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve... J'ai fait l'acquisition d'un logiciel
de sauvegarde pour créer une image de mon DD. Impossible de faire une
sauvegarde, le système tourne en rond et j'ai une erreur du type (ton
DD est foutu, il y a trop de secteurs défectueux). D'abord mon DD il
est tout neuf et seulement plein à 15%. J'ai essayé la manip proposée
par le fabriquant avec CHKDSK pour ce type d'erreur, rien à faire. Je
ne cite volontairement pas la marque du logiciel parce qu'en désespoir
de cause, j'ai téléchargé un gratos pour faire le même boulot et j'ai
un résultat identique.
Je suis un peu paumé là!
Merci de vos conseils et astuces.

Bonjour,
Perso quand je rencontre ce genre de pb, j'utilise un autre cloneur, par
exemple si ça ne passe pas avec Drive image j'utilise Gosht ou true image.

a+

Remi-Noel Menegaux
Je considère - comme d'autres - que 'Acronis True Image' de
MicroApplications est le meilleur du genre. Voir :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Rémi-Noël

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
ureOdg$

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve... J'ai fait l'acquisition d'un logiciel
de sauvegarde pour créer une image de mon DD. Impossible de faire une
sauvegarde, le système tourne en rond et j'ai une erreur du type (ton
DD est foutu, il y a trop de secteurs défectueux). D'abord mon DD il
est tout neuf et seulement plein à 15%. J'ai essayé la manip proposée
par le fabriquant avec CHKDSK pour ce type d'erreur, rien à faire. Je
ne cite volontairement pas la marque du logiciel parce qu'en désespoir
de cause, j'ai téléchargé un gratos pour faire le même boulot et j'ai
un résultat identique.
Je suis un peu paumé là!
Merci de vos conseils et astuces.

Bonjour,
Perso quand je rencontre ce genre de pb, j'utilise un autre cloneur, par
exemple si ça ne passe pas avec Drive image j'utilise Gosht ou true image.

a+

Ty-Fanch'
En ce samedi 30/12/2006, jour de la Saint Roger, l'honorable Ty-Fanch' dit à
ses disciples:

Je ne cite volontairement pas la marque du logiciel

Ben oui, ménon ©... ça aurait pu servir à te proposer des solutions. Ma boule
de cristal est en révision (© JCEEL) alors ça va être dur de deviner :-/
Tu as peut-être oublilé de paramètrer le type de partition ? (NTFS ou FAT32)

Bon OK, c'est Norton Save and Restore.
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Le néant est un couteau sans lame auquel il manque le manche"
G.C. Lichtenberg

Ty-Fanch'
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve... J'ai fait l'acquisition d'un logiciel
de sauvegarde pour créer une image de mon DD. Impossible de faire une
sauvegarde, le système tourne en rond et j'ai une erreur du type (ton
DD est foutu, il y a trop de secteurs défectueux). D'abord mon DD il
est tout neuf et seulement plein à 15%. J'ai essayé la manip proposée
par le fabriquant avec CHKDSK pour ce type d'erreur, rien à faire. Je
ne cite volontairement pas la marque du logiciel parce qu'en désespoir
de cause, j'ai téléchargé un gratos pour faire le même boulot et j'ai
un résultat identique.
Je suis un peu paumé là!
Merci de vos conseils et astuces.

Bonjour,
Perso quand je rencontre ce genre de pb, j'utilise un autre cloneur, par
exemple si ça ne passe pas avec Drive image j'utilise Gosht ou true image.

a+

Merci de ta réponse. J'ai essayé avec un gratos dont j'ai oublié le
nom, mais j'ai eu le même résultat.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

MAC GYVER
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news: ejreJk$
Je considère - comme d'autres - que 'Acronis True Image' de
MicroApplications est le meilleur du genre. Voir :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Rémi-Noël

Bonjour,
Avec ce soft, est t'il possible de créer un cd de boot, qui permette de
restaurer une image sur un DD SATA et Graveur DVD SATA ?

a+

Remi-Noel Menegaux
Je ne sais pas, va voir, il y a une version d'essai complète de 15 jours.
Rémi-Noël

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
ujUgLn$

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news: ejreJk$
Je considère - comme d'autres - que 'Acronis True Image' de
MicroApplications est le meilleur du genre. Voir :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Rémi-Noël

Bonjour,
Avec ce soft, est t'il possible de créer un cd de boot, qui permette de
restaurer une image sur un DD SATA et Graveur DVD SATA ?

a+

Ty-Fanch'
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news: ejreJk$
Je considère - comme d'autres - que 'Acronis True Image' de
MicroApplications est le meilleur du genre. Voir :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Rémi-Noël

Bonjour,
Avec ce soft, est t'il possible de créer un cd de boot, qui permette de
restaurer une image sur un DD SATA et Graveur DVD SATA ?

a+

A priori oui, il y a une version d'évaluation de 15 jours. J'ai testé,
ça marche

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a comme un doute!!

Ty-Fanch'
Ty-Fanch' a pensé très fort :

Bon OK, c'est Norton Save and Restore.

Arf ! Symantec fait un antivirus acceptable, un pare-feu "usine à gaz", Ghost
a de plus en plus de détracteurs depuis les dernières versions, alors pour du
backup sérieux il vaut mieux regarder du coté des *vrais* spécialistes. True
Image me semble un bon choix, surtout la version française commercialisée pas
trop cher chez Micro Applications. Largement suffisante pour un usage
personnel.

J'ai essayé Acronis ça marche, vais me faire rembourser Norton

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein

Ty-Fanch'
Je considère - comme d'autres - que 'Acronis True Image' de MicroApplications
est le meilleur du genre. Voir :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html
Rémi-Noël

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
ureOdg$

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Un petit problème qui m'énerve... J'ai fait l'acquisition d'un logiciel
de sauvegarde pour créer une image de mon DD. Impossible de faire une
sauvegarde, le système tourne en rond et j'ai une erreur du type (ton
DD est foutu, il y a trop de secteurs défectueux). D'abord mon DD il
est tout neuf et seulement plein à 15%. J'ai essayé la manip proposée
par le fabriquant avec CHKDSK pour ce type d'erreur, rien à faire. Je
ne cite volontairement pas la marque du logiciel parce qu'en désespoir
de cause, j'ai téléchargé un gratos pour faire le même boulot et j'ai
un résultat identique.
Je suis un peu paumé là!
Merci de vos conseils et astuces.

Bonjour,
Perso quand je rencontre ce genre de pb, j'utilise un autre cloneur, par
exemple si ça ne passe pas avec Drive image j'utilise Gosht ou true image.

a+

Merci du tuyau, j'ai essayé en éval, ça marche!! Je vais l'acheter et
virer Norton!

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

Azo3
bonjour

1 - j'ai vu fonctionner "save and restore" avec succès
2 - tu dis "acronis , ça marche!" d'une part le Norton a peut-être détecté
un pb qu'Acronis n'a pas vu , d'autre part (et c'est valable pour Norton
également) "ça marche"? ça veut dire que tu as essayé de restituer l'image
et que....?

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Ty-Fanch' a pensé très fort :

Bon OK, c'est Norton Save and Restore.

Arf ! Symantec fait un antivirus acceptable, un pare-feu "usine à gaz",
Ghost a de plus en plus de détracteurs depuis les dernières versions,
alors pour du backup sérieux il vaut mieux regarder du coté des *vrais*
spécialistes. True Image me semble un bon choix, surtout la version
française commercialisée pas trop cher chez Micro Applications. Largement
suffisante pour un usage personnel.

J'ai essayé Acronis ça marche, vais me faire rembourser Norton

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne
sait pourquoi."
Albert Einstein

1 2