Impossible de fermer ma base

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir

Je travaille depuis un moment sur ma base, et je viens de m'apercevoir
dans la barre des tâches de Windows, que Microsoft Access est ouvert
deux fois
Je ferme ma base
Je n'ai plus qu'un seul Access ouvert, je clique dessus, la fenêtre
s'agrandit mais pas de base visible, je clique sur Quitter, la fenêtre
se met en réduction dans la barre des tâches ????
par contre je vois le fichier toto.ldb ouvert correspondant à ma base
toto.mdb
J'ai tenté de renommer ma base mais impossible :
Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme

Je ne sais pas si c'est clair

Que faire ?

J'ai peur en fermant mon ordinateur, de perdre ma base ou des données

Merci

Isabelle ex Isa ;-)

yakakose
Salut Iza,

Est-ce que tu aurais pas fait en sorte qu'au demarrage la "Database Window"
soit cachee' (ceci se fait dans Tools/Startup ou' tu peux choisir quel
formulaire a' afficher au demarrage)?
Si c'est le cas, quand tu fermes ton formulaire actif, ta base de donnee
n'est pas fermee, elle est la' mais cachee donc tu ne peux la rouvrir (essaie
Window/Unhide, tu devrais voir apparaitre tes tables, formualires, requettes
etc etc), il faut que tu fermes access.

Ceci ne sont que suppositions. Ok?

[...]

Isabelle ex Isa :-)
Re bonjour yakakose

J'ai pu faire un copier, coller de ma base ouf !
puis j'ai redemarré mon ordinateur,
je n'avais plus Access en barre des tâches mais toujours toto.ldb
ouvert correspondant à ma base
toto.mdb, j'ai ouvert ma base puis je l'ai refermée et tout est revenu
dans l'ordre

Je pense que j'avais laissé une fenêtre derrière en effet j'étais
entrain de tester un formulaire qui s'ouvre en plein écran et bug sur
un bouton de commande ; j'ai eu la boîte de dialogue de débogage mais
impossible d'y accéder, et impossible de fermer mon formulaire, alors
j'ai fait CTRL Alt Suppr, ce qui a fermé access mais pas la fenêtre de
débogage je pense d'où ensuite double ouverture.

Au fait, existe-t-il une combinaison de touches pour un formulaire qui
s'ouvre en plein écran lorsqu'il y a un bug, d'accéder à la page de
débogage ?

Le principal est de n'avoir rien perdu et d'avoir tout retrouvé en bon
état.

C'est quoi (essaie Window/Unhide) ? c'est où ?

Merci

Isabelle ex Isa ;-)
yakakose
Isa (t'as vus j'ai pas mis de "z" cette fois?),

Bien content que t'en sois sortie. Window/Unhide (in english puisque
j'utilise une version anglaise d'access...), c'est dand ta barre d'outil, ca
doit etre Fenetre/Afficher ou un truc dans le style. Tu l'utilises si t'as
cache' une fenetre (formulaire, WIndows Table etc etc), un peut comme quand
tu caches un fichier Excell et que tu le refais apparaitre. J'sais pas si
j'suis clair!

Pour la fenetre de debogage, moi j'utilises des "breakpoints" (on en a deja
parle' non?) dans mon code, de cette facon, je peux toujours sortir d'une
boucle infinie si jamais ca arrive.

T'en es ou' de ta table qui devrait etre finie pour avant-hier maintenant?
T'en vois l'bout?

[...]

Isabelle ex Isa :-)
Hello yakakose

c'est dand ta barre d'outil, ca
doit etre Fenetre/Afficher ou un truc dans le style.

oui mais j'ai testé mon formulaire et comme il s'ouvre en plein écran
et ben je n'ai pas la barre d'outils

Pour la fenetre de debogage, moi j'utilises des "breakpoints" (on en a dej a
parle' non?) dans mon code, de cette facon, je peux toujours sortir d'une
boucle infinie si jamais ca arrive.

Il va falloir que je comprenne comme fonctionnent les breakpoints car
hier j'étais dans le caca lorsque tout était bloqué et cela m'arrivera
encore puisque je veux tester pour progresser

T'en es ou' de ta table qui devrait etre finie pour avant-hier maintenant?
T'en vois l'bout?
Figures toi que cet après-midi je dois présenter une maquette

(diaporama) des possibilités de cette base et elle n'est pas finie. De
plus j'ai appris ce matin un point important à intégrer dans ma base.
Le cahier des charges n'était pas au top, pas facile de faire quelque
chose lorsque l'on n'a pas tous les renseignements au départ

Voilà, donc encore du boulot et encore des questions à poser ici

Isabelle ex Isa ;-)

yakakose
Isa,

Dans ton code ecrit stop a' l'endroit ou' tu veux tester, ensuite avec F8,
tu passes de ligne en ligne et donc tu peux connaitre les valeurs de tes
paramatres, tes variables, mais aussi, comme tu as la main a' chaque ligne,
tu peux arreter le code quand tu veux.

A+ et bonne chance,

[...]

Isabelle ex Isa :-)
Dans ton code ecrit stop a' l'endroit ou' tu veux tester,
le mot stop ? si je veux tester un bout de code j'écris stop avant le

code et où après ?

tu peux arreter le code quand tu veux.
en faisant quoi ?

Quand on sait pas, on sait pas

Merci

Isabelle ex Isa ;-)

Fabien

[...]

Salut

Isa
Généralement on place le stop avant le code qui pose probléme pour (avec
F8) faire avancer pas a pas le déroulement du dis code.
@+

yakakose
Salut Isa,

Ben dis donc c'est dur hein?!
Donc, comme le dit Fabien, tu met le stop avan le code que tu veux tester
(tu peux aussi cliquer dans la marge, sur la permiere ligne du code a'
tester, c'est plus visible car a' ce moment la ligne est surlignee et tu as
un gros point rouge dans la marge).
Ensuite, avec F8, tu passes de lignes en ligne, en te positionnant sur une
variable tu verras le contenu apparaitre ou bien tu peux utiliser une
"fenetre espion" pour des trucs un peu plus tordu.
Pour arreter ton code et bien tu cliques sur le bonton "reset" (chez moi),
c'est un petit care' bleu dans la barre d'outil.

Mais peut-etre quelqu'un a-t'il un truc plus complet sur comment utiliser
les outils de la fenetre MVB?

Bonne soiree,