impossible de garder la mise en forme d'origine

8 réponses
cb821
Bonsoir à Toutes et Tous !

J'ai un souci avec word, d'office pro 2003 !

Depuis que je l'ai réinstallé, suite à un pâté, il m'est impossible de faire
un copier-coller d'une page web et de garder la mise en forme d'origine !

Ainsi que lorsque je fais un copier-coller d'une ligne sur l'autre, il
refuse de garder la mise en forme de l'origine !

J'ai fait une recherche sur ce groupe, et vérifier entre autres
possibilités, que dans format/styles et mise en forme, la case "mettre à
jour auto" est bien décochée !

J'ai réinstallé les mises à jours critiques d'Office !

Et là je donne ma langue au chat... ;)

Soit j'ai oublié quelque chose, soit il y a une astuce qui m'a échappé !

@ vous lire !
Cordialement
cb

8 réponses

Tisane
Bonjour cb,

J'ai un souci avec word, d'office pro 2003 !
Depuis que je l'ai réinstallé, suite à un pâté, il m'est impossible
de faire un copier-coller d'une page web et de garder la mise en
forme d'origine !
Ainsi que lorsque je fais un copier-coller d'une ligne sur l'autre, il
refuse de garder la mise en forme de l'origine !
[...]

Tu veux dire garder la mise en forme du web ou la mise en forme du
paragraphe récepteur ? Ta 2e phrase me fait douter.
As-tu vérifié l'option sélectionnée dans le bouton des options de collage ?
Il s'agit de l'icône qui apparaît à la fin du texte collé. Si tu ne l'as pas
:
- menu Outils | Options, onglet [Édition]
- active "Afficher les boutons d'options de collage"
Colle ton texte et déroule cette icône. Par défaut, "Conserver la mise en
forme source" devrait être cochée.

Si, à l'inverse, tu veux hériter du style du paragraphe récepteur, choisis
"Conserver le texte seulement" ou, si l'icône des options de collage te
gêne, menu Editon | Collage spécial | Texte sans mise en forme.

--
Tisane

Bernard
Bonjour Tisane !

| ================ Message d'origine =============== | Le [GMT+1ÎT],
|
| Bonjour cb,
|
|| J'ai un souci avec word, d'office pro 2003 !
|| Depuis que je l'ai réinstallé, suite à un pâté, il m'est impossible
|| de faire un copier-coller d'une page web et de garder la mise en
|| forme d'origine !
|| Ainsi que lorsque je fais un copier-coller d'une ligne sur l'autre,
|| il refuse de garder la mise en forme de l'origine !
| [...]
|
| Tu veux dire garder la mise en forme du web ou la mise en forme du
| paragraphe récepteur ? Ta 2e phrase me fait douter.

Je souhaite garder la mise en forme web, ou d'origine, comme je te fais
douter si bien... c'est bien celle d'origine qui m'intéresse !

| As-tu vérifié l'option sélectionnée dans le bouton des options de
| collage ? Il s'agit de l'icône qui apparaît à la fin du texte collé.
| Si tu ne l'as pas
| - menu Outils | Options, onglet [Édition]
| - active "Afficher les boutons d'options de collage"
| Colle ton texte et déroule cette icône. Par défaut, "Conserver la
| mise en forme source" devrait être cochée.

J'ai bien cette icône !

| Si, à l'inverse, tu veux hériter du style du paragraphe récepteur,
| choisis "Conserver le texte seulement" ou, si l'icône des options de
| collage te gêne, menu Editon | Collage spécial | Texte sans mise en
| forme.

Tout ça fonctionne bien !
Sauf... garder la mise en forme d'origine !

Merci pour tes rappels d'infos !
Cordialement
Bernard
Tisane
Bonjour Bernard,

Tout ça fonctionne bien !
Sauf... garder la mise en forme d'origine !

Tu peux donner un exemple de page web que tu veux copier dans Word ?

--
Tisane

Bonjour cb,

J'ai un souci avec word, d'office pro 2003 !
Depuis que je l'ai réinstallé, suite à un pâté, il m'est impossible
de faire un copier-coller d'une page web et de garder la mise en
forme d'origine !
Ainsi que lorsque je fais un copier-coller d'une ligne sur l'autre,
il refuse de garder la mise en forme de l'origine !
[...]

Tu veux dire garder la mise en forme du web ou la mise en forme du
paragraphe récepteur ? Ta 2e phrase me fait douter.

Je souhaite garder la mise en forme web, ou d'origine, comme je te
fais douter si bien... c'est bien celle d'origine qui m'intéresse !

As-tu vérifié l'option sélectionnée dans le bouton des options de
collage ? Il s'agit de l'icône qui apparaît à la fin du texte collé.
Si tu ne l'as pas
- menu Outils | Options, onglet [Édition]
- active "Afficher les boutons d'options de collage"
Colle ton texte et déroule cette icône. Par défaut, "Conserver la
mise en forme source" devrait être cochée.

J'ai bien cette icône !

Si, à l'inverse, tu veux hériter du style du paragraphe récepteur,
choisis "Conserver le texte seulement" ou, si l'icône des options de
collage te gêne, menu Editon | Collage spécial | Texte sans mise en
forme.

Tout ça fonctionne bien !
Sauf... garder la mise en forme d'origine !

Merci pour tes rappels d'infos !
Cordialement
Bernard

|
| Bonjour Bernard,
|
|| Tout ça fonctionne bien !
|| Sauf... garder la mise en forme d'origine !
|
| Tu peux donner un exemple de page web que tu veux copier dans Word ?

Bien entendu, voici l'adresse :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Toutefois, comme je l'ai écris dans le premier post, il est incapable de
copier-coller sur la même page, en respectant l'origine !!!

En attendant...

Merci !

Bernard
Tisane
Bonjour Bernard,

Tout ça fonctionne bien !
Sauf... garder la mise en forme d'origine !
Tu peux donner un exemple de page web que tu veux copier dans Word ?

Bien entendu, voici l'adresse :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
Toutefois, comme je l'ai écris dans le premier post, il est incapable
de copier-coller sur la même page, en respectant l'origine !!!

J'ai fait un test avec la page indiquée. J'ai sélectionné depuis "Un site
dynamique..." jusqu'à la fin de la 1re partie.
Par défaut, le collage est au format HTML.
Bien entendu, la mise en page n'est pas parfaite mais j'ai bien les images
et le texte en couleur mais basculé en Times.
Qu'obtiens-tu ? Tu n'as pas les images ? Le texte est au format brut ?

--
Tisane

Bernard
Bonsoir Tisane !

|||| Tout ça fonctionne bien !
|||| Sauf... garder la mise en forme d'origine !
||| Tu peux donner un exemple de page web que tu veux copier dans Word ?
|| Bien entendu, voici l'adresse :
|| http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
|| Toutefois, comme je l'ai écris dans le premier post, il est incapable
|| de copier-coller sur la même page, en respectant l'origine !!!
|
| J'ai fait un test avec la page indiquée. J'ai sélectionné depuis "Un
| site dynamique..." jusqu'à la fin de la 1re partie.
| Par défaut, le collage est au format HTML.
| Bien entendu, la mise en page n'est pas parfaite mais j'ai bien les
| images et le texte en couleur mais basculé en Times.
| Qu'obtiens-tu ? Tu n'as pas les images ? Le texte est au format brut ?

J'obtiens en deux phases :
1/ copier-coller sur un document vierge, le coller garde la mise en forme
d'origine, avec les images !
2/ sur le document que j'ai déjà créé, et sur lequel je travaille, il garde
la mise en forme... et lorsque je copie-colle un élément de ce document, il
refuse de garder la mise en forme d'origine...

J'ai l'impression, qu'il fait ce qu'il veut, depuis que je l'ai
réinstallé... !

Il faut peut-être que je le réinstalle... ?

Cordialement
Bernard
Tisane
J'obtiens en deux phases :
1/ copier-coller sur un document vierge, le coller garde la mise en
forme d'origine, avec les images !

Jusque là je suis, tout va bien... Tu aurais commencé comme ça, on aurait
gagné au moins ... 2 lignes dans le fil de discussion ;-)

2/ sur le document que j'ai déjà créé, et sur lequel je travaille, il
garde la mise en forme... et lorsque je copie-colle un élément de ce
document, il refuse de garder la mise en forme d'origine...

Il en manque un bout...
Que tu copies-colles *où* ?? Dans le même document ? Dans un autre ? Un
nouveau document ? Un document existant "stylisé" ? Basé sur un autre modèle
?

J'ai l'impression, qu'il fait ce qu'il veut, depuis que je l'ai
réinstallé... !
Il faut peut-être que je le réinstalle... ?

A mon avis, ça ne changera rien.

--
Tisane

Bernard wrote:

Tout ça fonctionne bien !
Sauf... garder la mise en forme d'origine !
Tu peux donner un exemple de page web que tu veux copier dans Word

?
Bien entendu, voici l'adresse :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
Toutefois, comme je l'ai écris dans le premier post, il est
incapable de copier-coller sur la même page, en respectant
l'origine !!!

J'ai fait un test avec la page indiquée. J'ai sélectionné depuis "Un
site dynamique..." jusqu'à la fin de la 1re partie.
Par défaut, le collage est au format HTML.
Bien entendu, la mise en page n'est pas parfaite mais j'ai bien les
images et le texte en couleur mais basculé en Times.
Qu'obtiens-tu ? Tu n'as pas les images ? Le texte est au format brut
?

--
Tisane

Bernard
|
|| J'obtiens en deux phases :
|| 1/ copier-coller sur un document vierge, le coller garde la mise en
|| forme d'origine, avec les images !
|
| Jusque là je suis, tout va bien... Tu aurais commencé comme ça, on
| aurait gagné au moins ... 2 lignes dans le fil de discussion ;-)

Hou la la... j'ai contribué à ce que tes doigts s'usent... ;-)

|| 2/ sur le document que j'ai déjà créé, et sur lequel je travaille, il
|| garde la mise en forme... et lorsque je copie-colle un élément de ce
|| document, il refuse de garder la mise en forme d'origine...
|
| Il en manque un bout...
| Que tu copies-colles *où* ?? Dans le même document ? Dans un autre ?
| Un nouveau document ? Un document existant "stylisé" ? Basé sur un
| autre modèle ?

Que je copie-colle dans le document "stylisé" personnalisé...
Je me fais un dossier "papier" de ce site de formation au php, xhtml, etc...

|| J'ai l'impression, qu'il fait ce qu'il veut, depuis que je l'ai
|| réinstallé... !
|| Il faut peut-être que je le réinstalle... ?
|
| A mon avis, ça ne changera rien.

Bon, ben j'attendrai un ch'tit peu avant !

| Tisane

Cordialement
Bernard