impossible de garder la mise en forme d'origine

2 réponses
Bernard
Bonjour à Toutes et Tous !

je fais remonter la discussion :

| ================ Message d'origine ================
| Le [GMT+1=CET],
| Bernard <cb821(arobase)cegetel.net> écrit :
|
|| Tisane écrit :
||
||| J'obtiens en deux phases :
||| 1/ copier-coller sur un document vierge, le coller garde la mise en
||| forme d'origine, avec les images !
||
|| Jusque là je suis, tout va bien... Tu aurais commencé comme ça, on
|| aurait gagné au moins ... 2 lignes dans le fil de discussion ;-)
|
| Hou la la... j'ai contribué à ce que tes doigts s'usent... ;-)

hé bien là, je me suis aussi gourré... mille excuses !
la mise en forme n'est pas gardée là aussi !
sauf pour des lignes simples, mais lorsqu'il y a un tableau tel qu'ici :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-20-1-introduction-a-php.html
code html, il n'est pas gardé en forme !
alors qu'avant cette réinstall, il le faisait !

Si vous voyez d'où cela provient !
Je suis preneur !

...|
|| Tisane

Cordialement
Bernard

2 réponses

Tisane
Bonjour Bernard,

||| 1/ copier-coller sur un document vierge, le coller garde la mise en
||| forme d'origine, avec les images !

hé bien là, je me suis aussi gourré... mille excuses !
la mise en forme n'est pas gardée là aussi !
sauf pour des lignes simples, mais lorsqu'il y a un tableau tel qu'ici :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-20-1-introduction-a-php.html
code html, il n'est pas gardé en forme !
alors qu'avant cette réinstall, il le faisait !

Es-tu sûr qu'avant la réinstallation tu gardais la mise en forme de *cette*
page ?
Car, chez moi aussi je perds le formatage de cette page-là (Word 2000 et
Word 2003).
Normal : je n'ai pas la police qu'ils utilisent, donc il y a substitution.
Quand aux blocs HTML, ils sont externes à la page elle-même (fichier dtd) et
ne sont pas repris (ou pas reconnus, je ne me suis pas penchée dessus) lors
des copier/coller.

En revanche, pour la page que tu avais indiquée précédemment, tu es certain
que tu perdais la mise en forme ?
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Une solution alternative : enregistrer la page en pdf. Le résultat est très
correct.
D'autant que même si tu enregistres la page web directement en html ou mht,
tu perds aussi ce formatage.

Mais si tu es certain *qu'avant*, tu pouvais faire une copie conforme cette
page (je ne parle pas de copie d'écran ;-), tu peux toujours réinstaller si
tu veux...

--
Tisane
[...]

Bernard
Re bonjour Tisane !

| ================ Message d'origine =============== | Le [GMT+1ÎT],
|
| Bonjour Bernard,
|
||||| 1/ copier-coller sur un document vierge, le coller garde la mise
||||| en forme d'origine, avec les images !
|
|| hé bien là, je me suis aussi gourré... mille excuses !
|| la mise en forme n'est pas gardée là aussi !
|| sauf pour des lignes simples, mais lorsqu'il y a un tableau tel
|| qu'ici :
|| http://www.siteduzero.com/tuto-3-20-1-introduction-a-php.html
|| code html, il n'est pas gardé en forme !
|| alors qu'avant cette réinstall, il le faisait !
|
| Es-tu sûr qu'avant la réinstallation tu gardais la mise en forme de
| *cette* page ?
| Car, chez moi aussi je perds le formatage de cette page-là (Word 2000
| et Word 2003).
| Normal : je n'ai pas la police qu'ils utilisent, donc il y a
| substitution.

Et, ce qui est "drôle", moi j'ai la police d'installée et il ne la prend pas
???

| Quand aux blocs HTML, ils sont externes à la page
| elle-même (fichier dtd) et ne sont pas repris (ou pas reconnus, je ne
| me suis pas penchée dessus) lors des copier/coller.
|
| En revanche, pour la page que tu avais indiquée précédemment, tu es
| certain que tu perdais la mise en forme ?
| http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
|
| Une solution alternative : enregistrer la page en pdf. Le résultat
| est très correct.
| D'autant que même si tu enregistres la page web directement en html
| ou mht, tu perds aussi ce formatage.
|
| Mais si tu es certain *qu'avant*, tu pouvais faire une copie conforme
| cette page (je ne parle pas de copie d'écran ;-), tu peux toujours
| réinstaller si tu veux...

je vais tenter la réinstall !
en faisant les mises à jour au fur et à mesure des vérifs que j'effectuerai
!

encore et toujours *MERCI* ;)