impossible de graver avec recordnow

Sandokan
Bonjour
Depuis un certain temps , la gravure ce bloque à 98 % , je suis même obligé
d'éteindre le pc pour récupérer mon disque .J'ai testé avec différentes
marques de cd vierges ,le problème est identique .
Si une ame charitable peut me venir en aide , sachant que je ne suis pas
très calé en informatique .
Merci d'avance .

Le Claude
Salut,

Tu vas faire un test :
1-) Tu vas supprimer Record Now par le Panneau de Configuration ;
si tu l'as acheté, tu dois avoir un code pour quand tu le
remettras, si tu l'as en démo, tu pourras le retélécharger.
2-) Tu vas activer le service COM de gravage (c'est le nom du
logiciel inclus dans XP) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
3-) Ceci fait tu essayes de graver par exemple :
des données ou des images sur un CD-RW
de la musique à partir d'extraction avec le WMP sur un CD-R
ou ce que tu voudras...
Si ça fonctionne, on accusera Record Now et soit tu le recharges,
soit tu en choisis un autre.
Si ça ne marche pas tu vas effectuer les manipulations ci dessous
pour tester le graveur, si c'est négatif, il te faudra envisager
l'investissement dans un nouveau graveur.

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Sandokan" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sandokan
Salut
Recordnow était déjà intallé avec xp ,lorsque je l'ai acheté . Est ce que la
solution que tu me proposes reste efficace si je ne désinstalle pas ce
logiciel de gravure ?
Merci d'avoir pris le temps de t'attarder sur mon p'tit blème informatique .
Bonne soirée
Bye !