impossible de graver avec windows movie maker

9 réponses
misnat
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

9 réponses

Azo3
as-tu installé un logiciel de gravure autre que celui natif de XP?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

misnat
Non, le seul logiciel de gravure qui à ma connaissance soit installé était
déjà dans la boite quand j'ai branché le pc pour la première fois ! à savoir
sonic record now, et j'utilise aussi l'outil de gravure de wmp version 10.
--
cmoa

as-tu installé un logiciel de gravure autre que celui natif de XP?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

Azo3
donc il y a un autre logiciel de gravure que le natif de XP

je crains qu'il ne te faille faire la manoeuvre enn deux temps :1 - montage
et enregistrement sur le dd avec WMM 2 - gravage

sachant que WMM n'encode pas pour graver un cd lisible sur platine de salon
: il te faut un logiciel approprié d'encodage et/ou d'encodage-gravage (
adobe première, ulead, nero....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message de
news:
Non, le seul logiciel de gravure qui à ma connaissance soit installé était
déjà dans la boite quand j'ai branché le pc pour la première fois ! à
savoir
sonic record now, et j'utilise aussi l'outil de gravure de wmp version 10.
--
cmoa

as-tu installé un logiciel de gravure autre que celui natif de XP?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand
je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi
parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un
cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur
un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

misnat
Alors justement, après avoir farfouillé sur le forum au cas où quelqu'un
aurait déjà rencontré le même problème, j'ai voulu télécharger néro,(j'avais
lu qu'il fallait désactiver la com de gravage sinon ça marcherait pas !)
mais je n'arrive pas à l'installer, à la fin de la procédure, on me demande
des renseignements "client" et le bouton "installer" n'est pas en
surbrillance, je ne peux que revenir en arrière ou annuler. Je commence à
m'arracher sérieusement les cheveux, d'autant qu'après mes bidouillages,
maintenant c'est mon lecteur windows média qui ne détecte plus de graveur de
cd !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne perds pas espoir, il y a quelques moi ici même on m'a aidée à résoudre
un gros blème avec ce même lecteur(surement pas si gros, mais insurmontable
sans une aide avisée pour une novice !!!), on va bien y arriver, je suis
patiente lol !
--
cmoa

donc il y a un autre logiciel de gravure que le natif de XP

je crains qu'il ne te faille faire la manoeuvre enn deux temps :1 - montage
et enregistrement sur le dd avec WMM 2 - gravage

sachant que WMM n'encode pas pour graver un cd lisible sur platine de salon
: il te faut un logiciel approprié d'encodage et/ou d'encodage-gravage (
adobe première, ulead, nero....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message de
news:
Non, le seul logiciel de gravure qui à ma connaissance soit installé était
déjà dans la boite quand j'ai branché le pc pour la première fois ! à
savoir
sonic record now, et j'utilise aussi l'outil de gravure de wmp version 10.
--
cmoa

as-tu installé un logiciel de gravure autre que celui natif de XP?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand
je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi
parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un
cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur
un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

Azo3
reviens au point de restauration avant l'install de néro

si tu veux un logiciel performant et non une version limitée,... vaut mieux
l'acheter!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message de
news:
Alors justement, après avoir farfouillé sur le forum au cas où quelqu'un
aurait déjà rencontré le même problème, j'ai voulu télécharger
néro,(j'avais
lu qu'il fallait désactiver la com de gravage sinon ça marcherait pas !)
mais je n'arrive pas à l'installer, à la fin de la procédure, on me
demande
des renseignements "client" et le bouton "installer" n'est pas en
surbrillance, je ne peux que revenir en arrière ou annuler. Je commence à
m'arracher sérieusement les cheveux, d'autant qu'après mes bidouillages,
maintenant c'est mon lecteur windows média qui ne détecte plus de graveur
de
cd !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne perds pas espoir, il y a quelques moi ici même on m'a aidée à
résoudre
un gros blème avec ce même lecteur(surement pas si gros, mais
insurmontable
sans une aide avisée pour une novice !!!), on va bien y arriver, je suis
patiente lol !
--
cmoa

donc il y a un autre logiciel de gravure que le natif de XP

je crains qu'il ne te faille faire la manoeuvre enn deux temps :1 -
montage
et enregistrement sur le dd avec WMM 2 - gravage

sachant que WMM n'encode pas pour graver un cd lisible sur platine de
salon
: il te faut un logiciel approprié d'encodage et/ou d'encodage-gravage (
adobe première, ulead, nero....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le message
de
news:
Non, le seul logiciel de gravure qui à ma connaissance soit installé
était
déjà dans la boite quand j'ai branché le pc pour la première fois ! à
savoir
sonic record now, et j'utilise aussi l'outil de gravure de wmp version
10.
--
cmoa

as-tu installé un logiciel de gravure autre que celui natif de XP?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"misnat" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais
quand
je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi
parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai
rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur
un
cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu
sur
un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

Le Claude
Salut Misnat,

Ton problème est peut être beaucoup plus simple :
Ton Sonic Record Now était en version de démo sur ton ordinateur,
comme les 3/4 des logiciels qui se trouvent sur les ordis et qui
ne sont là que pour "faire joli" et non rien couté ni aux
concepteurs ni aux vendeurs...
Tu as maintenant plusieurs possibilités :
1-) Virer Sonic machin qui apparemment ne marche pas
2-) N'utiliser que le natif de XP (en vérifiant son activation)
mais je ne sais pas s'il est capable de graver des CD lisibles
sur tous les ordinateurs.
3-) Acheter comme te le dis l'ami Azo3 un bon logiciel complet et
pas en démo.
4-) Tenter de trouver ton bonheur dans du gratuit là :
http://www.gratilog.net/
http://www.clubic.com/
http://telecharger.01net.com/
http://www.zdnet.fr/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"misnat" a écrit dans le
message de news:

Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais
quand je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté.
j'ai vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a
aussi parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je
n'ai rien trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver
sur un cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est
lu sur un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a
aucun intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

Azo3
bonjour Claude !

les sonic livrés sur les PC sont en version bridée compatble avec le natif;
en gros cette version permet de faire des cd audio...

mais maintenant avec wmp10..pfff

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Misnat,

Ton problème est peut être beaucoup plus simple :
Ton Sonic Record Now était en version de démo sur ton ordinateur, comme
les 3/4 des logiciels qui se trouvent sur les ordis et qui ne sont là que
pour "faire joli" et non rien couté ni aux concepteurs ni aux vendeurs...
Tu as maintenant plusieurs possibilités :
1-) Virer Sonic machin qui apparemment ne marche pas
2-) N'utiliser que le natif de XP (en vérifiant son activation) mais je ne
sais pas s'il est capable de graver des CD lisibles sur tous les
ordinateurs.
3-) Acheter comme te le dis l'ami Azo3 un bon logiciel complet et pas en
démo.
4-) Tenter de trouver ton bonheur dans du gratuit là :
http://www.gratilog.net/
http://www.clubic.com/
http://telecharger.01net.com/
http://www.zdnet.fr/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"misnat" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur
un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

Le Claude
Salut Serge,

On voit tellement de choses surprenantes sur des ordis neufs
qu'il faut s'attendre au pire-:)))
Une copine a acheté un ordi il y a un an, XP était installé sans
licence, quant au montage physique du disque dur, il ne tenait que
par UNE vis Parker, même pas au bon filetage, une Parker ! Je
pense sous silence ceux qui ont Office, Nero ou Roxio en démo pour
40 jours !

A part ça tu vas bien ? Tu veux un peu de Soleil, j'en ai déjà
trop !

Amicalement, Claude.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour Claude !

les sonic livrés sur les PC sont en version bridée compatble
avec le natif; en gros cette version permet de faire des cd
audio...

mais maintenant avec wmp10..pfff

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut Misnat,

Ton problème est peut être beaucoup plus simple :
Ton Sonic Record Now était en version de démo sur ton
ordinateur, comme les 3/4 des logiciels qui se trouvent sur les
ordis et qui ne sont là que pour "faire joli" et non rien couté
ni aux concepteurs ni aux vendeurs...
Tu as maintenant plusieurs possibilités :
1-) Virer Sonic machin qui apparemment ne marche pas
2-) N'utiliser que le natif de XP (en vérifiant son activation)
mais je ne sais pas s'il est capable de graver des CD lisibles
sur tous les ordinateurs.
3-) Acheter comme te le dis l'ami Azo3 un bon logiciel complet
et pas en démo.
4-) Tenter de trouver ton bonheur dans du gratuit là :
http://www.gratilog.net/
http://www.clubic.com/
http://telecharger.01net.com/
http://www.zdnet.fr/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"misnat" a écrit dans
le message de news:

Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker,
mais quand je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est
détecté. j'ai vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a
aussi parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je
n'ai rien trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver
sur un cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il
est lu sur un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a
aucun intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa

Azo3
bonjour Claude

ici le soleil brille depuis trois jours, mes grenouilles chantent, baisent
et mon bassin est envahi de têtards...

hélas , on a beau le répéter autour de nous , famille comprise, les achats
de PC sont conditionnés par la pub papier dans les boîtes aux lettres et
après faut ajuster....bénévolement bien sûr

vive la vie, fieu!

bon week-end.. occitan

demain , Bruxelles, l'atomium , les serres royales, la bière... le bonheur

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

On voit tellement de choses surprenantes sur des ordis neufs qu'il faut
s'attendre au pire-:)))
Une copine a acheté un ordi il y a un an, XP était installé sans licence,
quant au montage physique du disque dur, il ne tenait que par UNE vis
Parker, même pas au bon filetage, une Parker ! Je pense sous silence ceux
qui ont Office, Nero ou Roxio en démo pour 40 jours !

A part ça tu vas bien ? Tu veux un peu de Soleil, j'en ai déjà trop !

Amicalement, Claude.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

bonjour Claude !

les sonic livrés sur les PC sont en version bridée compatble avec le
natif; en gros cette version permet de faire des cd audio...

mais maintenant avec wmp10..pfff

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut Misnat,

Ton problème est peut être beaucoup plus simple :
Ton Sonic Record Now était en version de démo sur ton ordinateur, comme
les 3/4 des logiciels qui se trouvent sur les ordis et qui ne sont là
que pour "faire joli" et non rien couté ni aux concepteurs ni aux
vendeurs...
Tu as maintenant plusieurs possibilités :
1-) Virer Sonic machin qui apparemment ne marche pas
2-) N'utiliser que le natif de XP (en vérifiant son activation) mais je
ne sais pas s'il est capable de graver des CD lisibles sur tous les
ordinateurs.
3-) Acheter comme te le dis l'ami Azo3 un bon logiciel complet et pas en
démo.
4-) Tenter de trouver ton bonheur dans du gratuit là :
http://www.gratilog.net/
http://www.clubic.com/
http://telecharger.01net.com/
http://www.zdnet.fr/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"misnat" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

J'ai fait un montage photos musique et textes sur wmmaker, mais quand
je
veux le graver, il me dit qu'aucun lecteur de cd n'est détecté. j'ai
vérifié
que la com de gravage était activée, sur un autre site on m'a aussi
parlé
d'un éventuel problème de conflit avec un pilote hp, mais je n'ai rien
trouvé
qui ressemble à la description de ce bidule !
Bref, je suis très frustrée, d'autant que j'ai tenté de graver sur un
cd
avec sonic record, mais il n'affiche que les textes quand il est lu sur
un
autre pc ! Bref, je peux le lire uniquement sur mon pc, ça n'a aucun
intérêt !

help please !!!!!!
--
cmoa