Impossible de graver un Cd audio

8 réponses
HD
Bonjour,

Mon graveur fonctionne parfaitement pour graver les cd de données... mais
impossible de graver un cd audio (mp3 vers cd audio)... Le gravage plante
sans message caractéristique...

L'écran de veille est désactivé, l'antivirus est désactivé.

J'ai un PIV de 3,2GHz avec 1Go RAM. Le graveur est un Nec DVD+1 RW ND-3530A.
Le Gestionnaire de périphérique m'indique qu'il n'y a pas de problème avec
le graveur...

En logiciel de gravage j'ai RecordNow 7.3 ... J'ai même essayé le freeware
CDBurnerXP mais rien n'y fait...

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

8 réponses

Le Claude
Salut,

Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Moustique" a écrit dans le message
de news:
En logiciel de gravage j'ai RecordNow 7.3 ... J'ai même essayé
le
freeware CDBurnerXP mais rien n'y fait...

As-tu essayé avec le logiciel natif de Windows XP, à savoir le
Media
Player?
(PS : ça ne concerne pas vraiment l'optimisation... ni le
matériel)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Az Sam
--

Cordialement,
Az Sam.
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: #
Salut,

Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.

pas vrai... j'ai plextooll, nero, alcohol, blindwrite et ca marche.
par contre c'ets sur que je ne dois pas essayer de graver ou meme
selectionner une gravure pour le meme graveur en meme temps que je'utilse le
service rapide XP.
C'ets peut etre ca que tu appleles active ? car le simple faite de les
avoir ouvert ne gene pas.

Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

c'ets bien complique ton histoire. menu contextuel du graveur, propriete,
onglet enregistrement (3 clics)

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Faux.

michel_42
Et si ce n'était qu'une histoire de vitesse de gravure... hein!!! cela
a t 'il été essayé? vistesse minima.

Bonjour,

Mon graveur fonctionne parfaitement pour graver les cd de données... ma is
impossible de graver un cd audio (mp3 vers cd audio)... Le gravage plante
sans message caractéristique...

L'écran de veille est désactivé, l'antivirus est désactivé.

J'ai un PIV de 3,2GHz avec 1Go RAM. Le graveur est un Nec DVD+1 RW ND-353 0A.
Le Gestionnaire de périphérique m'indique qu'il n'y a pas de problè me avec
le graveur...

En logiciel de gravage j'ai RecordNow 7.3 ... J'ai même essayé le fre eware
CDBurnerXP mais rien n'y fait...

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Le gravage de Cd via Windows en utilisant le glisser ne doit pas permettre
de créer des cd audio mais plutôt des cd de données non ?

Sinon, pour Windows Media Player, je n'ai pas trouvé de raccourci pour le
démarrer (j'utilise maintenant WinAmp). Je l'ai démarré via le fichier
WMPLAYER.EXE dans le répertoire "C:Program FilesWindows Media Player"...
Mais le problème est qu'il affiche alors "Impossible d'afficher la page"...
Et que je ne peux y glisser de la musique...

--
@+
HD
Et si ce n'était qu'une histoire de vitesse de
gravure... hein!!! cela a t 'il été essayé?
vitesse minima.

Je peux effectivement régler la vitesse de gravage avec CDBurnerXP (mais
pas avec RecordNow...). J'ai fait un essai à 8x... et le Cd audio a bien été
gravé mais chose étrange il m'a afficher dans le rapport final que le Cd
Audio a bien été gravé à... 48x. Puis j'ai voulu lancer un 2eme cd audio
mais celui ci plante systématiquement... Je vais redémarrer mon ordinateur
pour voir si je peux encore graver en audio...

--
@+
HD

J'ai fait un essai à 8x... et le Cd audio a bien été gravé mais chose
étrange il m'a afficher dans le
rapport final que le Cd Audio a bien été gravé à... 48x.
Le pire est que CDBurnerXP ne me donne la possibilité que de graver entre 32

et 8x... et ce n'est seulement qu'à la fin du gravage en 8x (qui doit en
fait se faire en 48x vu la rapidité) que j'ai l'affichage 48x... Mon
problème vient peut être d'un problème de reconnaissance du graveur ?

Pour le reste tout fonctionne normalement... alors maintenant je saurais
qu'il me faut graver avec CDBurnerXP en 8x et en mode disc at once pour
pouvoir graver correctement en 48x...
--
@+
HD

Az Sam
"HD" a écrit dans le message de news:
44e9705a$0$19170$
Le gravage de Cd via Windows en utilisant le glisser ne doit pas permettre
de créer des cd audio mais plutôt des cd de données non ?

depuis l'explorateur oui.
pour le reste. reinstalles WMP dans le meme rep tu dois avoir un
"setup_wm.exe"

je coupe le crosspost. ca n'a rien a voir avec fcmo
--

Cordialement,
Az Sam.

HD
Mais une réinstall de WMP ferais que mes fichiers mp3 et avi démarreraient
avec WMP et plus avec WinAmp (avec lequel il y'a moins de souci de
fluidité...).

De toute manière j'ai maintenant trouvé un paramétrage pour graver des cd
audio... En passant via CDBurnerXP avec un copie en 8x (qui étrangement se
fait en 48x)...
--
@+
HD