Impossible de joindre 1 poste XP au domaine

Mr.Bilou
Bonjour.

Nous venons juste de changer de serveur, passant de NT4 à 2003.

Si la plupart des Postes ont accepté le changement. Mon Portable (XP
SP2, sur lequel pas mal d'essais ont été réalisés, ***dont quitter le
domaine***), n'arrive pas à joindre le domaine.
Les symptomes sont toujours les mêmes. :

L'affichage du message
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine "MONDOMAINE" : Le serveur spécifié ne peut pas éxécuter
l'opération demandée"

Coté serveur je retrouve dans la fenetre de gestion d'Active Directory,
à la catégorie Computers, "MONPORTABLE" avec une croix rouge dessus.

J'ai bien sur essayé :
- d'Activer
- de réinitialiser
- de supprimer
Cet ordinateur et de retenter la jonction.. sans résultat.

J'ai renommé MONPORTABLE , crée l'objet (ordinateur) AVANT d'essayer de
joindre le domaine, sans succès.

Note.. PAs de problème avec Les autres postes qui eux n'ont pas quitté
le domaine .

Merci d'avance pour vos réponses.

Mr.Bilou
J'ai réussi à me dépatouiller de la façon suivante.
L'ordinateur a pour nom "MONPORTABLE"

Renommer l'ordinateur
Redémarrez
Joindre l'ordinateur au domaine, le message d'erreur est le même.
Renommer l'ordinateur avec "MONPORTABLE"
Dans la foulée, sans redémarrer, joindre "MONPORTABLE" au domaine.

Bienvenue dans le domaine !

La manip est répétable..si je sors du domaine.
Toute tentative d'éclcaircissement est la bienvenue !! ;o)