Impossible de lancer un fichier Excel

Simomo
J'ai un office Excel XP 2002. Depuis qlqs jours je n'arrive plus à lancer mes
fichiers excel en double cliquant dessus. Lorsque je le fais ça lance Excel
mais n'ouvre pas le classeur et j'ai une zone de travail grise.
Lorsque je lance Excel en premier et je vais par la vois de Fichier ==>
Ouvrir, là je peux sélectionner un fichier excel et ç a s'ouvre.
J'ai essayer une réparation, ça ne donne rien.
J'ai spprimer office et je l'ai réinstaller et toujours rien.
Avec les autres applications office pas de soucis.

Merci d'avance.