impossible de lire CD ROM je ne trouve plus D sur mon poste de tra

nuage211
j'ai une erreur dans le controleur hôte SCI/RAID

mon lecteur HL-DT-ST DVD-RW-GWA-408ON

quand j'insere un CD il tourne dans le vide

Sabrem JORAM

j'ai une erreur dans le controleur hôte SCI/RAID

mon lecteur HL-DT-ST DVD-RW-GWA-408ON

quand j'insere un CD il tourne dans le vide

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques, supprimez la ligne comportant
une erreur, redémarrez le PC... XP devrait alors réinstaller
correctement les pilotes...

Ce que je trouve bizarre c'est que ce lecteur me semble être un IDE et
donc l'erreur devrait apparaitre sur la ligne d'en dessous...

Autre solution, si l'erreur est récente, utiliser un point de
restauration antérieur au constat du problème

Maintenant, ne pas oublier que ce genre de matériel est parmi les plus
fragiles, les moins robustes, de tous ceux installés sur votre PC et
qu'il faut bien un jour envisager son remplacement... Si mes graveurs
et lecteurs sont encore ceux d'origine c'est probablement parce que je
ne les utilise que rarement : je copie tous les CD/DVD dont j'ai besoin
sur l'un de mes disques durs et je les monte quand nécessaire dans un
lecteur virtuel...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)