impossible de lire des mpg avec Xine

Ptitjack
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les vidéos mpeg ou mpg avec Xine sous Gentoo.
Xine se lance et c'est tout, mais aucune image n'apparait.
En console, il ne me donne aucun message d'erreur, et c'est bien là le
problème.
Que faire ?
Merci d'avance de votre aide.

- Ptitjack -

Moi

Je n'arrive pas à lire les vidéos mpeg ou mpg avec Xine sous Gentoo.
Xine se lance et c'est tout, mais aucune image n'apparait.

Que donne un
equery uses xine-lib

Ptitjack
Moi a gentiment tapote:

Je n'arrive pas à lire les vidéos mpeg ou mpg avec Xine sous Gentoo.
Xine se lance et c'est tout, mais aucune image n'apparait.

Que donne un
equery uses xine-lib

J'obtiens ça (euh je ne sais pas si ça va être bien lisible ?) :

+ + X : Adds support for X11
- - a52 : Enables support for decoding ATSC A/52 streams used
in DVD
- - aac : Enables support for MPEG-4 AAC Audio
- - aalib : Adds support for media-libs/aalib (ASCII-Graphics
Library)
+ + alsa : Adds support for media-libs/alsa-lib (Advanced Linux
Sound Architecture)
- - altivec : Adds support for optimizations for G4 and G5/ppc970
processors
+ + arts : Adds support for aRts: the KDE sound daemon
- - cle266 : Suport for the via XvMC libs
- - directfb : Adds support for DirectFB layer (library for FB devices)
- - dts : Enables libdts (DTS Coherent Acoustics decoder) support
- - dvd : Adds support for DVDs
- - dxr3 : Support for DXR3 mpeg accelleration cards
+ + esd : Adds support for media-sound/esound (Enlightened
Sound Daemon)
- - fbcon : Adds framebuffer support for the console, via the kernel
+ + ffmpeg : Enable ffmpeg support
+ + flac : Adds support for the flac audio codec
+ + gnome : Adds GNOME support
- - i8x0 : Support the i8x0 XvMC libs
+ + imagemagick : Enables support for Imagemagick (image converter)
- - ipv6 : Adds support for IP version 6
- - libcaca : Add support for colored ASCII-art graphics
+ + mad : Adds support for mad (high-quality mp3 decoder
library and cli frontend)
- - mng : Adds support for libmng (MNG images)
+ + nls : <unknown>
- - nvidia : Support the nvidia XvMC libs
+ + opengl : Adds support for OpenGL
+ + oss : Adds support for OSS (Open Sound System)
+ + samba : Adds support for SAMBA
+ + sdl : Adds support for Simple Direct Layer (media library)
- - speex : Adds support for the speex audio codec
- - theora : Adds support for the Theora Video Compression Codec
- - v4l : Enables video4linux support
- - vcd : Video CD support
- - vidix : Support for vidix video output
+ + vorbis : Adds support for the OggVorbis audio codec
+ + win32codecs : use win32codecs package for dll avi decoding support
(wmv and what not)
- - xinerama : Add support for the xinerama X11 extension, which
allows you to stretch your display across multiple monitors
+ + xv : Adds in optional support for the Xvideo extension
(an X API for video playback)
- - xvmc : Support for XVideo Motion Compensation (accellerated
mpeg playback)

- Ptitjack -

Moi

Que donne un
equery uses xine-lib

J'obtiens ça

[snip]

tu dois pas avoir la derniere version, y'a un useflag png normalement (a
moins que tu sois en ~x86, auquel cas revenir en x86 pourrait resoudre
le probleme)

que donne un
emerge -puDvt xine-ui

Et puis question bete, tu es bien sur d'avoir les droits en lecture sur
les fichiers (on sait jamis, ca peut arriver a tout le monde...) ?

Ptitjack
Moi a gentiment tapote:

tu dois pas avoir la derniere version, y'a un useflag png normalement (a
moins que tu sois en ~x86, auquel cas revenir en x86 pourrait resoudre
le probleme)

Oui, j'ai la dernière version ~x86
media-video/xine-ui-0.99.4-r3
Bon, je repasse à la version stable
media-video/xine-ui-0.99.3
pour voir.

que donne un
emerge -puDvt xine-ui

Rien à mettre à jour.

Et puis question bete, tu es bien sur d'avoir les droits en lecture sur
les fichiers (on sait jamis, ca peut arriver a tout le monde...) ?

Non, ça n'est pas une question bête ; ça m'est arrivé, bien sûr.
Là, j'ai bien les droits et je lis les fichiers avec Mplayer.

Merci de ton aide,

- Ptitjack -

Ptitjack
Ptitjack a gentiment tapote:
Moi a gentiment tapote:

[...]

Voilà, je suis repassé à une version stable : media-video/xine-ui-0.99.3
Echec pour la lecture des fichiers mpg, xine se lance, mais n'affiche rien.
Aucun problème pour les autres formats (avi, mpeg).

- Ptitjack -

Moi

Voilà, je suis repassé à une version stable : media-video/xine-ui-0.99.3
Echec pour la lecture des fichiers mpg, xine se lance, mais n'affiche rien.
Aucun problème pour les autres formats (avi, mpeg).

est-ce que par hasard tu aurais un processeur 64 bits ?