Impossible de lire des vidéos

OM1993
Bonjour
j'ai un problème, je n'arrive pas à lire les vidéos que j'ai faites avec mon
appareil photo numérique: j'ai le son impecable mais au niveau de l'image je
n'ai que des bandes de couleurs, j'ai réussi à en lire une et après plus rien.
Merci d'avance pour vos réponses

Le Claude
Salut,

Sans doute un problème de codecs. Il est sans doute
indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta machine, opte pour
cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Le format des vidéos de ton APN est AVI, il est donc très
important que tu suive la procédure que je t'indique au sujet du
codec DivX.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"OM1993" a écrit dans le
message de news:

[...]

OM1993
merci je vais suivre tes conseils, par contre le 2-) je comprends pas c'est
dans quelle fenêtre ? "Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au
menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers]..." dans wmp

"OM1993" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Re...

Tu nous dis :

...je comprends pas c'est
dans quelle fenêtre ?...

N'importe quelle fenêtre de Windows, par exemple tu ouvres
[Mes documents] et tu vas à la barre des menus, et tu suis la
procédure comme je t'indique.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

:

"OM1993" a écrit dans le
[...]

OM1993
Merci pour tes conseils mais je ne suis pas arrivé a ouvrir sniper, je n'ai
pas résolue mon problème de codec mais j'ai trouver un moyen en téléchargent
un logiciel pour encoder différents types de vidéo :
http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/11/super_un_conver.html
je le recommande car il est très pratique
Merci encore

[...]

message de news: