Impossible de lire fichiers real avec totem

Christophe Alonso
Bonjour,

c'est un vrai mystère que je vais vous exposer :

soit deux portables (un ACER et un SONY) tous les deux installés de la
même manière et avec les même paquets (à quelques exceptions près, comme
pan, xchat ou mysql, sans rapport avec le multimédia donc). Or sur l'un
je peux lire les fichiers real avec totem et sur l'autre non. Pourtant
sont installés gstreamer*ffmpeg-full gstreamer*pitfddl et w32codecs, qui
sont semble-t-il les paquets essentiels pour lire les real avec totem,
me trompé-je ?

Si quelqu'un a une piste, merci à lui de la faire partager,

cordialement,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Freitag, 15. Juni 2007 15:06 schrieb Christophe Alonso:
[...]

Salut,

je lis ces fichiers avec kplayer

ciao

Klaus
Christophe Alonso
Le vendredi 15 juin 2007 à 15:36 +0200, Klaus Becker a écrit :
> [...]
> me trompé-je ?
>
> Si quelqu'un a une piste, merci à lui de la faire partager,

Oui, ma faute, je précise que j'utilise gnome sur les deux portables.
Encore une fois, ça marche parfaitement avec totem, sur l'un, mais pas
sur l'autre. Ma vraie question c'est plutôt, qu'est-ce qui peut faire la
différence ? Sachant que j'ai installé les deux machines de la même
façon et avec le même type de paquets. Je peux si c'est utile afficher
ici la liste des paquets qui diffèrent.

Il est vrai qu'avec mplayer ça marche sur les deux portables.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon Christophe Alonso :

[...]

est il possible de réaliser un comparatif des logiciels installés :

dpkg --get-selections |grep "install" >>machine1 ( Acer )
dpkg --get-selections |grep "install" >>machine2 ( Sony )

vimdiff machine1 machine2

autre point à faire pour les 2 :

nohup apt-cache policy `apt-cache depends totem-xine|awk '{print $2}' |xargs`

et comparer ou faire des essais avec helix-player

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
--Sig_7VnKXySoj6oAhK=ZrU54+c Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Peut-être utilises-tu totem-gstreamer d'un côté et totem-xin e de
l'autre ?

Le Fri, 15 Jun 2007 15:06:49 +0200,
Christophe Alonso a écrit :

[...]

--Sig_7VnKXySoj6oAhK=ZrU54+c Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc

--Sig_7VnKXySoj6oAhK=ZrU54+c=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le vendredi 15 juin 2007 à 16:06 +0200, Benjamin Lannoy a écrit :
Peut-être utilises-tu totem-gstreamer d'un côté et totem-xine de
l'autre ?

totem-xine des deux côtés. Mais merci pour la réponse, je ne connaissais
pas totem-gstreamer. Après installation sur le portable qui pause
problème, j'ai le son mais pas la vidéo. Vraiment étrange...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
--=-AISru22aK13inOuxkSRX

Le vendredi 15 juin 2007 à 17:03 +0200, a
écrit :
Selon Christophe Alonso :

> [...]

dpkg --get-selections |grep "install" >>machine1 ( Acer )
dpkg --get-selections |grep "install" >>machine2 ( Sony )

En pièce-jointe, le fichier issu de diff machine1 machine2 >>
machines.diff
Personnellement je ne vois rien en rapport avec le problème.

autre point à faire pour les 2 :

nohup apt-cache policy `apt-cache depends totem-xine|awk '{print $2}' |xargs`

Aucune différence, le fichier issu de diff nohup1.out nohup2.out
nohup.diff est vide.

et comparer ou faire des essais avec helix-player

slt
bernard

cordialement,

--=-AISru22aK13inOuxkSRX

3a4,6
acroread install
acroread-escript install
acroread-plugins install

5d7
< alien install
13a16
apmd install

15,16d17
< apt-howto-common install
< apt-howto-fr install
19d19
< aptitude-doc-fr install
25a26,27
avidemux install
azureus install

32c34,36
< bluefish install
---
bluetooth install
bluez-gnome install
bluez-utils install

44,45d47
< cdrskin install
< cgoban install
49d50
< clamav-docs install
61d61
< cryptsetup install
68,69d67
< curl install
< dash install
75d72
< dctrl-tools install
78,79d74
< debconf-utils install
< debhelper install
84d78
< debsums install
89d82
< developers-reference-fr install
93a87,88
dict-freedict-eng-fra install
dict-freedict-fra-eng install

98d92
< dlocate install
100d93
< dmsetup install
102d94
< doc-base install
108d99
< dosfstools install
113d103
< dwww install
121,122d110
< electricsheep install
< enamdict install
139d126
< fakeroot install
147d133
< fftw2 install
150,151d135
< fillets-ng install
< fillets-ng-data install
156d139
< flashplugin-nonfree install
170d152
< galternatives install
172,173d153
< gcc install
< gcc-3.3-base install
175d154
< gcc-4.1 install
182d160
< gdebi install
188d165
< gettext install
196d172
< gimp-data-extras install
198d173
< gimp-help-en install
201,203d175
< gimp-print install
< gimp-python install
< gimp-svg install
239d210
< gnome-power-manager install
254d224
< gnugo install
257d226
< gpar2 install
259a229
grip install

262d231
< grub-doc install
277d245
< gsynaptics install
285d252
< gutenprint-locales install
298d264
< html2text install
301a268,270
iceweasel install
iceweasel-gnome-support install
iceweasel-l10n-fr install

304d272
< im-switch install
308d275
< info2www install
312d278
< intltool-debian install
317a284
ipw2200-modules-2.6.18-4-686 install

322d288
< jazip install
324,325d289
< kanjipad install
< kasumi install
327a292
lame install

332,333d296
< lbreakout2 install
< lbreakout2-data install
340a304
libapache-mod-php4 install

374a339
libbluetooth2 install

382d346
< libc6-dev install
393d356
< libchasen0c2 install
395d357
< libclass-accessor-perl install
396a359
libcommons-cli-java install

401d363
< libcsiro0 install
410a373,374
libdbd-mysql-perl install
libdbi-perl install

448d411
< libfile-ncopy-perl install
454d416
< libforms1 install
458d419
< libft-perl install
476d436
< libggi-target-x install
480d439
< libgimp-perl install
488a448
libgle3 install

494d453
< libglibmm-2.4-1c2a install
496d454
< libgmime-2.0-2 install
530d487
< libgpod-common install
532d488
< libgpod1 install
535d490
< libgsl0 install
548d502
< libgtkmm-2.4-1c2a install
556,557d509
< libgutenprint2 install
< libgutenprintui2-1 install
560,561d511
< libhdf4g install
< libhsqldb-java install
573,574d522
< libieee1284-3 install
< libio-string-perl install
576d523
< libipc-signal-perl install
596a544
liblog4j1.2-java install

606d553
< libmail-sendmail-perl install
610d556
< libmdbtools install
612c558
< libmime-types-perl install
---
libmjpegtools0 install

619,621d564
< libmpich1.0c2 install
< libmudflap0 install
< libmudflap0-dev install
622a566
libmyspell3c2 install

628a573
libneon26 install

629a575
libnet-daemon-perl install

631a578
libnetpbm10 install

639d585
< libnss-mdns install
658,659d603
< libpar2-0 install
< libparse-debianchangelog-perl install
665c609
< libplplot9 install
---
libplrpc-perl install

673d616
< libpowersave10 install
675d617
< libproc-waitstat-perl install
680d621
< libqhull5 install
682,685d622
< libqt4-core install
< libqt4-gui install
< libqt4-qt3support install
< libqt4-sql install
686a624
libquicktime0 install

695d632
< libsane install
698d634
< libsasl2-modules install
710a647
libseda-java install

715d651
< libservlet2.3-java install
731d666
< libsqlite0 install
735d669
< libssp0 install
738d671
< libstdc++5 install
741a675,676
libswt-gtk-3.2-java install
libswt-gtk-3.2-jni install

743a679
libt1-5 install

748d683
< libterm-readkey-perl install
756d690
< libttf2 install
775,778d708
< libwine install
< libwine-alsa install
< libwine-gl install
< libwine-print install
831a762
libzzip-0-12 install

837d767
< linux-kernel-headers install
839,841d768
< linux-source-2.6.18 install
< linuxprinting.org-ppds install
< lm-sensors install
845d771
< lsb install
847,851d772
< lsb-core install
< lsb-cxx install
< lsb-desktop install
< lsb-graphics install
< lsb-qt4 install
859d779
< maint-guide-fr install
874d793
< mime-construct install
875a795
mjpegtools install

885d804
< mplayer-doc install
891a811
mysql-client-5.0 install

892a813
mysql-server-5.0 install

904a826
netpbm install

907,908d828
< neverball install
< neverdata install
916d835
< openoffice.org-base install
920c839
< openoffice.org-evolution install
---
openoffice.org-draw install

923a843
openoffice.org-impress install

931d850
< pan install
934d852
< pax install
938d855
< pdl install
941d857
< perl-doc install
942a859,862
php4-common install
php4-gd install
php4-mysql install
phpmyadmin install

944,945d863
< planetpenguin-racer install
< planetpenguin-racer-data install
947d864
< po-debconf install
955c872
< powersaved install
---
powernowd install

958d874
< proj install
973d888
< python-imaging install
980d894
< python-reportlab install
987c901,902
< python-vte install
---
python-wxgtk2.6 install
python-wxversion install

992d906
< qt4-qtconfig install
1000d913
< rsync install
1004d916
< sane-utils install
1010d921
< sdparm install
1024c935,939
< ssh-askpass install
---
spicctrl install
stardict-common install
stardict-gtk install
stellarium install
stellarium-data install

1028d942
< sun-java5-fonts install
1030a945,946
supertux install
supertux-data install

1047a964
toolame install

1052d968
< transmission install
1060,1061d975
< ttf-bengali-fonts install
< ttf-bpg-georgian-fonts install
1063,1067d976
< ttf-devanagari-fonts install
< ttf-freefont install
< ttf-gujarati-fonts install
< ttf-indic-fonts install
< ttf-kannada-fonts install
1070d978
< ttf-malayalam-fonts install
1073,1074d980
< ttf-oriya-fonts install
< ttf-punjabi-fonts install
1077,1080d982
< ttf-tamil-fonts install
< ttf-telugu-fonts install
< ttf-thryomanes install
< ttf-tmuni install
1099,1100d1000
< videolan-doc install
< vim install
1102d1001
< vim-runtime install
1112,1121d1010
< wbritish install
< wesnoth install
< wesnoth-data install
< wesnoth-ei install
< wesnoth-httt install
< wesnoth-music install
< wesnoth-trow install
< wesnoth-tsg install
< wesnoth-ttb install
< wesnoth-utbs install
1126,1127d1014
< wine install
< wine-utils install
1134,1135d1020
< xchat-gnome install
< xchat-gnome-common install
1141,1144d1025
< xfonts-intl-arabic install
< xfonts-intl-asian install
< xfonts-intl-chinese install
< xfonts-intl-chinese-big install
1146,1148d1026
< xfonts-intl-japanese install
< xfonts-intl-japanese-big install
< xfonts-intl-phonetic install
1151d1028
< xfs install
1152a1030
xli install

1157,1158d1034
< xsane install
< xsane-common install
1159a1036
xscreensaver-gl install

--=-AISru22aK13inOuxkSRX--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Antò
écrit :

[...]

Je vais certainement dire une énorme bêtise, mais, si j'ai bien compris,
ton fichier machines.diff liste les différences de logiciels installés
sur tes 2 portables. Alors, j'ai peut-être mal lu, mais il m'a semblé
apercevoir une ligne :
> libquicktime0 install
si cette librairie est installée sur un mais pas sur l'autre, cela
explique peut-être la différence de fonctionnement.

Cordialement,
Antò

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le vendredi 15 juin 2007 à 22:49 +0200, Antò a écrit :

> [...]
si cette librairie est installée sur un mais pas sur l'autre, cela
explique peut-être la différence de fonctionnement.

Bien vu, mais ça ne change rien de le désinstaller.
Je ne comprends vraiment pas. Il y a des messages dans
~/.xsession-errors à propos de mime-type qui n'est pas reconnu. Comme si
les w32codecs n'étaient pas reconnus par totem, alors même que sur le pc
1 (ACER) cela fonctionne.

Peut-il y avoir une différence de traitement audio/vidéo selon les
marques de portable ??? J'en doute, mais sait-on jamais.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Antò
Christophe Alonso a écrit :
> [...]

Peut-il y avoir une différence de traitement audio/vidéo selon les
marques de portable ??? J'en doute, mais sait-on jamais.

Ah, tu l'as désinstallée ??
moi, je l'aurai plutot ré-installée et avec elle, toutes les librairies
quicktime. Je me trompe p-e, mais je pense que ça vient plutot de là que
de w32codecs.

Bon courage,
Antò

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le samedi 16 juin 2007 à 21:23 +0200, Antò a écrit :
Christophe Alonso a écrit :

> [...]
moi, je l'aurai plutot ré-installée et avec elle, toutes les librairies
quicktime. Je me trompe p-e, mais je pense que ça vient plutot de là que

J'en doute, puisque la bibliothèque quicktime était installée sur le
portable qui ne peut lire les real avec totem.