Impossible de lire le fichier

ManBas
Bonjour à tous,
Un "grand malheur" vient de s'abattre sur moi.
Alors que je terminais des modifications de toute une matinée, lors de la
fermeture du fichier un bref message sur une "histoire de mémoire" puis le
fichier devenu impossible à lire, avec ou sans macro.
Ce fichier est protégé par un mot de passe. Le message survient aprés la
saisie du mot de passe.
J'ai déjà re-démarré le PC. J'ai essayé de passer par le menu "ouvrir". Rien
ni fait.
Quelqu'un pourrait-il me dire si une solution existe pour récupérer ma base?
Mille fois merci d'avance.

Garette
Bonjour,

Tu peux essayer ceci.
Dupliquer le fichier et de le renommer toto.xls par exemple.

Dans une feuille vierge :
- Selectionner par exemple la zone A1 à D20
- Taper =[toto.xls]test!A1:D10
- Valider par CTRL + SHIFT + ENTRER
- Excel va demander eventuellement le chemin du fichier et faire choisir un
onglet
- Apres avoir valider OK, une liaison sera créée entre cette nouvelle
feuille et le fichier endomagé.

En augmentant la zone selectionnée (avec la souris et renseignée dans la
formule) il sera possible de récupérer au moins les données ...

Il y a égelement qqs infos sur :
http://support.microsoft.com/search/?adv=1
http://support.microsoft.com/kb/182671/fr
http://support.microsoft.com/kb/265103/fr
ManBas
Bonjour Garette,
Merci +++ de ton aide.
Cette méthode marche comme tu l'as écrit.
Malheureusement le travail effectué se trouve dans le code +++.
le message "impossible de lire le fichier" n'est accompagné de rien.
J'ai parcouru les pages microsoft que tu m'as indiqué sans rencontrer le
renseignement cherché.
D'habitude je duplique chaque jour mon travail pour continuer sur la copie
du jour: depuis 2 jours j'avais oublié de le faire.
Le desespoir m'envahit.