impossible de lire les fichiers pps

skaw
Bonjour à tous,
Je suis novice en matière d'informatique et je n'arrive pas à configurer ma
messagerie Windows mail pour pouvoir lire les fichiers pps, ppt etc....
Je suis sur Windows vista, et à chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier
reçu par mail un message m'indique qu'il faut " définir les associations
dans le panneau de configuration" ce que j'ai essayé de faire dans l'onglet
définir les programmes mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé Powerpoint
mais je n'arrive pas à l'associer à mes fichiers.
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci de me laisser vos conseils par mails à chris.sko@hotmail.fr

Jacques
Bravo Luc ! Il manquait en effet pour l'action "afficher" les guillemets
autour de %1. A ma décharge, je ne suis jamais allé dans "afficher" mais
simplement ajouté l'action "open" comme demandé.
Quoi qu'il en soit bravo et merci encore (ajouté aux mille premiers).

"Luc" a écrit dans le message de
Jacques nous a déclaré

Merci Luc ; je réponds à vos interrogations :
- Pour enregistrer les PJ, j'utilise habituellement le dossier
proposé par défaut.
- J'ai essayé de changer de dossier et le résultat est le même.
- Le contenu de Save Attachment Path est de type REG_SZ et correspond
au chemin du dossier proposé par défaut pour l'enregistrement des PJ.
Une remarque : lors de la manip relative à l'association des fichiers
pps (ajout de Open dans le champ Action), j'ai bien décoché "Utiliser
DDE" que je retrouve systématiquement recochée lors d'un nouvel accès
de contrôle.

Je reste persuadé qu'il y a un problème de guillemets quelque part.
Revérifie très attentivement s'il te plaît ce que tu as entré dans le
champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'. Je parie que tu
as oublié les guillemets qui encadrent le %1 au bout de la ligne
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
ou
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
selon que tu utilises la visionneuse 2003 ou 2007

Il faut faire cette vérification pour l'action 'Open' et 'Afficher' (dans
ton cas précis, c'est dans 'Afficher' qu'il y a une correction à faire)
pour les fichiers PPS et PPT ce qui fait 4 lignes à vérifier.

C'est la raison pour laquelle je conseille de procéder par copier/coller,
ça limite sensiblement les effets pervers bien cachés dans des fautes de
frappe.

Pour la case DDE qui se recoche, je constate qu'effectivement elle se
recoche automatiquement, c'est normal.

Merci encore.

Padkoi

--

[...]