impossible de lire mes messages sous x@hotmail.com

3 réponses
Sandrine22
Depuis que j'ai un nv ordi au travail (dell xp pro version 5.1 office 2000)
impossible de pouvoir lire mes messages sous x@hotmail.com et que ce soit à
partir de MSN messenger ou du site Hotmail via mon MSN : je vois les messages
que j'ai (le titre), le nb mais dès que je clique dessus pr le lire :"serveur
introuvable - impossible d'afficher la page - veuillez cliquer sur
actualiser, bla bla bla..."
que ce soit de mon ordi maison ou amis je n'ai jms eu ce pb c'est que au
travail. Pour le fun, j'ai donc créé une nvelle adresse xx@hotmail.fr et
bingo avec .fr ça fonctionne !!! le pb c'est q je n'utilise pas dutout cette
adresse...
L'informaticien dit que ça vient de hotmail ms moi je dis que non
puisqu'avec mon ancien ordi j'avais no pb. Qlq un peut m'aider ? Merci.

3 réponses

Nobodyisperfect
Hello Sandrine,

Si via le site web de hotmail du travail, tu ne peux y accéder, c'est donc
un problème de Proxy ou de règles de sécurités appliquées (GPO)!!.. En fait
comme MSN est un vrai nid à virus, dans la +part des entreprises, les ports
utilisés pour MSN sont bloqués, donc ce dernier ne peut être utilisé.

Olivier..
Sandrine22
L'informaticien me dit qu'il n'a rien bloqué alors comment je fais si je veux
débloquer les "proxy" ou les "GPO". Il ne comprend pas car on peut tous aller
sur le site MSN et naviguer dans les diverses rubriques sauf celle du
courrier hotmail...
Tu peux m'aider ?
Merci
Sandrine

"Nobodyisperfect" wrote:

Hello Sandrine,

Si via le site web de hotmail du travail, tu ne peux y accéder, c'est donc
un problème de Proxy ou de règles de sécurités appliquées (GPO)!!.. En fait
comme MSN est un vrai nid à virus, dans la +part des entreprises, les ports
utilisés pour MSN sont bloqués, donc ce dernier ne peut être utilisé.

Olivier..

Nobodyisperfect
Bonjour Sandrine,

Désolé pour le retard, mais n'étant pas toujours "Online" sur les
newsgroup, je zappe parfois !! Est-ce du à mon grand age ? .o).
Pour ton proxy et les GPO, tu ne peux rien y faire car cela est "piloté"
par l'adminitrateur réseau.
Un proxy est une sorte de filtre qui autorise ou pas l'accès à un site
web, En principe, en entreprise, celui-ci est configuré, mais si ton Admin
réseau te dit qu'il n'a rien bloqué, ce n'est donc pas un problème de Proxy.
Pour les GPO, c'est encore pire ;o).. En fait ,ce sont des stratégies
mises en place pour des catégories de personnes (Je résume un peu, mais
c'est dans cette politique). Donc, tu ne peux malheureusement rien faire.

Pour cibler un peu plus ton problème, peux-tu me dire si tu arrives au
site Hotmail ???. si oui, c'est donc un problème de composant java qui n'est
pas bon..

Pour me répondre (si te le souhaite ;-) ), mon @mail est
(enlève les zzz).

@+
Olivier