impossible de lire mon courrier

3 réponses
aurelie
Bonsoir,
J'ai un petit problème que j'aimerais résoudre: je ne parviens plus à lire
mes emails sur Outlook express. Celui-ci ne parvient plus à importer mes
mails depuis mon FAI, la barre de progression qui sert à importer les emails
reste sur " connecté" et s'affiche une fenetre comme quoi le délai de
transfert est dépassé. De plus et je me demande si s'est lié, depuis 4 jours
mon ordinateur met une plombe à s'éteindre et une fenetre s'ouvre pour me
dire que le programme "ccApp" ne répond pas ou que sais-je.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

3 réponses

Sweety
Dans le message news:,
aurelie écrivait :
Bonsoir,
J'ai un petit problème que j'aimerais résoudre: je ne parviens plus
à lire mes emails sur Outlook express. Celui-ci ne parvient plus à
importer mes mails depuis mon FAI, la barre de progression qui sert
à importer les emails reste sur " connecté" et s'affiche une
fenetre comme quoi le délai de transfert est dépassé. De plus et je
me demande si s'est lié, depuis 4 jours mon ordinateur met une
plombe à s'éteindre et une fenetre s'ouvre pour me dire que le
programme "ccApp" ne répond pas ou que sais-je.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Je parie que tu as Norton machin.
Vois de ce côté ;-)

Michel

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Luc
aurelie nous a déclaré...

Bonsoir,

J'ai un petit problème que j'aimerais résoudre: je ne parviens plus à
lire mes emails sur Outlook express. Celui-ci ne parvient plus à
importer mes mails depuis mon FAI, la barre de progression qui sert à
importer les emails reste sur " connecté" et s'affiche une fenetre
comme quoi le délai de transfert est dépassé. De plus et je me
demande si s'est lié, depuis 4 jours mon ordinateur met une plombe à
s'éteindre et une fenetre s'ouvre pour me dire que le programme
"ccApp" ne répond pas ou que sais-je.

Les 2 causes principales du "délai de transfert dépassé" sont :

- un problème du côté du serveur POP de ton compte courrier. Il n'y a rien
d'autre à faire que d'attendre que le serveur retrouve ses esprits. Si ta
boîte mail est une boîte Wanadoo (puisque tu es apparemment connectée via ce
FAI), faut savoir que les serveurs de Wanadoo sont assez coutumiers du fait.

- un blocage dû à la surveillance de la messagerie par ton antivirus. Si ton
antivirus scanne ta messagerie, il faut désactiver ce scan inutile...... et
alors là, il y aurait bien un lien entre ton impossibilité de rapatrier tes
messages et le processus "ccApp" qui ralentit l'extinction de ton PC puisque
"ccApp" correspond justement au scan de la messagerie d'un produit
Symantec.... Norton AntiVirus sans doute ??
NAV doit être réinstallé (ou désinstallé.... il existe d'excellents
antivirus gratuits !! ;-) )... en tout cas, la désactivation du scanne de la
messagerie s'impose.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
"aurelie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai un petit problème que j'aimerais résoudre: je ne parviens plus à lire
mes emails sur Outlook express. Celui-ci ne parvient plus à importer mes
mails depuis mon FAI, la barre de progression qui sert à importer les
emails

reste sur " connecté" et s'affiche une fenetre comme quoi le délai de
transfert est dépassé. De plus et je me demande si s'est lié, depuis 4
jours

mon ordinateur met une plombe à s'éteindre et une fenetre s'ouvre pour me
dire que le programme "ccApp" ne répond pas ou que sais-je.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Dans NIS, clique sur Options / Norton Antivirus / dans la colonne de gauche
: Courrier
Décoche Analyser les messages entrants
et Analyser les messages sortants.
"Le scan des e-mails est une hérésie !" clamait Jceel.
Si une pièce jointe est vérolée, NAV va couiner dès que tu y toucheras.
--
Jacquouille la Fripouille