impossible de lire mon fichier video..

Samantha
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers *.avi
J'ai déjà suivi l'aide de windows disant qu'il fallait mon niveau de
sécurité internet sur moyen, et qu'il fallait vérifier le Lecteur Windows
Media prenait en charge ce type de fichier...

Voici le message :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier . Il est possible que
le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou qu ' un codec
requis ne soit pas installé sur l'ordinateur."

Des idées de solution.. google ne m'en a pas donné.
Merci de vos réponses,

Samantha

Nina Popravka
On Sun, 20 Aug 2006 17:36:00 +0200, "Samantha"
wrote:

Des idées de solution.. google ne m'en a pas donné.
http://www.videolan.org/vlc/

Normalement, ça lit tout ce qui existe ou presque...
--
Nina

JOU_PA
[...]

déjà il te faut t'assurer que ton fichier soit bien un .avi à l'aide de
logiciel comme gspot:
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html)
ou media info:
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html)

ensuites tu as le choix, soit tu télécharges un lecteur qui contient
ses propres codecs comme vlc ou à l'aide des logiciels ci dessus tu
regardes quels codecs il te manque et tu les télécharge séparément.

Samantha
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news: >
http://www.videolan.org/vlc/
Normalement, ça lit tout ce qui existe ou presque...

GENIAL!! Merci beaucoup Nina, ça marche!
Bonne journée,
Samantha

pxg
Samantha wrote:
Bonjour,

Salut

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier . Il est
possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou
qu ' un codec requis ne soit pas installé sur l'ordinateur."

Tu peux utiliser un utilitaire qui permet d'identifier les codec nécessaires
(video inspector par exemple, mais il n'est pas le seul) ou en téléchargeant
k-lite mega pack et un lecteur plus efficace comme media player classic ça
pourrait marcher sans problème. Media player classic t'indique le codec dont
il a besoin s'il n'est pas installé, je ne suis .

tu peux trouver ton bonheur là http://multimedia.ftpk.net/ mais ce n'est pas
la seule bonne boutique.

Des idées de solution.. google ne m'en a pas donné.

??? avec "utilitaire identification codec", je tombe sur gspot à la
troisième réponse !

Merci de vos réponses,

de rien

pxg