impossible de lire un cd audio ni un dvd

4 réponses
david_Pailler
Bonjour,
J'ai une debian sarge stable et je n'arrive pas à écouter un cd audio:
MESSAGE :*
"Mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Please check that the disk is entered correctly."

le cd ne se monte pas alors qu'un cdrom normal se monte sans problème.
eT POUR UN DVD:
le dvd se monte mais il n'est pas reconnu comme tel par noatun. ni xmms
d'ailleur.

une idée ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

steve
Le Jeudi, 12 Janvier 2006 18.58, david_Pailler a écrit :
Bonjour,

bonsoir

J'ai une debian sarge stable et je n'arrive pas à écouter un cd audio:
MESSAGE :*
"Mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Please check that the disk is entered correctly."

le cd ne se monte pas alors qu'un cdrom normal se monte sans problème.

normal un cd audio ne se monte pas donc pas étonnant que le système se plaint.
Vérifie la configuration de xmms.

eT POUR UN DVD:
le dvd se monte mais il n'est pas reconnu comme tel par noatun. ni xmms
d'ailleur.

ctd?

une idée ?

manque des librairies peut-être ?

aptitude search dvd

--
steve
jabber :
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Rkn/X5JU/33lV6QyCHBv
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12.01.2006 18:58:24, david_Pailler a écrit :
Bonjour,
J'ai une debian sarge stable et je n'arrive pas à écouter un cd audio :
MESSAGE :*
"Mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Please check that the disk is entered correctly."

le cd ne se monte pas alors qu'un cdrom normal se monte sans problème.
eT POUR UN DVD:
le dvd se monte mais il n'est pas reconnu comme tel par noatun. ni
xmms
d'ailleur.

une idée ?

Un CD audio ne se monte pas, il se lit avec un logiciel approprié.

Jean-Luc

--=-Rkn/X5JU/33lV6QyCHBv
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDxprbUdGGXzzGnNARAsXAAKCYcWNRu2RDSKYkcFcyVr/3J99gdwCgpH5L
AZifaeMQ024j0zvNQkGbfZs Ò0Q
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Rkn/X5JU/33lV6QyCHBv--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david_Pailler
steve a écrit :

Le Jeudi, 12 Janvier 2006 18.58, david_Pailler a écrit :

Bonjour,

bonsoir

J'ai une debian sarge stable et je n'arrive pas à écouter un cd audio:
MESSAGE :*
"Mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Please check that the disk is entered correctly."

le cd ne se monte pas alors qu'un cdrom normal se monte sans problème.

normal un cd audio ne se monte pas donc pas étonnant que le système se plaint.
Vérifie la configuration de xmms.

c'est à diree ?

eT POUR UN DVD:
le dvd se monte mais il n'est pas reconnu comme tel par noatun. ni xmms
d'ailleur.

ctd?

une idée ?

manque des librairies peut-être ?

aptitude search dvd

et après? , je connais pas bien aptitude

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david_Pailler
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 12.01.2006 18:58:24, david_Pailler a écrit :

Bonjour,
J'ai une debian sarge stable et je n'arrive pas à écouter un cd audio:
MESSAGE :*
"Mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Please check that the disk is entered correctly."

le cd ne se monte pas alors qu'un cdrom normal se monte sans problème.
eT POUR UN DVD:
le dvd se monte mais il n'est pas reconnu comme tel par noatun. ni
xmms
d'ailleur.

une idée ?

Un CD audio ne se monte pas, il se lit avec un logiciel approprié.

Jean-Luc

Autant pour moi j'inserai mes cd dans le gravuer au lieu du lecteur de dvd

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact