impossible de mettre 2 lecteurs dvd???

8 réponses
yala
Bonjour,

voila mon probleme j'ai un graveur DVD maitre et un lecteur DVD esclave sur
la meme nappe.
tout cela marchait tres bien.

et depuis que j'ai eu des soucis avec mon pc que j'ai du changer de disque
dur ca ne va plus.

Je dois avoir seulement un des deux lecteurs branché.
Si je mets les 2 comme avant ils ne sont meme pas reconnus au demarrage, je
suis donc sous windows sans lecteur ce qui et embettant.
Je ne vois aps d'ou vient le probleme, ils marchent independamment mais des
que je les mets ensemble je n'ai plus rien....

les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

si qqun a une idee merci.

8 réponses

Le Moustique
yala a formulé la demande :
les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

C'est pas une nappe Cable Select, par hasard? UN des fils est coupé
entre deux connecteurs.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

DROGER Jean-Paul
yala a formulé la demande :
Bonjour,

voila mon probleme j'ai un graveur DVD maitre et un lecteur DVD esclave sur
la meme nappe.
tout cela marchait tres bien.

et depuis que j'ai eu des soucis avec mon pc que j'ai du changer de disque
dur ca ne va plus.

Je dois avoir seulement un des deux lecteurs branché.
Si je mets les 2 comme avant ils ne sont meme pas reconnus au demarrage, je
suis donc sous windows sans lecteur ce qui et embettant.
Je ne vois aps d'ou vient le probleme, ils marchent independamment mais des
que je les mets ensemble je n'ai plus rien....

les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

si qqun a une idee merci.

tu as bien règlé le cavalier en maitre pour celui en bout de nappe et
esclave celui au milieu!!
de mémoire, donc à confirmer par ce qui est marqué sur l'engin ou un
autre lecteur: vu par derrière cavalier à droite (coté puissance) =
maitre, au milieu ou à gauche de celui ci : esclave:

mais si tu as une notice (sinon le site du fabricant doit bien avoir
celaà tu peux avoir confirmation!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

yala
les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

C'est pas une nappe Cable Select, par hasard? UN des fils est coupé entre
deux connecteurs.

merci de votre aide j'ai bien un en Maitre l'autre en esclave oui.
quant a la nappe elle m'a lair normale.
c'est quoi une nappe cable select?

- BOB -
Une nappe qui a un fil coupé à la sortie du premier connecteur en direction
du deuxième !
Avec ce genre de nappe il faut mettre les cavaliers des périphérique en
"Cable Select", mais dans ton cas c'est différent...
A savoir aussi, sur une nappe normale peut importe le connecteur où se
trouve le maitre et l'esclave, du moment que tes jumpers sont bien
configurés il n'y a aucun soucis à se faire !

Dans ton cas, peut-etre que le controleur IDE de la CM a prit un "pet au
casque" pour une raison ou un autre !
Sinon, truc con qu'on oublie des fois, vérifie dans ton bios si tes lecteurs
sont bien déclarés, j'ai eu le cas chez un pote la semaine dernière, les
lecteurs étaient sur "None", on pouvait attendre longtemps, et ce paramètre
avait changé de lui même car il était sur Auto, et le fait d'avoir démarré
une fois sans aucun lecteur il s'est mis sur None tout seul, truc con !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"yala" <yala@]yal.fr> a écrit dans le message de news:
cpa4e9$5bj$
les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

C'est pas une nappe Cable Select, par hasard? UN des fils est coupé entre
deux connecteurs.

merci de votre aide j'ai bien un en Maitre l'autre en esclave oui.
quant a la nappe elle m'a lair normale.
c'est quoi une nappe cable select?

Le Moustique
Le 09/12/2004, yala a supposé :
quant a la nappe elle m'a lair normale.
c'est quoi une nappe cable select?

Une nappe qui a la particularité de "choisir" lequel des appareils est
maître et lequel est esclave.
On met les deux appareils sur "CS" et non MA ou SL, et c'est toujours
le même par rapport à la nappe qui est maitre ou esclave. Ce n'est plus
utilisé depuis longtemps, en général.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Droopy191
yala wrote:
Bonjour,

voila mon probleme j'ai un graveur DVD maitre et un lecteur DVD esclave sur
la meme nappe.
tout cela marchait tres bien.

et depuis que j'ai eu des soucis avec mon pc que j'ai du changer de disque
dur ca ne va plus.

Je dois avoir seulement un des deux lecteurs branché.
Si je mets les 2 comme avant ils ne sont meme pas reconnus au demarrage, je
suis donc sous windows sans lecteur ce qui et embettant.
Je ne vois aps d'ou vient le probleme, ils marchent independamment mais des
que je les mets ensemble je n'ai plus rien....

les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

si qqun a une idee merci.

Salut,
vérifie aussi que ton DD sur la nappe 1 est bien configuré.
Cela pourrait interférer avec les DVDs.

DR

yala
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
41b8c7d5$0$5083$
yala wrote:
Bonjour,

voila mon probleme j'ai un graveur DVD maitre et un lecteur DVD esclave
sur la meme nappe.
tout cela marchait tres bien.

et depuis que j'ai eu des soucis avec mon pc que j'ai du changer de
disque dur ca ne va plus.

Je dois avoir seulement un des deux lecteurs branché.
Si je mets les 2 comme avant ils ne sont meme pas reconnus au demarrage,
je suis donc sous windows sans lecteur ce qui et embettant.
Je ne vois aps d'ou vient le probleme, ils marchent independamment mais
des que je les mets ensemble je n'ai plus rien....

les 2 alims fonctionnent et la nappe est neuve.

si qqun a une idee merci.

Salut,
vérifie aussi que ton DD sur la nappe 1 est bien configuré.
Cela pourrait interférer avec les DVDs.

tu entends quoi par verifier que le dd soit bien configuré que dois je
verifier?
merci

Droopy191
Salut,
vérifie aussi que ton DD sur la nappe 1 est bien configuré.
Cela pourrait interférer avec les DVDs.

tu entends quoi par verifier que le dd soit bien configuré que dois je
verifier?
merci

Salut,

Si j'ai bien compris
nappe 2 : dvd + graveur
nappe 1 : 1 DD

Le DD doit etre configuré
en maitre ou position single éventuellement

DR