impossible de mettre un calendrier dans un userform

marc.dufresne
bonjour
j'aimerais mettre un calendrier dans un formulaire mais impossible de
trouver, j'ai essayé d'utiliser un calendrier dans plusieurs exemples
téléchargés sur "exelabo" mais à chaque fois que je l'utilise excel se
plante. Je crois avoir vu normalement de sélectionner le calendrier dans
outils contrôles complémentaires mais pour moi cette ligne reste grisée!!
une petite idée me débloquerait bien merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir Marc,
Si tu n'as pas Access installé sur la machine, c'est normal ; tu peux toujours (même si tu as Access) te
tourner vers cette solution, soufflée par Frédéric Sigonneau :
"=========================================================="
A la place du contrôle fourni avec Access utilise ce userform qui le remplace
très bien et qui se distribue très facilement (création/amélioration
Iznogood/Daniel.M) :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Calendriers/CalFr2.zip
"=========================================================="
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"marc.dufresne" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour Marc,

Le contrôle du calendrier dans Excel comme contrôle supplémentaire est disponible si tu as déployer l'application
"Access" sur ton poste de travail.

Salutations!

[...]
GD
Bonsoir Denis
;-)))
l'autre "Michel" avait fournit çà :
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/mp-datepicker.zip
Un composant DatePicker simple et entièrement écrit en vba pouvant
avantageusement être intégré dans une macro complémentaire (pas besoin de
controle externe)
@+

[...]

michdenis
Bonsoir GD,

Merci de me le rappeler, mais je n'ai pas une bibliothèque de toutes ces adresses ...même si je connais bien sûr le site
de Misange !

Si je peux me permettre d'ajouter une suggestion : MiniCalAnnuel2 un fichier zippé sur le site de Misange, créé par
Daniel Maher .... Excellent !
(je ne connais pas l'adresse exacte ...)

Salutations!

"GD" a écrit dans le message de news:uGH$
Bonsoir Denis
;-)))

[...]

marc.dufresne
bonsoir
merci à tous pour vos prompts réponses
je ne comprends pas j'ai bien access sur mon micro et je m'en sers, comment
faire pour l'installer alors??
je vais tout de même voir les fichier que vous m'avez recommandé
merci à tous