impossible de modifier un fichier

12 réponses
eric
Bonjour,

Pour la chtite entreprise de mon pere j'ai installé 2 pc en reseau.
Sur celui de la secretaire se trouve stocké tous les fichiers, un
serveur de fichiers donc.
Lorsque sur ce poste la secretaire ouvre un fichier excel et veut le
modifier, c'est impossible.
Cela crée automatiquement un nouveau fichier.
J'ai beau avoir changé les droits de l'utilisateur "secretaire", devenue
administrateur, et changer les autorisations du dossier dans lequel est
stocké l'ensemble des fichiers j'ai toujours le meme probleme...

Pour information, mon pere utilise Office2000, et il n'a pas de probleme
avec Word, par exemple...
...information supplémentaire, le dossier en question est sauvegardé
tous les jours sur disque dur externe Iomega...mais je ne pense po que
cela interfere...

Si vous avez une idée...

merci

@+
ERIC

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Peux-tu préciser davantage. La secrétaire peut-elle modifier le contenu
d'une cellule. Si oui, le problème se situe-t-il au niveau de
l'enregistrement ?
Le problème est-il au niveau d'un seul fichier ou est-ce un problème général
? Sous ton profil admin, peux-tu modifier le fichier ?
As-tu vérifié les attributs du fichier (lecture seule) ?
A te lire.
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour la chtite entreprise de mon pere j'ai installé 2 pc en reseau.
Sur celui de la secretaire se trouve stocké tous les fichiers, un serveur
de fichiers donc.
Lorsque sur ce poste la secretaire ouvre un fichier excel et veut le
modifier, c'est impossible.
Cela crée automatiquement un nouveau fichier.
J'ai beau avoir changé les droits de l'utilisateur "secretaire", devenue
administrateur, et changer les autorisations du dossier dans lequel est
stocké l'ensemble des fichiers j'ai toujours le meme probleme...

Pour information, mon pere utilise Office2000, et il n'a pas de probleme
avec Word, par exemple...
...information supplémentaire, le dossier en question est sauvegardé tous
les jours sur disque dur externe Iomega...mais je ne pense po que cela
interfere...

Si vous avez une idée...

merci

@+
ERIC

eric
Bonjour.
Peux-tu préciser davantage. La secrétaire peut-elle modifier le contenu
d'une cellule. Si oui, le problème se situe-t-il au niveau de
l'enregistrement ?
exactly, c'est à l'enregistrement qu'il y a probleme...elle peut

modifier une cellule...mais pas enregistré...

Le problème est-il au niveau d'un seul fichier ou est-ce un problème général
?
c'est un probleme general pour tous les fichiers contenus dans ce dossier.

Sous ton profil admin, peux-tu modifier le fichier ?
oui, c'est pour cela que j'ai changé le profil de la secretaire :

utilisateur-->administrateur

As-tu vérifié les attributs du fichier (lecture seule) ?
yes...of course... :-(

A mon souvenir, ce dossier etait auparavant sur une autre
machine...tetre une raison... ?

merci de ta reponse

@+
ERIC

Daniel
Tu as sans doute vérifié les droits au niveau du répertoire ?
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Peux-tu préciser davantage. La secrétaire peut-elle modifier le contenu
d'une cellule. Si oui, le problème se situe-t-il au niveau de
l'enregistrement ?
exactly, c'est à l'enregistrement qu'il y a probleme...elle peut modifier

une cellule...mais pas enregistré...

Le problème est-il au niveau d'un seul fichier ou est-ce un problème
général ?
c'est un probleme general pour tous les fichiers contenus dans ce dossier.

Sous ton profil admin, peux-tu modifier le fichier ?
oui, c'est pour cela que j'ai changé le profil de la secretaire :

utilisateur-->administrateur

As-tu vérifié les attributs du fichier (lecture seule) ?
yes...of course... :-(

A mon souvenir, ce dossier etait auparavant sur une autre machine...tetre
une raison... ?

merci de ta reponse

@+
ERIC

eric
Tu as sans doute vérifié les droits au niveau du répertoire ?

yep ;-)

Daniel
Si tu as le même type de pb avec un autre logiciel pour un fichier dans le
même répertoire (Word par ex.), tu as intérêt à t'adresser aux newsgroup
spécialisés Windows xp (à supposer que ce soit ton OS).
Moi, je donne ma langue, mais tiens nous au courant.
Cordialement.
Daniel
"eric" a écrit dans le message de news:

Tu as sans doute vérifié les droits au niveau du répertoire ?

yep ;-)

eric
Si tu as le même type de pb avec un autre logiciel pour un fichier dans le
même répertoire (Word par ex.), tu as intérêt à t'adresser aux newsgroup
spécialisés Windows xp (à supposer que ce soit ton OS).
nan...juste avec excel... :-(

Moi, je donne ma langue
quelque part tu me rassures : j'ai quelques connaissances aussi, et je

me disais que j'avais tetre oublié une chtite chose toute bete...bon
bein non...mystere mystere...

@+
ERIC

twinley
Bonsoir,

Qu'est ce qu'elle a la secrétaire ?
XP ou OS inférieur à ton pater, quelle version de d'office, c'est un
seul fichier XL ou tous les fichiers ?
Tu ne donnes pas beaucoup d'info, quelles manips t'as fait ?
Elle est mignonne la secrétaire ?
Il y a de grande chance que ses fichiers soient en lecture seul car il
sont pris par l'autre ordi. Les boss accaparent tout !
Si tu pouvais te répandre un peu plus en explications...
Avec un nouveau fichier que se passe-t-il ? Et si tu fait un copié-collé
des donneés de celui qui pose Pb, dans un nouveau classeur, qué passa ?

à+twinley

Si tu as le même type de pb avec un autre logiciel pour un fichier
dans le même répertoire (Word par ex.), tu as intérêt à t'adresser aux
newsgroup spécialisés Windows xp (à supposer que ce soit ton OS).

nan...juste avec excel... :-(

Moi, je donne ma langue

quelque part tu me rassures : j'ai quelques connaissances aussi, et je
me disais que j'avais tetre oublié une chtite chose toute bete...bon
bein non...mystere mystere...

@+
ERIC

Patrick BASTARD
Bonjour, *eric*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

As-tu activé le partage (Outils, Partage du classeur) qui permet d'ouvrir et
de modifier un même fichier simultanément sur plusieurs postes.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour,

Pour la chtite entreprise de mon pere j'ai installé 2 pc en reseau.
Sur celui de la secretaire se trouve stocké tous les fichiers, un
serveur de fichiers donc.
Lorsque sur ce poste la secretaire ouvre un fichier excel et veut le
modifier, c'est impossible.
Cela crée automatiquement un nouveau fichier.
J'ai beau avoir changé les droits de l'utilisateur "secretaire",
devenue administrateur, et changer les autorisations du dossier dans
lequel est stocké l'ensemble des fichiers j'ai toujours le meme
probleme...
Pour information, mon pere utilise Office2000, et il n'a pas de
probleme avec Word, par exemple...
...information supplémentaire, le dossier en question est sauvegardé
tous les jours sur disque dur externe Iomega...mais je ne pense po que
cela interfere...

Si vous avez une idée...

merci

@+
ERIC

eric
Bonjour, *eric*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

As-tu activé le partage (Outils, Partage du classeur) qui permet d'ouvrir et
de modifier un même fichier simultanément sur plusieurs postes.

ah ben voila une question qu'elle est bonne !
...je dirais, à priori que non...

thanx ;-)

@+
ERIC

eric
Bonsoir,

Qu'est ce qu'elle a la secrétaire ?
XP ou OS inférieur à ton pater, quelle version de d'office, c'est un
seul fichier XL ou tous les fichiers ?
tous les 2 sous windows2000...avé office2000

Tu ne donnes pas beaucoup d'info, quelles manips t'as fait ?
infos dispos au debut du thread... ;-)

Elle est mignonne la secrétaire ?
ya pire...mon pere en est content :-))

Il y a de grande chance que ses fichiers soient en lecture seul car il
sont pris par l'autre ordi.
nan

Les boss accaparent tout !
ça c'est vrai !

@+
ERIC

1 2