Impossible de naviguer

Le
jmf01
Bonjour,

Avec un pc sous XP home (fraichement installé) on n'arrive pas à surfer
sur internet. La connexion internet est bien établie (bas débit chez
Alice) mais impossible de naviger
Internet explorer affiche toujours le message comme quoi la page n'a pas
été trouvée.
Ce n'est pas une machine à moi et l'utilisateur m'a seulement dit ça.
Je me permet quand même de vous faire part de son problème, si vous
pouvez déjà m'aiguiller..?

Merci d'avance
Jean-Michel

[...]

Petit précision, la page affichée est la page d'erreur "Impossible
d'afficher la page...", et ce quelque soit l'url saisie dans la barre
d'adresse.

Merci

jmf01

[...]

Merci de votre aide

Eric G.
Le #51922
jmf01 a formulé la demande :
[...]

que vous donne un "ipconfig /all"

(Démarrer/executer/"cmd"

--
@+
ERIC

JF
Le #51918
*Bonjour jmf01* !
(news:4591641a$0$25945$)

[...]

Dans IE, Outils>Options>Onglet Connexion
Il y a quoi ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

jmf01
Le #51917
[...]

ipconfig /all donne l'adresse du serveur dns. J'ai fais un ping sur
cette adresse tout est ok, 4 packets envoyés, 0 de perdus.
Je suis bien connecté.

J'ai regardé aussi le pare feu, mais il n'était pas activé...

Merci

jmf01
Le #51916
[...]

Il y a "Toujours établir la connexion par défaut" et dans paramètres il
y a "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et la case à
cocher "Utiliser un serveur proxy" est décochée.

Merci

JF
Le #51914
*Bonjour jmf01* !
(news:45936b14$0$27377$)

[...]

Problème de MTU ?
Ping OK mais pas d'affichage de pages web
http://groups.google.com/groups?threadm=
http://perso.orange.fr/doc.jm/MTU.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

jmf01
Le #51529
*Bonjour jmf01* !
(news:45936b14$0$27377$)

*Bonjour jmf01* !
(news:4591641a$0$25945$)

Problème de MTU ?
Ping OK mais pas d'affichage de pages web
http://groups.google.com/groups?threadm=
http://perso.orange.fr/doc.jm/MTU.htm

Bonjour,

Même avec un modem bas débit, sans réseau on peut avoir des problème de
MTU ?
J'ai cru comprendre que cela concernait les clients bénéficiant d'un
partage de connexion internet sur un réseau local...

Merci, je vais voir ça...

JF
Le #51140
*Bonjour jmf01* !
(news:4594f34d$0$25914$)

[...]

T'as pas tort, mais est-ce qu'on sait tout ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

fracat
Le #50736
bonjour
Win est-il à jour? en particulier 927977 du 20/12