impossible de "ouvrir avec" IE

martin b
un bug étrange: quand j'essaie, par l'onglet types de fichiers dans options
des dossiers, de modifier en IE l'application pour ouvir un fichier --.htm,
par exemple --(actuellement Opera ou Firefox sans problème), j'obtiens la
ligne "système32" au lieu de "iexplorer.exe"...et ce quelque soit l'extension
que je veux modifier pour "ouvrir avec". IE d'ailleurs n'existe pas dans la
liste d'applications disponible! par contre IE version 6.0 existe bel et bien
dans mon système (xp pro, sp1), je l'utilise souvent....Quelqu'un peut t'il
m'eclairer sur le pourquoi et comment resoudre le problème

Claude LaFrenière
Bonjour *martin b* :

[...]

Ce n'est pas un problème mais une bénidiction.

Tasse ce IE (InterNUT Expl'horrreur) dans le coin et ne t'en sert plus.

Débouche le champagne.

POP! Glou glou glou... Aaaaah ça fait du bien çaaaa.

;-)
--
Claude LaFrenière

Michel Doucet
Claude LaFrenière a carressé son clavier le 11/9/2006 22:04 pour nous
dire ce qui suit:

Tasse ce IE (InterNUT Expl'horrreur) dans le coin et ne t'en sert plus.

Bonjour Claude,
Tu vas finir par te faire traîter de barbu ....
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....

martin b

Bonjour *martin b* :

[...]

merci de votre opinion rapîde mais un peu court: je fabrique un site web
qui s'affiche mal dans opera et firfox, mais correctement sous IE...d'où le
besoins de "ouvrir avec" pour visonner mon travail...

(pas je prefère le whiskey)

Michel Doucet
martin b a carressé son clavier le 11/9/2006 22:29 pour nous dire ce
qui suit:

merci de votre opinion rapîde mais un peu court: je fabrique un site web
qui s'affiche mal dans opera et firfox, mais correctement sous IE...d'où le
besoins de "ouvrir avec" pour visonner mon travail...

S'ils s'affichent mal dans Opera et ff c'est que le codage ne respecte
pas le standard W3C
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....

martin b

[...]

ok...ça m'eclaire sur le problème en amont et j'y travaillerais...mais est-
il donc toujours impossible d'utiliser IE pour ouvrir un fichier?

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel Doucet* :

[...]

Je suis barbu (depuis peu) en tant que décrocheur existentiel.

(Je vite tout cul par dessus tête!)

Je suis passé successivement par certaines étapes dont:
(listées dans le désordre...)

la fine moustache de séducteur des années 30,
la moustache HÉNAURME d'intellectuel de gauche (présumé),
les bacchantes de la décandence et de la nostalgie du bon vieux temps ,
la barbiche bolchévique (Troyskyste),
la barbe Abraham Lincoln, le fou rire de mon frère en m'apercevant m'ayant
conduit à la gueule "blanc-bec" (fou rire encore accompagné de la remarque
désobligeante selon laquelle avec une gueule comme la mienne personne ne
m'achèterait une automobile usagée) puis retour à la normale avec la
pilosité sub-nasale habituelle gauloise ou franque....

et récemment: rebelotte!
Irais-je jusqu'au barbu à la "ZZ Top" ?

La barbe est en ce moment très chic à New York.

Voilà.

:-D

--
Claude LaFrenière

Nina Popravka
On Mon, 11 Sep 2006 13:46:01 -0700, martin b
wrote:

ok...ça m'eclaire sur le problème en amont et j'y travaillerais...mais est-
il donc toujours impossible d'utiliser IE pour ouvrir un fichier?
Heu... lancer IE et faire un truc genre Fichier/Ouvrir ? Non ?

--
Nina

Claude LaFrenière
Bonjour *martin b* :

[...]

Il est temps d'apprendre à faire du HTML propre jeune homme aux vertes espérances.

Laisse-nous tranquille avec les sites optimichiés pour IE!

Standards du web et hop!

;-)

POP! Et voilà une autre bouteille ! glou glou glou aaaaahhh...

Du vin à bulle il n'y a que ça HIC!

--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *martin b* :

ok...ça m'eclaire sur le problème en amont et j'y travaillerais...mais est-
il donc toujours impossible d'utiliser IE pour ouvrir un fichier?

Va voir sur le site de Technicland:
Faq IE et forum + utilitaires (PowerIE ...)

www.technicland.com

:-)

--
Claude LaFrenière