Impossible de partager des ressources ou des imprimantes sur un ré

2 réponses
ERIC
Bonjour,
j'ai installé un réseau wifi composé de 2 ordis sous WXP. La connexion
internet est partagée et fonctionne sans problème. Par contre, impossible de
partager des répertoires. Le message d'erreur suisvant s'affiche
systématiquemet: UNE ERREUR S'EST PRODUITE LORS DU PARTAGE DE... . LE SERVICE
SERVEUR N'A PAS PU DEMARRER.
Le phénomène est le même sur les 2 ordis et quelque soit la config du pare
feu MICROSOFT.
Merci pour votre aide.

2 réponses

VILLENEUVE Pascal
Bonjour,

Pour pouvoir partager un répertoire il faut appartenir soit au groupe
Administrateurs, soit au groupe utilisateurs avec pouvoirs
Vérifier aussi de décocher dans les options de dossiers "utiliser le partage
simple (recommandé)

Pascal

Bonjour,
j'ai installé un réseau wifi composé de 2 ordis sous WXP. La connexion
internet est partagée et fonctionne sans problème. Par contre, impossible de
partager des répertoires. Le message d'erreur suisvant s'affiche
systématiquemet: UNE ERREUR S'EST PRODUITE LORS DU PARTAGE DE... . LE SERVICE
SERVEUR N'A PAS PU DEMARRER.
Le phénomène est le même sur les 2 ordis et quelque soit la config du pare
feu MICROSOFT.
Merci pour votre aide.

ERIC
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je ne trouve pas de § "utliser..." dasn les options de dossier...
Dans tous les cas quid du message d'erreur???
Cordialement.
Eric.

Bonjour,

Pour pouvoir partager un répertoire il faut appartenir soit au groupe
Administrateurs, soit au groupe utilisateurs avec pouvoirs
Vérifier aussi de décocher dans les options de dossiers "utiliser le partage
simple (recommandé)

Pascal

Bonjour,
j'ai installé un réseau wifi composé de 2 ordis sous WXP. La connexion
internet est partagée et fonctionne sans problème. Par contre, impossible de
partager des répertoires. Le message d'erreur suisvant s'affiche
systématiquemet: UNE ERREUR S'EST PRODUITE LORS DU PARTAGE DE... . LE SERVICE
SERVEUR N'A PAS PU DEMARRER.
Le phénomène est le même sur les 2 ordis et quelque soit la config du pare
feu MICROSOFT.
Merci pour votre aide.