Impossible de partager le C: Racine!

11 réponses
Kébécois
Bonjour,

Je roule sous Windows 2000 Pro Français depuis au moins 18 mois. Je viens de
réinstaller le tout (from scratch) et lorsque je veux partager des dossiers
en réseau (nous sommes 2 PC en réseau : un Win 2k l'aiutre Win XP Pro ). Je
réussi à partager un dossier sans problème. Mais dès qu'il s'agit de
partager la racine "C:\" ou "E:\" d'un de mes deux disque dur, le partage ne
se fait pas. Pourtant, j'avais réussi à le faire l'an dernier.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois vérifier?

Merci!

10 réponses

1 2
Kortex
Le Tue, 27 Sep 2005 12:26:52 -0400, Kébécois a écrit :

Bonjour,

Je roule sous Windows 2000 Pro Français depuis au moins 18 mois. Je viens de
réinstaller le tout (from scratch) et lorsque je veux partager des dossiers
en réseau (nous sommes 2 PC en réseau : un Win 2k l'aiutre Win XP Pro ). Je
réussi à partager un dossier sans problème. Mais dès qu'il s'agit de
partager la racine "C:" ou "E:" d'un de mes deux disque dur, le partage ne
se fait pas. Pourtant, j'avais réussi à le faire l'an dernier.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois vérifier?

Merci!

Heu, tu es sûr que tu veux vraiment partager tes durs au complet? De mon
coté j'ai toujours essayé de limiter les partages à quelques
répertoires uniques, dédiés au partage de fichier. Je trouve que tout
partager est un peu dangereux, mais j'avoue que j'ai souvent une tendance
paranao en matière de sécurité ;-)
De plus, les partages sont automatiques par défaut, mais ce sont des
partages cachés accessibles uniquement par le chemin nom_machinec$ .
Est-ce que par là tu y arrives?

Mario MORINO
Bonjour Kébécois,

Hérésie de partager les racines !

;o)
Ralipsi
"Mario MORINO" wrote in message
news:
Bonjour Kébécois,

Hérésie de partager les racines !

C'est pourtant ce que mon patron veut. Je dis donc faire en sorte que les
deux PC en réseau P2P puisent "browser" le "C:" de l'autre.

Ralipsi
"Kortex" wrote in message
news:

Bonjour,

Je roule sous Windows 2000 Pro Français depuis au moins 18 mois. Je viens
de
réinstaller le tout (from scratch) et lorsque je veux partager des
dossiers
en réseau (nous sommes 2 PC en réseau : un Win 2k l'aiutre Win XP Pro ).
Je
réussi à partager un dossier sans problème. Mais dès qu'il s'agit de
partager la racine "C:" ou "E:" d'un de mes deux disque dur, le partage
ne
se fait pas. Pourtant, j'avais réussi à le faire l'an dernier.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois vérifier?

Merci!

Heu, tu es sûr que tu veux vraiment partager tes durs au complet?

Oui. C'est tout à fait ce que mon patron me demande de faire.

De mon coté j'ai toujours essayé de limiter les partages à quelques
répertoires uniques, dédiés au partage de fichier.

Moi de même.

Je trouve que tout partager est un peu dangereux,

Oui, lorsque l'on est imprudent et que l'on a des informations
confidientielles à protéger.

mais j'avoue que j'ai souvent une tendance paranao en matière de sécurité
;-)

J'ai Kaspersky 5 comme anti-Virus, AdAware SE Pro 1.06 et un firewall
hardware. De plus, l'ai déactivé les script crourriel et nous utilisons
GoldMine 6 pour gérer nos courriels.

Bref, coté sécurité, j'y ai vu :o)

De plus, les partages sont automatiques par défaut, mais ce sont des
partages cachés accessibles uniquement par le chemin nom_machinec$ .
Est-ce que par là tu y arrives?

Lorsque je regarde ans le setting de partage, il affiche DESKTOPC$ mais
la petite main (icone) n'apparait pas.

Kortex
Le Wed, 28 Sep 2005 06:06:59 -0400, Ralipsi a écrit :

"Kortex" wrote in message
news:

Bonjour,

Je roule sous Windows 2000 Pro Français depuis au moins 18 mois. Je viens
de
réinstaller le tout (from scratch) et lorsque je veux partager des
dossiers
en réseau (nous sommes 2 PC en réseau : un Win 2k l'aiutre Win XP Pro ).
Je
réussi à partager un dossier sans problème. Mais dès qu'il s'agit de
partager la racine "C:" ou "E:" d'un de mes deux disque dur, le partage
ne
se fait pas. Pourtant, j'avais réussi à le faire l'an dernier.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois vérifier?

Merci!

Heu, tu es sûr que tu veux vraiment partager tes durs au complet?

Oui. C'est tout à fait ce que mon patron me demande de faire.

De mon coté j'ai toujours essayé de limiter les partages à quelques
répertoires uniques, dédiés au partage de fichier.

Moi de même.

Je trouve que tout partager est un peu dangereux,

Oui, lorsque l'on est imprudent et que l'on a des informations
confidientielles à protéger.

mais j'avoue que j'ai souvent une tendance paranao en matière de sécurité
;-)

J'ai Kaspersky 5 comme anti-Virus, AdAware SE Pro 1.06 et un firewall
hardware. De plus, l'ai déactivé les script crourriel et nous utilisons
GoldMine 6 pour gérer nos courriels.

Bref, coté sécurité, j'y ai vu :o)

De plus, les partages sont automatiques par défaut, mais ce sont des
partages cachés accessibles uniquement par le chemin nom_machinec$ .
Est-ce que par là tu y arrives?

Lorsque je regarde ans le setting de partage, il affiche DESKTOPC$ mais
la petite main (icone) n'apparait pas.

Essaie toujours d'ajouter un lecteur réseau en
spécifiant DESKTOPC$ comme chemin réseau, sur une machine qui doit
se connecter sur ce disque dur partagé.

Mario MORINO
Bonjour Ralipsi,

Hérésie de partager les racines !

C'est pourtant ce que mon patron veut. Je dis donc faire en sorte que
les deux PC en réseau P2P puisent "browser" le "C:" de l'autre.

Patron imbécile, changer patron !

;o)

seijikun
Bonjour Ralipsi,

Hérésie de partager les racines !

C'est pourtant ce que mon patron veut. Je dis donc faire en sorte que
les deux PC en réseau P2P puisent "browser" le "C:" de l'autre.

Patron imbécile, changer patron !

;o)

clique droit sur le c:, dans l'onglet partager tu fait "nouveau
partage", tu donnes le nom que tu veux et tout ton lecteur sera partagé.

Ralipsi
"seijikun" wrote in message
news:4341831b$0$18076$

clique droit sur le c:, dans l'onglet partager tu fait "nouveau partage",
tu donnes le nom que tu veux et tout ton lecteur sera partagé.

je l'ai fais et ça ne marche pas! Il ne partage pas le C

Kébécois
"Ralipsi" a écrit dans le message de
news:Hdi0f.15627$

"seijikun" wrote in message
news:4341831b$0$18076$

clique droit sur le c:, dans l'onglet partager tu fait "nouveau
partage",

tu donnes le nom que tu veux et tout ton lecteur sera partagé.

je l'ai fais et ça ne marche pas! Il ne partage pas le C

J'ai finalement réglé mon problème!

gericaf
Kébécois a exprimé avec précision :
"Ralipsi" a écrit dans le message de
news:Hdi0f.15627$

"seijikun" wrote in message
news:4341831b$0$18076$

clique droit sur le c:, dans l'onglet partager tu fait "nouveau partage",
tu donnes le nom que tu veux et tout ton lecteur sera partagé.

je l'ai fais et ça ne marche pas! Il ne partage pas le C

J'ai finalement réglé mon problème!

:-) :-)

Comment ?

;-) ;-)

--
Bonjour à tous,
A bientôt sur le web..

1 2