Impossible de placer un bouton de commande sur un onglet !!!

Akira
Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème sur un classeur Excel :'(
Je dois ajouter du code VBA pour piloter l'impression des onglets du
classeur (toute cette partie va bien et aucun problème pour accéder au
code VBA du classeur)
Le problème survient lorsque je désire ajouter un bouton de commande :
tous les composants de barre d'outils "Boîte à outils Contrôles" sont
grisés !!!
Le classeur n'est pas protégé puisque j'ai réussi à modifier sont
contenu et ajouter des formules, déplacé des colonnes, etc...

Avez-vous une idée de l'origine de mon problème ?

PS: Je n'ai pas ce problème avec d'autres classeurs Excel
PS2: Le même classeur pose le même problème sur un autre poste.

Merci beaucoup de pour votre aide précieuse.

Bonne journée à tous.

Akira
Top, génial, canon, magnifique, du bonheur :D

C'était bien cela.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée

Jacky avait énoncé :