Impossible de recevoir mes e-mails Yahoo

9 réponses
etiab
Bonjour à tous,

Je me suis créé une adresse Yahoo pour m'abonner à une news.
J'ai paramétré OE pour y recevoir directement les e-mails provenant de
mon adresse Yahoo.
Malheureusement, quand je fais "Envoyer/Recevoir" j'ai systématiquement
le message d'erreur suivant :

" Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification
par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur :
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR
popgate unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18 "

J'ai passé 20 mn avec l'assistance technique de Yahoo pour rien.

Merci d'avance pour votre aide.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

9 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

Je me suis créé une adresse Yahoo pour m'abonner à une news.
J'ai paramétré OE pour y recevoir directement les e-mails provenant de
mon adresse Yahoo.
Malheureusement, quand je fais "Envoyer/Recevoir" j'ai systématiquement
le message d'erreur suivant :

" Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification
par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur :
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR
popgate unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18 "

J'ai passé 20 mn avec l'assistance technique de Yahoo pour rien.

Merci d'avance pour votre aide.

le courrier sortant (SMTP) doit être à l’adresse du serveur du FAI.

Le paramétrage est donc le suivant :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.(ton fournisseur d'accès).fr

Par exemple pour Wanadoo :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.wanadoo.fr

Dans inscription tu dois également cocher la case "OUI je souhaite
recevoir des offres spéciales........."
Yahoo autorise la récupération des messages par Outlook ou autres
logiciels de messagerie seulement si tu as coché cette case.

Cocher cette case ici :
http://edit.yahoo.com/config/deliver

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

etiab
***FRGE*** m'a patiemment répondu :
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

Je me suis créé une adresse Yahoo pour m'abonner à une news.
J'ai paramétré OE pour y recevoir directement les e-mails provenant
de mon adresse Yahoo.
Malheureusement, quand je fais "Envoyer/Recevoir" j'ai
systématiquement le message d'erreur suivant :

" Impossible de se connecter au serveur à l'aide de
l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole :
POP3, Réponse du serveur : '-ERR popgate unknown command', Port :
110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro
d'erreur : 0x800CCC18 "

J'ai passé 20 mn avec l'assistance technique de Yahoo pour rien.

Merci d'avance pour votre aide.

le courrier sortant (SMTP) doit être à l’adresse du serveur du FAI.

Le paramétrage est donc le suivant :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.(ton fournisseur d'accès).fr

Par exemple pour Wanadoo :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.wanadoo.fr

Dans inscription tu dois également cocher la case "OUI je souhaite
recevoir des offres spéciales........."
Yahoo autorise la récupération des messages par Outlook ou autres
logiciels de messagerie seulement si tu as coché cette case.

Cocher cette case ici :
http://edit.yahoo.com/config/deliver

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, pourtant j'ai toujours le même
message d'erreur.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

etiab
etiab nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Tu dois d'abord accepter de passer à "Yahoo! Direct" dans les options.

Euh, pas compris, tu peux être plus explicite ?

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

etiab
etiab nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Tu dois d'abord accepter de passer à "Yahoo! Direct" dans les
options.

Euh, pas compris, tu peux être plus explicite ?

Ca y est j'y suis :-)
Mais le type de le hot line de Yahoo me l'avait déjà fait faire : je
peux recevoir ou envoyer gratuitement des e-mails mais uniquement sur le
site de Yahoo, pas dans OE.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

***FRGE***
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, pourtant j'ai toujours le même
message d'erreur.

C'est ton compte courrier dans Outlook ex^ress qui est mal configuré

Dans Outlook Express:
Outils / Comptes
Dans la fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Courrier" sélectionne ton
compte Yahoo et clique sur le bouton "Propriétés"

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Serveur" vérifie
les cases:

"Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé "
et
"Mon serveur requiert une authentification "

Ces 2 cases ne doivent pas être cochées.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

etiab
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, pourtant j'ai toujours le même
message d'erreur.

C'est ton compte courrier dans Outlook ex^ress qui est mal configuré

Dans Outlook Express:
Outils / Comptes
Dans la fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Courrier" sélectionne ton
compte Yahoo et clique sur le bouton "Propriétés"

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Serveur" vérifie
les cases:

"Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé "
et
"Mon serveur requiert une authentification "

Ces 2 cases ne doivent pas être cochées.

Ca y est, ça maaaaaarchhhhe :-)

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

***FRGE***
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

Ca y est, ça maaaaaarchhhhe :-)

C'était bien le but, non ?

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

etiab
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

Ca y est, ça maaaaaarchhhhe :-)

C'était bien le but, non ?

Oui et tu l'as bien atteint, merci à toi :-)

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

***FRGE***
*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

*Bonjour* *etiab*
Le 31/01/2006 etiab nous a écrit ceci:

Ca y est, ça maaaaaarchhhhe :-)

C'était bien le but, non ?

Oui et tu l'as bien atteint, merci à toi :-)

De rien.
En fait c'était simple, tout était écris dans le message d'erreur ;-)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci