Impossible de regarder la TV

12Monkeys
Bonsoir,

Voici mon problème : je viens de configurer media center, et j'ai voulu
alors regarder la TV, mais presque aucune chaine ne fonctionne. Pour toutes
il y a un brouillard de couleurs puis un écran noir. Parfois j'entends une à
deux secondes du son mais très brouillé. Seul la chaine M6 marche, mais je
trouve la qualité de l'image moyenne et il n'y a pas de son.

Help, qu'est ce que j'ai fait faux.

J'ai un HP m1180.fr, avec une carte Ati X600... une carte tuner Hauppauge.
J'ai configuré comme ils me le dissaient dans le manuel et le téléchargement
du guide s'est fait correctement.
De même pour le cablage, j'ai fait comme ils disaient : j'ai d'abord mis un
cable coaxial du mur vers un répartiteur que j'ai branché sur la
magnétoscope, et j'ai fait partir un autre cable coaxial du répartiteur vers
la carte tuner de la TV.
Vu que cela ne fonctionnait pas j'ai placé un cable coaxial directement sur
la prise du mur vers le tuner de l'ordi, mais ça ne marche pas non plus...
J'ai testé tous les cables coaxiaux directement sur la télé et je reçoit
correctement la TV.

Alors quel est le problème ?

Merci pour vos réponses, parce que là je suis déséspéré.

12Monkeys
Je voudrais rajouter pour être plus précis que j'essaye avec une connexion à
une antenne hertzienne.
J'ai aussi essayé avec un cable vidéo composite, lors de la configuration,
en particulier lors de la configuration de la télécommande, j'ai l'image et
le son (qualité très moyenne) mais comme je n'arrive pasà configurer la
télécommande, cela ne me donne rien.

mais pourquoi la connexion directe avec le cable coaxial ne fonctionne pas
???? C'est pas la carte tuner qui est morte, ni les cables, vu que je reçoit
M6 (sans le son).

Merci pour vos réponses, parce que là je suis déséspéré.
12Monkeys
Je voudrais encore vous préciser que je viens de reconfigurer le media center
pour les chaines allemandes et cela marche !!! Avec une qualité à mon sens
médiocre mais cela marche !!! Donc c'est à mon avis un simple problème de
configuration.

Merci de votre aide.
Jean-Pierre FORESTIER
Dommage, y'avait Titanic ce soir !
Et La leçon de piano !
Qu'est-ce que t'as raté

"12Monkeys" a écrit dans le message
[...]

12Monkeys
Ha Ha ptit comique va... On se fait un plaisir de retourner le couteau dans
la plaie
:-( . J'ai raté les deux, bien sur...

T'aurais pas plutôt une réponse à mon problème ???

[...]

Bernard 42
12Monkeys nous a déclaré sur Win FR :

: Bonsoir,
:
[...]

°°°

Bonjour,

Pour le branchement du cable d'antenne,tu mets un tés à la sortie
antenne du magnétoscope,tu envoie un cable sur le TV,l'autre sur
l'entrée antenne de ton unité centrale.
Ensuite il te faut télécharger le bon guide,en tapant le code postale
de ton adresse.C'est ce que j'ai fait et celà fonctionne normalement.
Tiens nous au courant.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
12Monkeys
Merci "Bernard 42"

Je pense que c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai mis un répartiteur
(c'est comme ça que c'est appelé ce que j'ai acheté, et ça ressemble
effectivement à un T (té)) sur l'entrée du magnétoscope (maintenant que j'y
pense : je l'ai mis sur l'entrée et non sur la sortie, ça change quelque
chose ???) j'y ai branché un cable coaxial que j'ai ensuite placé sur la
prise de l'antenne. J'ai pris un second cable coaxial que j'ai mis sur
l'autre branchement du répartiteur et que j'ai ensuite branché sur la carte
tuner.

Puis j'ai configuré le signal TV, j'ai choisi l'option "configuration
automatique", aucun message d'erreur n'est apparu. J'ai enfin téléchargé le
guide avec le bon code postal, encore aucune erreur, et le guide semble
correct, j'ai les bonnes chaines dans mon guide.

Comme dit, seul M6 fonctionne mais sans le son, les autres chaines sont
comme si le cable coaxial n'était pas branché. Un copain m'a dit d'essayer
les chaines allemandes, donc j'ai essayé en modifiant le pays dans le panneau
de configuration, options régionales. J'ai reconfiguré le signal TV, et j'ai
téléchargé le guide avec un code postal au pif. Résultat : je reçoit les
chaines allemandes mais le guide ne marche pas (logique vu je j'ai mis un
code postal au pif).
Mais en y pensant lors de la configuration il m'a demandé un truc spécifique
: il m'a recherché les "services disponibles" ou quelque chose dans le genre.
En fait il me recherchait les chaines et leur fréquence qui s'affichait.
Cette phase n'est pas présente lors de la configuration du signal TV pour les
chaines françaises ????

Alors pourquoi cette différence ????

Cela peut il venir du fait que j'habite très près de la frontière allemande,
que cela ne fonctionne pas ???? Je ne doit pas être à plus de 1 km à vol
d'oiseau de la frontière allemande, est ce cela qui pose problème ??

SVP aidez moi, je vous tient au courant...

[...]

Bernard 42
12Monkeys nous a déclaré sur Win FR :

: Merci "Bernard 42"
:
[...]

Ben,le fait de te brancher à la sortie antenne du magnétoscope,
le signal sort amplifié.( meilleur réception )
Essai,sans le répartiteur,tu branches la sortie antenne du
magnétoscope,uniquement sur l'entrée antenne de l'unité centrale,
recherche de nouveau les chaines,avec le guide et ton code postal,
si celà ne fonctionne pas comme celà,c'est peut-être parceque tu
n'es pas sur le bon standard SECAM,pour la france.
Reconfigures si nécéssaire,ton guide.
Il n'y a pas de raison,si ton poste de télé fonctionne,
ton media center devrai fonctionner, s'il est bien configurer.
Sur poste de télé tu reçois quelles chaines,
Françaises,allemandes ou les deux ?

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
12Monkeys
Hello Bernard

°°°

Ben,le fait de te brancher à la sortie antenne du magnétoscope,
le signal sort amplifié.( meilleur réception )

Ok j'essayerais

Essai,sans le répartiteur,tu branches la sortie antenne du
magnétoscope,uniquement sur l'entrée antenne de l'unité centrale,
recherche de nouveau les chaines,avec le guide et ton code postal,

Tu veux dire un cable coaxial de la prise antenne directement sur le tuner
TV ? Si oui, j'ai déjà testé, et cela n'a pas marché hier...

si celà ne fonctionne pas comme celà,c'est peut-être parceque tu
n'es pas sur le bon standard SECAM,pour la france.
Reconfigures si nécéssaire,ton guide.

J'éspère que c'est çà. Mais comment on modifie le standard ? J'ai configuré
en mode "automatique" et il ne m'a rien demandé à ce sujet. J'ai aussi essayé
en mode manuel, mais là je ne sais plus ce que ça fait. J'ai aussi essayé en
branchant un cable S-VHS (sur le magnéto), sans résultat. De même avec un
cable vidéo composite et des cables audio également sur le magnétoscope. Là
au moment où il s'agissait de configurer la télécimmande je recevais une
chaine que je ne recevais pas avant avec le son (mauvaise qualité), mais vu
que je n'arrivais pas à configurer la télécommande j'étais dans une voie sans
issue...

Il n'y a pas de raison,si ton poste de télé fonctionne,
ton media center devrai fonctionner, s'il est bien configurer.
Sur poste de télé tu reçois quelles chaines,
Françaises,allemandes ou les deux ?

Ma télé fonctionne correctement, je reçoit : TF1, France 2, France 3, M6, La
5/ARTE, TV9, et ZDF, ARD, SW (chaines allemandes).
Il y a certainement une mauvaise configuration (enfin j'éspère), mais en
configuration automatique il ne me demande pas de choisir entre PAL/SECAM....
En configuration manuelle et quand j'étais connecté avec le cable vidéo
composite il me l'a demandé, ce qui marchait c'était le SECAM et le PAL A ou
B ??? Je ne sais plus il faudrait que je revérifie...

-- Bernard 42.

Bernard 42
[...]

Il est impératif que tu configures ton media center
sur secam,c'est expliqué dans l'aide.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
12Monkeys
Je vais être très précis :

La configuration des cables est faite.

Dans Media Center, je vais dans "parametres", puis "TV", puis "configurer le
signal TV", à la question posée je dis oui. Puis je clique sur suivant.
région actuelle : France, est ce la bonne région, je dis Oui et clic sur
suivant. Puis je tombe sur :

- configuration automatique :
je sélectionne configuration automatique et clic sur suivant. Sur la fenetre
suivante on m'indique de vérifier les points suivants... je clic sur suivant.
Il recherche alors le signal du terminal, de l'antenne... Sur la fenetre
suivante il m'indique : "Signal TV : Cable ou antenne" et "Nombre de
connexions : 1". Souhaitez vous configurer votre signal Tv en utilisant ces
résultats ? je dis oui et clic sur suivant. Sur la fenetre suivante, quel
type de signal Tv recevez vous ? je choisis antenne et clic sur suivant ? la
dernière fenetre m'indique "Vous avez terminé" et je choisis de "configurer
les listes du Guide" et clic sur suivant.
Je reclic sur suivant, et "souhaitez vous utiliser le guide" je dis oui et
sélectionne suivant. J'accepte les conditions de service du guide et clic sur
suivant. J'indique mon code postal "57200" et clic sur suivant.
Téléchargement en cours, et clic sur suivant à la fin du téléchargement, j'ai
alors 3 indications :
- 57200 - Terrestre Analogique - Recommandé
- 57200 - Terrestre Analogique - Toutes les chaines
- Télévision analogique terrestre non paramétrée.

Je choisis la 1ere option (terrestre analogique - recommandé) et clic sur
suivant, le téléchargement se fait. A la fin je clic sur suivant et sur la
dernière fenetre il y a indiqué "Vous avez terminé" et je clic sur terminé.

Et ça ne marche pas...

- configuration manuelle :
je sélectionne configuration manuelle et clic sur suivant. Sur la fenetre
suivante je choisis "antenne". je clic sur suivant.
J'ai le choix entre Analogique terrestre (PAL/SECAM) et Numérique terrestre
(DVB-T). Je choisis le 1er et clic sur suivant. La dernière fenetre m'indique
[...]

Et ça ne marche pas non plus...

Alors où est mon erreur ?

°°°