Impossible de renommer un disque !

Tech
Bonjour,

Ma machine est équipée de deux disques durs divisés chacun en deux
partitions :
Disque physique 1 = partitions C et F ( "C" étant le disque de démarrage)
Disque physique 2 = partitions D et E.

Pour des raisons de doutes sur la fiabilité de mon disque 1, j'ai inversé
les disques sur les connecteurs IDE. Le disque D est donc devenu le disque C
sur lequel j'ai installé Windows 2000 SP4 et tout le toutim.

Tout fonctionne très bien sauf que le disque "C" s'appelle "Données" et le
disque "D" Démarrage".

Je peux renommer sans problème le disque "D", mais je me fait jeter quand je
tente de renommer le disque "C" avec le message " Vous n'avez pas les droits
nécessaires pour effectuer cette opération".

Je suis pourtant loggé en administrateur !!!

Comment faire pour renommer ce disque ?

Merci de vos conseil !!

RO

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Tech s'est ainsi exprimé:

[...]

NORMAL !!!

Comment faire pour renommer ce disque ?
En changeant au préalable le propriétaire des dossiers et fichiers de ce

disque !

C'est pourtant simple à comprendre : en réinstallant W2k, tu as créé de
nouveaux SID (Security IDentifiers), donc ceux qui sont définis dans les
listes de contrôles d'accès de l'ex-disque C: ne correspondent plus aux
nouveaux !

Si tu affiches l'onglet sécurité sur un dossier ou fichier de ce disque
ex-C:, tu découvriras non pas "Administrateur", "machin", ... mais des
identifiants joliment intitulés "SID-1-5-21-xxxxxxxxxxxxx...",
"SID-1-5-21-yyyyyyyy..", ...

Donc il faut changer le propriétaire (çà tu as le droit de le faire, étant
admin) afin de rétablir les droits d'accès.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude
Bonjour à tous,

Je voulais essayer de profiter de l'exposé et de la solution de ce pb car j'ai rencontré le même (forcément ;-))

Je suis aller sur le site de http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
et il me reste une question:

- faut-il changer le "propriétaire" pour chaque fichier ou dossier? Si c'est le cas je pense que la mission est impossible vu le
nombre de fichiers et dossiers...

Question de béotien, je l'espère pas trop "bête" tout de même; il me semble entendre rire sur le groupe de discussion.

Dites-moi quand même, que je comprenne!

Merci à tous!

Jean-Claude