IMPOSSIBLE DE RESTAURER - A L'AIDE

sansg
Bonjour,
Mon PC est parti en atelier récemment pour changer carte mère et alim. Bien
sûr, il a été restauré.
A son retour, j'ai réinstallé Money 2005 que j'utilisais déjà auparavant.
J'ai remis dans "mes documents" mes sauvegardes stockées sur CD.
Quand tout était prêt, Money m'a proposé de convertir mon fichier et un
message est apparu disant :
"Impossible de trouver le fichier 2005.mny ou de l'ouvrier, il s'agit
probablement d'un fichier en lecture seule ou vous ne disposez pas de
l'autorisation de le modifier, ou encore le lecteur est protégé......."
J'ai pu constater après cela qu'un nouveau fichier est apparu dans "mes
documents", et il semblerait qu'on ne puisse l'ouvrir qu'avec Money 2004
!!!....
Je n'ai pourtant rien changé, le CD Money utilisé après la restauration de
mon PC est le même que celuis utilisé avant.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment désemparée à l'idée de
perdre mes comptes.

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Après avoir établi une connexion vers Internet, vous devrez ouvrir un
nouveau fichier ou le fichier sample.mny dans le dossier d'installation.
Money vous proposera d'installer une maj. en ligne Vous pourrez restaurer
ensuite votre fichier.

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
--------------------

"sansg" a écrit dans le message de news:
427a36c6$0$1255$
[...]

sansg
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Toutefois, j'aimerais savoir pourquoi une telle situation s'est produite.
J'utilise Money depuis 7 ans, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir
des fichiers à restaurer, suite à un reformatage ou tout simplement pour
avoir changé d'ordinateur. A chaque fois, cela s'est bien passé, pourquoi
pas ici ?
Et si mon ordinateur n'était pas connecté, que se passerait-il ?
Merci encore.
Meilleures salutations.

G. SANS
"Michel Maman [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Actuellement, vous ne pourriez pas restaurer votre fichier sur un ordinateur
sans le connecter à Internet car la mise à jour n'est pas disponible en
téléchargement indépendant.
Ce comportement est causé par les nombreux correctifs développés depuis le
développement de Money. Tout se passe comme si il s'agissait d'une nouvelle
version.

Cordialement.
--
[...]

427b2e0d$0$3120$
[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Michel Maman [MS]*
qui nous disait:

Ouais... un peu comme si Microsoft vendait un programme pour télécharger un
logiciel de gestion de comptes, ce programme de téléchargement ayant lui
meme l'apparence d'un logiciel de gestion de comptes...
Et si au lieu de faire la course aux nouvelles versions, on prenait 5
minutes pour réfléchir aux vrais souhaits des utilisateurs et qu'ensuite on
fasse une vraie version bien au point et répondant à ces souhaits ?
La au moins, il y aurait une bonne raison de passer à la version +1 avec des
vraies améliorations qui inciteraient les utilisateurs à up grader à la
version suivante.
De toutes facons, rares sont les utilisateurs à up grader chaque année (un
an sur deux ou trois, voir plus !). Et ceux qui sont montés cette année de
2003 à 2005 ont pour certains d'entre eux fait machine arrière ! Quant à
ceux qui sont restés à 2005, c'est pour d'autres parce que la mise à jour de
la sauvegarde M11 était trop lourde.
Et je ne suis pas sur qu'ils referont le test avec money 15 (v14 !) en
octobre 2005.
Pas glop !