impossible de se connecter en TSE

blizzard
bonsoir,

depuis quelques temps je n'arrive pas toujours à me connecter en tse à mon
serv eur distant. j'ai le message suivant : Le client n'a pu se connecter au
serveur Terminal Server. Le serveur est peutêtre trop occupé. Veuillez
essayer de vous reconnecter plus tard. Pourtant je suis seul à me connecter
et nous avons 5 licences
merci d'avance pour votre aide

Casso
Bonjour,

est ce que le serveur ou ton routeur repond au ping ?
est ce que ta connexion est un vpn ou une simple ADSL ?

"blizzard" a écrit dans le message de
[...]

blizzard
bonjour
le routeur répond au ping.
en fait il y a un tunnel entre les deux routeurs qui font un vpn et donc le
serveur n'a pas d'adresse IP visible de l'extérieur et donc parfois je me
connecte sans problème et plus souvent malheureusement le serveur me renvoie
le message d'erreur et je n'arrive pas à me connecter...
je ne sais pas si je suis bien claire :)))
merci de ton aide en tout cas

[...]

zedude
bonjour,

nous avons le même pb sur un de nos serveurs (pdc d'un domaine)
chez nous c'est le cas depuis un windows update
je réussi à contourner le pb en me connectant d'abord sur ce domaine par vpn
puis, la connexion tse est possible
si quelqu'un sait d'où cela vient, il est le bienvenu

(les updates sont le kb89... et kb90...)

merci