impossible de se logguer en mode graphique !

6 réponses
Benoît PITAULT
Bonjour,

voici mon problème :

je n'arrive plus à me logguer en mode graphique, mais quand
je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et là hop j'arrive à me logguer.

En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer à ce
moment tout se passe normalement et juste avant que la fenêtre de chargement
de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens à la fenêtre de loggue !!

une idée ?

merci de votre aide.
bonne soirée.

6 réponses

françois
Benoît PITAULT wrote:
Bonjour,

voici mon problème :

je n'arrive plus à me logguer en mode graphique, mais quand
je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et là hop j'arrive à me logguer.

En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer à ce
moment tout se passe normalement et juste avant que la fenêtre de chargement
de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens à la fenêtre de loggue !!

une idée ?

merci de votre aide.
bonne soirée.

salut envoi tes logs

sinon on peut rien pour toi
ciao

Benoît PITAULT
étant un peu novice ... je récupère lesquels et ou ?
merci

"françois" <franç a écrit dans le message de
news:EkiLb.21796$
Benoît PITAULT wrote:
Bonjour,

voici mon problème :

je n'arrive plus à me logguer en mode graphique, mais quand
je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et là hop j'arrive à me
logguer.

En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer à
ce

moment tout se passe normalement et juste avant que la fenêtre de
chargement

de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens à la fenêtre de loggue !!

une idée ?

merci de votre aide.
bonne soirée.

salut envoi tes logs

sinon on peut rien pour toi
ciao

Philippe Delsol
Benoît PITAULT a écrit dans le message
<3ffdb41b$0$24033$...
étant un peu novice ... je récupère lesquels et ou ?

les erreurs sont dans le fichier .xsession-errors dans le répertoire "home"
de l'utilisateur.
une façon de s'en sortir c'est de supprimer le répertoire .kde (et .kde2
s'il existe) qui est dans la HOMEDIR.

merci

Philippe

"françois" <franç a écrit dans le message de
news:EkiLb.21796$
Benoît PITAULT wrote:
Bonjour,

voici mon problème :

je n'arrive plus à me logguer en mode graphique, mais quand
je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et là hop j'arrive à me
logguer.

En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer à
ce

moment tout se passe normalement et juste avant que la fenêtre de
chargement

de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens à la fenêtre de loggue !!

une idée ?

merci de votre aide.
bonne soirée.

salut envoi tes logs

sinon on peut rien pour toi
ciao

Ceacy
Benoît PITAULT wrote:

étant un peu novice ... je récupère lesquels et ou ?
merci
Je crois que c'est /var/log/syslog et /var/log/XFree86.*.log

Olivier Delemar
Benoît PITAULT wrote:
[...]
je n'arrive plus à me logguer en mode graphique, mais quand
je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et là hop j'arrive à me logguer.

En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer à ce
moment tout se passe normalement et juste avant que la fenêtre de cha rgement
de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens à la fenêtre de loggue !!

une idée ?
[...]

Un grand classique face auquel je me fais avoir régulièrement, c'est la
saturation de la partition sur laquelle se trouve ma "homedir". La
plupart (tous ?) les environnements graphiques commencent par écrire
dans le "home", en particulier dans le .xsession-error dont on t'a parlé
dans une autre réponse. Si le système ne peut plus écrire, tu revie ns à
la fenêtre de login.

Tant que tu es en mode console, fait donc un un "df /home/<ton login
name>". Si tu vois un "100%" en avant dernière position, tu n'as plus
qu'à faire du ménage quelque part dans la partition indiquée en fin de
ligne.

Bon courage

Olivier Delemar

fanny Chevalier
--------------46FE656FE9F1210630CA7EA1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Olivier Delemar wrote:

Benoît PITAULT wrote:
[...]
je n'arrive plus à me logguer en mode graphique, mais quand
je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et là hop j'arrive à me logguer.

En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer à ce
moment tout se passe normalement et juste avant que la fenêtre de chargement
de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens à la fenêtre de loggue !!

une idée ?
[...]

Un grand classique face auquel je me fais avoir régulièrement, c'est la
saturation de la partition sur laquelle se trouve ma "homedir". La
plupart (tous ?) les environnements graphiques commencent par écrire
dans le "home", en particulier dans le .xsession-error dont on t'a parlé
dans une autre réponse. Si le système ne peut plus écrire, tu reviens à
la fenêtre de login.

Tant que tu es en mode console, fait donc un un "df /home/<ton login
name>". Si tu vois un "100%" en avant dernière position, tu n'as plus
qu'à faire du ménage quelque part dans la partition indiquée en fin de
ligne.

Bon courage

Olivier Delemar

J'ai été confrontée au même problème... Quelle interface graphique est assez
légère pour être supportée sur une vieille machine avec un petit DD ?

--
Fanny

--------------46FE656FE9F1210630CA7EA1
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
Olivier Delemar wrote:
<blockquote TYPE=CITE>Beno&icirc;t PITAULT wrote:
<br>[...]
<br>> je n'arrive plus &agrave; me logguer en mode graphique, mais quand
<br>> je fait ctr+alt+f1 je repasse en mode texte et l&agrave; hop j'arrive
&agrave; me logguer.
<br>>
<br>> En fait en mode graphique, j'entre login+password, je clic sur entrer
&agrave; ce
<br>> moment tout se passe normalement et juste avant que la fen&ecirc;tre
de chargement
<br>> de kde 3.1 n'apparaisent, bah hop je reviens &agrave; la fen&ecirc;tre
de loggue !!
<br>>
<br>> une id&eacute;e ?
<br>[...]
<p>Un grand classique face auquel je me fais avoir r&eacute;guli&egrave;rement,
c'est la
<br>saturation de la partition sur laquelle se trouve ma "homedir". La
<br>plupart (tous ?) les environnements graphiques commencent par &eacute;crire
<br>dans le "home", en particulier dans le .xsession-error dont on t'a
parl&eacute;
<br>dans une autre r&eacute;ponse. Si le syst&egrave;me ne peut plus &eacute;crire,
tu reviens &agrave;
<br>la fen&ecirc;tre de login.
<p>Tant que tu es en mode console, fait donc un un "df /home/&lt;ton login
<br>name>". Si tu vois un "100%" en avant derni&egrave;re position, tu
n'as plus
<br>qu'&agrave; faire du m&eacute;nage quelque part dans la partition indiqu&eacute;e
en fin de
<br>ligne.
<p>Bon courage
<p>Olivier Delemar</blockquote>
J'ai &eacute;t&eacute; confront&eacute;e au m&ecirc;me probl&egrave;me...
Quelle interface graphique est assez
<br>l&eacute;g&egrave;re pour &ecirc;tre support&eacute;e sur une vieille
machine avec un petit DD ?
<pre>--&nbsp;
Fanny&nbsp;
</pre>
</html>

--------------46FE656FE9F1210630CA7EA1--