Impossible de supprimer un fichier dans le dossier Cookies

5 réponses
laurent.scheid
Bonjour
J'ai un fichier intitulé "index.dat" dans mon fichier Cookies de
Windows. Il m'est impossible de le supprimer, de quoi peut-il s'agir
et comment puis-je le supprimer?
Merci Laurent

5 réponses

Patrick D
On 7 Sep 2003 03:07:29 -0700, (laurent) wrote:
Bonjour
J'ai un fichier intitulé "index.dat" dans mon fichier Cookies de
Windows. Il m'est impossible de le supprimer, de quoi peut-il s'agir
et comment puis-je le supprimer?
Merci Laurent

un fichier d'index des cookies, comme son nom l'indique
tu peux le supprimer si tu veux ( peux), mais il réapparaitra à ta 1ere connection internet

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *

John of Aix
"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On 7 Sep 2003 03:07:29 -0700, (laurent)
wrote:

Bonjour
J'ai un fichier intitulé "index.dat" dans mon fichier Cookies de
Windows. Il m'est impossible de le supprimer, de quoi peut-il
s'agir

et comment puis-je le supprimer?
Merci Laurent

un fichier d'index des cookies, comme son nom l'indique
tu peux le supprimer si tu veux ( peux), mais il réapparaitra à ta
1ere connection internet

Oui mais il ne sera qu'à 32 ko, donc vide je suppose. On a beau
nettoyer les cookies, fichiers/historique mais quand ce fichier prend
la bouteille il le garde et ajoute à chaque connexion. Je n'aime pas
ça.

prouphia12
(laurent) wrote in message news:...
Bonjour
J'ai un fichier intitulé "index.dat" dans mon fichier Cookies de
Windows. Il m'est impossible de le supprimer, de quoi peut-il s'agir
et comment puis-je le supprimer?
Merci Laurent
C'est normal, il est "locked" par Explorer.

J'explique le fonctionnement du cache et de l'historique de IE ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID#68

Il n'y a aucune raison de se méfier du contenu de l'index.dat, c'est
l'historique des sites visités, il faut bien qu'il soit stocké quelque
part.

Pierre.

carl0
pgriffet wrote:
(laurent) wrote in message news:...

Bonjour
J'ai un fichier intitulé "index.dat" dans mon fichier Cookies de
Windows. Il m'est impossible de le supprimer, de quoi peut-il s'agir
et comment puis-je le supprimer?
Merci Laurent

C'est normal, il est "locked" par Explorer.
J'explique le fonctionnement du cache et de l'historique de IE ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID#68

Il n'y a aucune raison de se méfier du contenu de l'index.dat, c'est
l'historique des sites visités, il faut bien qu'il soit stocké quelque
part.

sauf si on a pas confiance en Microsoft (et sa sécurité/conception de la
vie privée), mais dans ce cas...

installez Mozilla !!!

carl0:

prouphia12
carl0 wrote in message news:<bk4tbr$2hn$...
pgriffet wrote:
(laurent) wrote in message news:...

Bonjour
J'ai un fichier intitulé "index.dat" dans mon fichier Cookies de
Windows. Il m'est impossible de le supprimer, de quoi peut-il s'agir
et comment puis-je le supprimer?
Merci Laurent

C'est normal, il est "locked" par Explorer.
J'explique le fonctionnement du cache et de l'historique de IE ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID#68

Il n'y a aucune raison de se méfier du contenu de l'index.dat, c'est
l'historique des sites visités, il faut bien qu'il soit stocké quelque
part.

sauf si on a pas confiance en Microsoft (et sa sécurité/conception de la
vie privée), mais dans ce cas...

installez Mozilla !!!

carl0:

Je suis loin d'être un pro-MS(il n'y a qu'à lire mon sujet pour s'en
convaincre)
mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa.
Il est évident que si l'index.dat était transmis à MS, on l'aurait
remarqué
depuis longtemps via une occupation de la bande passante en upload.
D'autre part, il faudrait des millions de gens (au bas mot) pour
analyser l'index.dat. De plus, sur mon PC, mon vrai nom n'apparaît
nulle part. Donc, comme est-ce que MS pourrait faire un lien entre mon
index.dat et moi, quand bien même ils auraient mon fichier ?
Il faut regarder moins de films, mon gars.
La conspiration, c'est dans X-files. ;)
Pierre.