Impossible de supprimer un fichier PDF de 650 Mo !

5 réponses
Stéphane
Bonjour,

Nous possédons un srv de fichier sous win 2003.
L'un des utilisateurs à créé un fichier pdf de 650 Mo.
Je ne peut plus supprimer ce fichier !
Sur son poste en local même problème... le message d'erreur me signalé
impossible de supprimer ce documents car il est utilisé ou un service empêche
sa suppression, j'ai donc viré acrobat reader V7 et redémarré win xp pro et
j'ai réussi à supprimer ce fichier.
J'ai également supprimé acro reader V6.0 sur le srv win 2003 mais sans
redémarrer le srv. Le message est toujours le même...
avez vous une idée ?
ce srv est doté de 1Go de Ram est exchange 2003 tourne également dessus...
il me reste environ 150 Mo de ram dispo... est-ce une possibilité pour que je
ne puisse supprimer ce fichier ?

Merci

Stéphane

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Il est probable qu'il faille faire la meme manip que sur XP y compris le
reboot

EtienneL

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous possédons un srv de fichier sous win 2003.
L'un des utilisateurs à créé un fichier pdf de 650 Mo.
Je ne peut plus supprimer ce fichier !
Sur son poste en local même problème... le message d'erreur me signalé
impossible de supprimer ce documents car il est utilisé ou un service
empêche
sa suppression, j'ai donc viré acrobat reader V7 et redémarré win xp pro
et
j'ai réussi à supprimer ce fichier.
J'ai également supprimé acro reader V6.0 sur le srv win 2003 mais sans
redémarrer le srv. Le message est toujours le même...
avez vous une idée ?
ce srv est doté de 1Go de Ram est exchange 2003 tourne également dessus...
il me reste environ 150 Mo de ram dispo... est-ce une possibilité pour que
je
ne puisse supprimer ce fichier ?

Merci

Stéphane

Bonjour,

je tacherais de rebooter le serveur prochainement et de supprimer ces modits
fichiers !

Merci

Stéphane

Bonjour

Il est probable qu'il faille faire la meme manip que sur XP y compris le
reboot

EtienneL

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous possédons un srv de fichier sous win 2003.
L'un des utilisateurs à créé un fichier pdf de 650 Mo.
Je ne peut plus supprimer ce fichier !
Sur son poste en local même problème... le message d'erreur me signalé
impossible de supprimer ce documents car il est utilisé ou un service
empêche
sa suppression, j'ai donc viré acrobat reader V7 et redémarré win xp pro
et
j'ai réussi à supprimer ce fichier.
J'ai également supprimé acro reader V6.0 sur le srv win 2003 mais sans
redémarrer le srv. Le message est toujours le même...
avez vous une idée ?
ce srv est doté de 1Go de Ram est exchange 2003 tourne également dessus...
il me reste environ 150 Mo de ram dispo... est-ce une possibilité pour que
je
ne puisse supprimer ce fichier ?

Merci

Stéphane

Jacques Barathon [MS]
"Stéphane" wrote in message
news:
Bonjour,

je tacherais de rebooter le serveur prochainement et de supprimer ces
modits
fichiers !

Eventuellement, si le reboot n'a pas encore été fait, essayez de localiser
le processus qui bloque le fichier et vérifiez si vous pouvez fermer ce
processus sans avoir à arrêter tout le système:

1. Téléchargez l'outil handle.exe:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx

2. Depuis une invite de commandes, tapez:

handle pdf

Vous devriez voir la liste des fichiers ouverts contenant "pdf" dans leur
chemin d'accès. En tête de chaque ligne vous verrez le nom et l'ID du
processus qui a ouvert le fichier.

3. Ouvrez le gestionnaire de tâches et localisez le processus en question.
Essayez de le fermer "gentiment", si vous n'y arrivez pas utilisez l'onglet
Processus pour l'arrêter. Assurez-vous avant d'en arriver à la méthode
brutale qu'il ne s'agit pas d'un processus vital pour le système ou pour
Exchange (peu probable dans le cas d'un PDF: il est sans doute resté
verrouillé par Acrobat Reader ou par un processus Explorer que vous pourrez
interrompre sans risque d'impacter les services réseau).

Jacques

Stéphane
Merci,

Je regarde ça...

A+

"Stéphane" wrote in message
news:
Bonjour,

je tacherais de rebooter le serveur prochainement et de supprimer ces
modits
fichiers !

Eventuellement, si le reboot n'a pas encore été fait, essayez de localiser
le processus qui bloque le fichier et vérifiez si vous pouvez fermer ce
processus sans avoir à arrêter tout le système:

1. Téléchargez l'outil handle.exe:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx

2. Depuis une invite de commandes, tapez:

handle pdf

Vous devriez voir la liste des fichiers ouverts contenant "pdf" dans leur
chemin d'accès. En tête de chaque ligne vous verrez le nom et l'ID du
processus qui a ouvert le fichier.

3. Ouvrez le gestionnaire de tâches et localisez le processus en question.
Essayez de le fermer "gentiment", si vous n'y arrivez pas utilisez l'onglet
Processus pour l'arrêter. Assurez-vous avant d'en arriver à la méthode
brutale qu'il ne s'agit pas d'un processus vital pour le système ou pour
Exchange (peu probable dans le cas d'un PDF: il est sans doute resté
verrouillé par Acrobat Reader ou par un processus Explorer que vous pourrez
interrompre sans risque d'impacter les services réseau).

Jacques

_Pat_ #;))
"Stéphane" wrote in message
news:
Bonjour,

je tacherais de rebooter le serveur prochainement et de supprimer ces
modits
fichiers !

Eventuellement, si le reboot n'a pas encore été fait, essayez de
localiser le processus qui bloque le fichier et vérifiez si vous pouvez
fermer ce processus sans avoir à arrêter tout le système:

1. Téléchargez l'outil handle.exe:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx

2. Depuis une invite de commandes, tapez:

handle pdf

Vous devriez voir la liste des fichiers ouverts contenant "pdf" dans
leur chemin d'accès. En tête de chaque ligne vous verrez le nom et l'ID
du processus qui a ouvert le fichier.

3. Ouvrez le gestionnaire de tâches et localisez le processus en
question. Essayez de le fermer "gentiment", si vous n'y arrivez pas
utilisez l'onglet Processus pour l'arrêter. Assurez-vous avant d'en
arriver à la méthode brutale qu'il ne s'agit pas d'un processus vital
pour le système ou pour Exchange (peu probable dans le cas d'un PDF: il
est sans doute resté verrouillé par Acrobat Reader ou par un processus
Explorer que vous pourrez interrompre sans risque d'impacter les
services réseau).

Jacques

une autre possibilité pas chère et qui marche assez bien dans certains
cas : ouvrir une invite de commande, se positionner sur le répertoire
contenant le fichier et le supprimer (le fichier..) avec la commande
"del nom_du_fichier"...

--

Pat #;))