Impossible de supprimer un imprimante réseau

4 réponses
Stef27
Bonjour,
J’ai dans ma liste d’imprimante une imprimante réseau. Je suis sous XP PRO
SP2 avec la détection automatique des dossiers et imprimantes partagée.
L’imprimante à supprimer, c’est installée automatiquement lors de ma
connexion au réseau et c’est mise en imprimante par défaut. Jusque là tout va
bien.
Mais revenu chez moi, j’imprime un document sur … l’imprimante par défaut !
L’imprimante étant l’imprimante partagée, je veux supprimer le fichier :
impossible, idem si je veux supprimer l’imprimante !
L’imprimante est une HP OfficeJet 4200.
J’ai fait :
- supprimer l’impression et redémarrer le PC
- supprimer l’imprimante et redémarrer le PC
L’impression est toujours marquée « suppression » et l’imprimante toujours
là !

Mes recherches m’ont amené à la solution de la base de registre en
supprimant la clé de l’imprimante à : «
KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers ». (… après
sécu de la BdR).

Mais avant d’en arriver là (il y a une impression en cours qui ne veut pas
disparaître, et qui pourrait générer d’autres bugs), peut-être que la
solution est ailleurs ?

Merci d’avance.

4 réponses

papaye
yon imprimante aurait-elle une carte réseau, si oui supprimer l'adresse IP
crrespondante
"Stef27" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai dans ma liste d'imprimante une imprimante réseau. Je suis sous XP PRO
SP2 avec la détection automatique des dossiers et imprimantes partagée.
L'imprimante à supprimer, c'est installée automatiquement lors de ma
connexion au réseau et c'est mise en imprimante par défaut. Jusque là tout
va
bien.
Mais revenu chez moi, j'imprime un document sur . l'imprimante par défaut
!
L'imprimante étant l'imprimante partagée, je veux supprimer le fichier :
impossible, idem si je veux supprimer l'imprimante !
L'imprimante est une HP OfficeJet 4200.
J'ai fait :
- supprimer l'impression et redémarrer le PC
- supprimer l'imprimante et redémarrer le PC
L'impression est toujours marquée « suppression » et l'imprimante toujours
là !

Mes recherches m'ont amené à la solution de la base de registre en
supprimant la clé de l'imprimante à : «
KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters ». (.
après
sécu de la BdR).

Mais avant d'en arriver là (il y a une impression en cours qui ne veut pas
disparaître, et qui pourrait générer d'autres bugs), peut-être que la
solution est ailleurs ?

Merci d'avance.

Stef27
Non, c’est une imprimante USB. J’ai changé le port (chemin UNC) par LPT1,
ainsi que le pilote par un pilote générique : le problème est toujours là !

A+

yon imprimante aurait-elle une carte réseau, si oui supprimer l'adresse IP
crrespondante
"Stef27" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai dans ma liste d'imprimante une imprimante réseau. Je suis sous XP PRO
SP2 avec la détection automatique des dossiers et imprimantes partagée.
L'imprimante à supprimer, c'est installée automatiquement lors de ma
connexion au réseau et c'est mise en imprimante par défaut. Jusque là tout
va
bien.
Mais revenu chez moi, j'imprime un document sur . l'imprimante par défaut
!
L'imprimante étant l'imprimante partagée, je veux supprimer le fichier :
impossible, idem si je veux supprimer l'imprimante !
L'imprimante est une HP OfficeJet 4200.
J'ai fait :
- supprimer l'impression et redémarrer le PC
- supprimer l'imprimante et redémarrer le PC
L'impression est toujours marquée « suppression » et l'imprimante toujours
là !

Mes recherches m'ont amené à la solution de la base de registre en
supprimant la clé de l'imprimante à : «
KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters ». (.
après
sécu de la BdR).

Mais avant d'en arriver là (il y a une impression en cours qui ne veut pas
disparaître, et qui pourrait générer d'autres bugs), peut-être que la
solution est ailleurs ?

Merci d'avance.

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,

J'ai eu quelque chose de similaire avec une imprimante locale que j'ai
changée et que je n'arrivais pas à supprimer.
Cela venait du fait qu'il y avait des fichiers en attente, avec un clic
droit sur l'icône de l'imprimante il y avait un menu proposant de supprimer
ces fichiers en attente, ce que j'ai fait, et ensuite l'imprimante a bien
été supprimée.

Jean-Michel

"Stef27" a écrit dans le message de news:

Non, c'est une imprimante USB. J'ai changé le port (chemin UNC) par LPT1,
ainsi que le pilote par un pilote générique : le problème est toujours là
!

A+

yon imprimante aurait-elle une carte réseau, si oui supprimer l'adresse
IP
crrespondante
"Stef27" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai dans ma liste d'imprimante une imprimante réseau. Je suis sous XP
PRO
SP2 avec la détection automatique des dossiers et imprimantes partagée.
L'imprimante à supprimer, c'est installée automatiquement lors de ma
connexion au réseau et c'est mise en imprimante par défaut. Jusque là
tout
va
bien.
Mais revenu chez moi, j'imprime un document sur . l'imprimante par
défaut
!
L'imprimante étant l'imprimante partagée, je veux supprimer le fichier
:
impossible, idem si je veux supprimer l'imprimante !
L'imprimante est une HP OfficeJet 4200.
J'ai fait :
- supprimer l'impression et redémarrer le PC
- supprimer l'imprimante et redémarrer le PC
L'impression est toujours marquée « suppression » et l'imprimante
toujours
là !

Mes recherches m'ont amené à la solution de la base de registre en
supprimant la clé de l'imprimante à : «
KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters ». (.
après
sécu de la BdR).

Mais avant d'en arriver là (il y a une impression en cours qui ne veut
pas
disparaître, et qui pourrait générer d'autres bugs), peut-être que la
solution est ailleurs ?

Merci d'avance.

Stef27
Chez moi cela n'a pas marché ! Impossible de supprimer l'impression en
attente !
J'ai supprimé la clé de mon imprimante dans la base de registre.
L'imprimante et l'impression en attente ont disparu, sans autres conséquences.

Bonsoir,

J'ai eu quelque chose de similaire avec une imprimante locale que j'ai
changée et que je n'arrivais pas à supprimer.
Cela venait du fait qu'il y avait des fichiers en attente, avec un clic
droit sur l'icône de l'imprimante il y avait un menu proposant de supprimer
ces fichiers en attente, ce que j'ai fait, et ensuite l'imprimante a bien
été supprimée.

Jean-Michel

"Stef27" a écrit dans le message de news:

Non, c'est une imprimante USB. J'ai changé le port (chemin UNC) par LPT1,
ainsi que le pilote par un pilote générique : le problème est toujours là
!

A+

yon imprimante aurait-elle une carte réseau, si oui supprimer l'adresse
IP
crrespondante
"Stef27" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai dans ma liste d'imprimante une imprimante réseau. Je suis sous XP
PRO
SP2 avec la détection automatique des dossiers et imprimantes partagée.
L'imprimante à supprimer, c'est installée automatiquement lors de ma
connexion au réseau et c'est mise en imprimante par défaut. Jusque là
tout
va
bien.
Mais revenu chez moi, j'imprime un document sur . l'imprimante par
défaut
!
L'imprimante étant l'imprimante partagée, je veux supprimer le fichier
:
impossible, idem si je veux supprimer l'imprimante !
L'imprimante est une HP OfficeJet 4200.
J'ai fait :
- supprimer l'impression et redémarrer le PC
- supprimer l'imprimante et redémarrer le PC
L'impression est toujours marquée « suppression » et l'imprimante
toujours
là !

Mes recherches m'ont amené à la solution de la base de registre en
supprimant la clé de l'imprimante à : «
KEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters ». (.
après
sécu de la BdR).

Mais avant d'en arriver là (il y a une impression en cours qui ne veut
pas
disparaître, et qui pourrait générer d'autres bugs), peut-être que la
solution est ailleurs ?

Merci d'avance.