impossible de supprimer un virus

alainthev
j'ai reçu un virus qui s'appelle Startpage-GW cheval de troie eliteznr32.exe.
mon antivirus n'arrive pas à le supprimer
--
thev

JacK [MVP]
alainthev a exposé le 1/04/2005 :
j'ai reçu un virus qui s'appelle Startpage-GW cheval de troie
eliteznr32.exe. mon antivirus n'arrive pas à le supprimer

'lut,

C'est pas un virus mais un BHO.

Essaie ceci en mode sans échec : http://www.simplytech.it/ETRemover/ et
tiens-nous au courant. Si ça ne fonctionne pas, je te donnerai une
méthode manuelle.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Jacquou
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
| alainthev a exposé le 1/04/2005 :
| C'est pas un virus mais un BHO.

C'est quoi ça ? Y avait pas assez avec les spywares, malwares et autres
"abware une gueuze, une fois".
;O)))
Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquou* :

> [...]
| alainthev a exposé le 1/04/2005 :
| C'est pas un virus mais un BHO.

C'est quoi ça ? Y avait pas assez avec les spywares, malwares et autres

BHO = Browser Helper Object (Internet Explorer seulement...)
->peuvent être tout à fait légitimes.Ex. la barre Google
-> peuvent être malicieux...

Voir là:
http://www.spywareinfo.com/articles/bho/
http://www.sysinfo.org/bholist.php

Protège ton IE avec ça:
Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

et/ou ça:
http://www.definitivesolutions.com/bhodemon.htm

et tu peux virer ces sales trucs avec HijackThis:
HijackThis : tout est là:

Téléchargement et analyse automatique:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Tutoriel:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Rustine pour franciser HJT:
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html

et ça te prend aussi un fichier HOSTS :

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

HostToggle:
http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/
et/ou
WinPatrol:
http://www.winpatrol.com/download.html

Voir enfin:
http://sebsauvage.net/safehex.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jacques
Bonjour,

BHO : Browser Helper Object

Donne la possbilité d'ajouter des fonctionnaliés à IE depuis la version
4.0. :

http://support.microsoft.com/kb/179230/en-us

Il y a les bons : Google Toolbar est BHO,
et les autres... :-(

Jacquou wrote:
> [...]
| alainthev a exposé le 1/04/2005 :
| C'est pas un virus mais un BHO.

C'est quoi ça ? Y avait pas assez avec les spywares, malwares et autres

Cordialement,

Jacques.

Jacquou
| Bonjour *Jacquou* :

| >||
| >|

| BHO = Browser Helper Object (Internet Explorer seulement...)
| ->peuvent être tout à fait légitimes.Ex. la barre Google
| -> peuvent être malicieux...

Merci, merci.
En français : des machins pour aider les navigateurs, tyle bousssole, compas
et balise Argos, en sachant que dans le tas y a des bons et des méchants.
;O)
"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens"
(Simon de Montfort, devant Béziers)

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)