Impossible de switcher entre mes terminaux tty

7 réponses
Antoine Joly
Bonjour, depuis quelques temps je ne peux pas switcher entre mes terminaux =
virtuels. Je peux, une fois sous X, repasser en console avec ctrl + alt + f=
1 mais il est m'est alors impossible de passer dans un autre vt, ou meme de=
revenir sous X avec ctrl alt f7 .
J'ai bcp de mal a cerner le probleme, j'ai tent=E9 de remplacer getty par f=
getty mais cela n'a rien chang=E9.
Cela semble bien vague mais peut etre quelqu'un aura t il une id=E9e pour d=
=E9bloquer cette situation ?
Je tourne sous Debian testing
Merci d'avance
Antoine

7 réponses

Milou-duf
Le Wed, 25 Aug 2004 21:45:54 +0200
Antoine Joly à écrit:

Bonsoir,

Bonjour, depuis quelques temps je ne peux pas switcher entre mes
terminaux virtuels. Je peux, une fois sous X, repasser en console avec
ctrl + alt + f1 mais il est m'est alors impossible de passer dans un
autre vt, ou meme de revenir sous X avec ctrl alt f7 . J'ai bcp de mal
a cerner le probleme, j'ai tenté de remplacer getty par fgetty mais
cela n'a rien changé. Cela semble bien vague mais peut etre quelqu'un
aura t il une idée pour débloquer cette situation ? Je tourne sous
Debian testing Merci d'avance

Je me demande si tu n'utiliserais pas par hasard des pilotes proprio
et/ou des drii expérimentales? Pourquoi je dis ça? J'utilise les pilotes
proprio de nvidia (c'est mal©!) au labo pour accéléré un pneu ma tn t2 et
pas moyen de revenir sur le X avec Alt+F7... C'est parce que c'est pour
moi maintenant Alt+F10... Ne me demande pas pourquoi je n'en sais
rien... Et sinon j'avais aussi ce pb en jouant avec les dri cvs pour ma
radeon mobility de l'époque et là pas de solution...

</ma vie>

mil
--
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même !
-+- Coluche -+-
Antoine Joly
> Je me demande si tu n'utiliserais pas par hasard des pilotes proprio
et/ou des drii expérimentales? Pourquoi je dis ça? J'utilise les pilo tes
proprio de nvidia (c'est mal©!) au labo pour accéléré un pneu ma tnt2 et
pas moyen de revenir sur le X avec Alt+F7... C'est parce que c'est pour
moi maintenant Alt+F10... Ne me demande pas pourquoi je n'en sais
rien... Et sinon j'avais aussi ce pb en jouant avec les dri cvs pour ma
radeon mobility de l'époque et là pas de solution...

J'utilise en effet les pilotes nvidia propriétaires, mais avec "nv" le pr oblème demeure, et le problème existe pour
switcher entre tty1 et 2 par exemple, or le module nvidia n'intervient pas dans ce cas
J'ai désactivé le frame buffer également mais sans succès
Je vais peut etre essayer de repasser les drivers nvidia en 53.x mais j'ai du mal a penser que cela vienne de la, mais merci quand meme pour cette pre miere piste ;)
Antoine Joly
Problème résolu...
en fait ma keymap en console etait incorrecte ; elle s'etait deplacee en fr azerty apple usb, je ne sais par quel procédé
un petit kbdconfig plus tard et tout est rentré dans l'ordre ;)
Charles Plessy
J'ai une question similaire :

Je viens d'installer une Sarge sur une machine à clavier américain, et
je n'arrive pas à passer d'une console à l'autre en appuyant sur les
touches win_l et win_r.

Pourtant, c'était le genre de petit plus qui change la vie.

C'est spécifique au clavier français ? Ça se configure quelque part ?

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 26 août 2004, Charles Plessy a écrit...

Je viens d'installer une Sarge sur une machine à clavier américain, et
je n'arrive pas à passer d'une console à l'autre en appuyant sur les
touches win_l et win_r.

Pourtant, c'était le genre de petit plus qui change la vie.

Dans mon /etc/console/bootime.kmap.gz, j'ai:

keycode 105 = Left
alt keycode 105 = Decr_Console
keycode 106 = Right
alt keycode 106 = Incr_Console

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
humanis
On Wed, 25 Aug 2004 21:45:54 +0200
Antoine Joly wrote:

Bonjour, depuis quelques temps je ne peux pas switcher entre mes terminaux virtuels. Je peux, une fois sous X, repasser en console avec ctrl + alt + f1 mais il est m'est alors impossible de passer dans un autre vt, ou meme de revenir sous X avec ctrl alt f7 .
J'ai bcp de mal a cerner le probleme, j'ai tenté de remplacer getty par fgetty mais cela n'a rien changé.
Cela semble bien vague mais peut etre quelqu'un aura t il une idée pour débloquer cette situation ?
Je tourne sous Debian testing
Merci d'avance
Antoine

Bonjour,
Apres etre rentré d'un mois de vacances, un petit apt-get update upgrade plus tard , meme symptome avec au boot une ligne de couleur clignotante en haut de l'ecran, et gros paté en lieu et place du curseur...
je suis heureux d'apprendre que ca pourrait venir des drivers nvidia proprio... mais pour ma part 2 semaines plus tard et quelques update upgrade plus tard, tout est rentré "magiquement" dans l'ordre.

tout ca pour dire que j'adore quand mes problemes se rzeglent tout seul :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Thu, Aug 26, 2004 at 09:08:28AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote :

bonjour,

Le jeudi 26 août 2004, Charles Plessy a écrit...

> Je viens d'installer une Sarge sur une machine à clavier américain, et
> je n'arrive pas à passer d'une console à l'autre en appuyant sur les
> touches win_l et win_r.

> Pourtant, c'était le genre de petit plus qui change la vie.

Dans mon /etc/console/bootime.kmap.gz, j'ai:

keycode 105 = Left
alt keycode 105 = Decr_Console
keycode 106 = Right
alt keycode 106 = Incr_Console

Saperlipopette, j'ai la même chose, mais ça ne marche pas.
Lors de l'installation, il ne l'a proposé que des claviers USB pour
mac. C'est peut-être pour ça?

Après un dpkg-reconfigure console-common, et un
dpkg-reconfigure console-data, j'ai essayé les claviers US standard et
US international (je suis en qwerty), mais rien n'y fait...

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact