Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS

Sabrina
Bonjour,
je suis sous Windows XP, SP2, et depuis maintenant une semaine, je n'arrive
plus a ouvrir internet explorer, ma connection ADSL se fait parfaitement mais
lorsque internet explorer s'ouvre j'ai le message erreur suivant "impossible
de trouver le serveur ou erreur DNS"
Je suis débutante, tout ca ne me parle pas vraiement,
Si vous pouviez m'aider, ca m'aiderai beaucoups,
j'attends vos réponses,
Merci
Sabrina

MAC GYVER
"Sabrina" a écrit dans le message news:

[...]

Le DNS c'est le domaine name server.
En gros c un server qui traduit l'adresse www.toto.fr en une adresse ip
genre 155.123.212.33.

Quand tu as une erreur soit ça vient du server qui est HS, soit ça vient de
tes paramètres.

Pour connaitre tes DNS tu peut faire un ipconfig /all (apres un dmarer
exécuter CMD).
Si ce sont les mêmes que ceux de ta connexion internet alors le pb vient du
server dns, sinon met ces DNS.
Ou alors laisse IE les trouver tout seul et si c déjà le cas fixe des DNS
manuelement ds ta RAS.
a+
sabrina
Bonjour MAc gyver , et merci pour ton aide ....; j'ai deja essayé de
mettre les parametre DNS manuellement lorsque je me suis renseigné auprès de
l'opérateur mais ca n'a rien changé.... j'arrive à me connecter via un autre
navigateur... est ce ca pourrait etre l'anti virus qui bloque la connection
avec internet explorer ? ou alros faudrait il desintaller internet explorer
et le reinstaller ?

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

server dns, sinon met ces DNS.
Ou alors laisse IE les trouver tout seul et si c déjà le cas fixe des DNS

MAC GYVER
[...]

Si ça marche avec un autre navigateur, je ne sais pas...

a+
sabrina
Merci, d'avoir essayer de m'aider,
sinon y a t il quelqu'un qui aurait une autre idée afin de m'aider à
resoudre ce petit problème????
kali
Bonjour,
Si avec un autre navigateur tu navigues sur Internet alors le problème ne
vient pas de la configuration de ta connexion !!
Peux tu me confirmer que tu relèves ou envoie bien tes messages avec
Outlook ?
Je te conseille donc de remettre "Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement" dans les propriétés de ta connexion.

- Le problème pourrait effectivement venir d'un pare-feu (hormis
celui_d'XP ) mal configuré !
- Mais plus généralement pour ce genre de symptomes cela provient de
Internet Explorer qui a été corrompu.

=> C'est assez compliqué à réparer => tu pourrais tenter une restauration
système à une date antérieure à l'apparition du problème.
Pour cela va dans Démarrer / Exécuter et inscrit "MSCONFIG" ( sans les
guillemets ) puis OK
Dans l'onglet Général clique sur le bouton "Exécuter la restauration du
système" puis choisir une date dans le calendrier affiché.

"Sabrina" a écrit dans le message de
[...]

sabrina
Bonjour Kali,
je ne me sers pas d'outlook, je vais directement sur le portail du
fournisseur pour gere mes mails. j'ai effectivement le pare feu windows. Je
vais essayer la restauration si je dois juste faire ce que tu m'as dis ca a
l'air assez simple ? non je me trompe ?!
J'essayerais et je te dirais si j'ai réussi tout d'abord et ca a marché
Merci pour ton aide
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable sabrina a dit avec maestria :

[...]

pour réparer IE6, il y a un exellent utilitaire power-ie6

Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
sabrina
Bonjour Jean Marc,
merci beaucoups pour le tuyau, ca m'aidé à resoudre mon problème....
Sabrina
Jean-Marc\(Jura\)
[...]

de rien, merci pour le retour :o)

--