Impossible de vendre des actions après division (bug?)

6 réponses
perouillais
Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai acheté 10 actions
Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division dans Money.
J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette action
deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10, soit la
quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore mémorisée
quelque part.
La version de Money est la 11
OS : Windows XP pro
Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
Merci de votre aide et pour vos suggestions
Bien cordialement
Pérouillais

6 réponses

Alain Jourde
Bonjour,
Ceci arrive avec un problème de dates, notamment si la division est faite le
même jour que la vente. Expériences avec 2003 et 2005.
A.J.
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai acheté 10 actions
Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division dans
Money.
J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette action
deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10, soit la
quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore
mémorisée
quelque part.
La version de Money est la 11
OS : Windows XP pro
Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
Merci de votre aide et pour vos suggestions
Bien cordialement
Pérouillais

perouillais
Merci pour cet element de réponse mais qui ne règle pas mon problème. Je ne
suis pas un "daytrader", mes 10 actions initiales je les ai acheté en 1997,
la division a eu lieu 1 mois après et j'ai essayé d'enregistrer dans Money la
vente de mes 30 actions la semaine dernière.
Si il n'y a pas moyen de faire autrement, j'envisage de supprimmer la
division et de modifier mon ordre d'achat initial pour pouvoir passer mon
ordre de vente.
J'ai l'impression que la division d'actions dans Money ne fait que modifier
la consultation du compte mais que les quantités initiales sont toujours
enregistrées dans sa base de données et qu'il s'en sert pour les controles
Bien cordialement

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
Ceci arrive avec un problème de dates, notamment si la division est faite le
même jour que la vente. Expériences avec 2003 et 2005.
A.J.
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous, voici mon problème :
> J'ai acheté 10 actions
> Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division dans
> Money.
> J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
> Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
> Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette action
> deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
> Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10, soit la
> quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore
> mémorisée
> quelque part.
> La version de Money est la 11
> OS : Windows XP pro
> Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
> Merci de votre aide et pour vos suggestions
> Bien cordialement
> Pérouillais

Alain Jourde
Bonjour,
Je n'ai pas en mémoire comment se comportait la version 11. Même si je ne
fais pas souvent de ventes, les divisions sont néanmoins assez fréquentes
depuis 1997 et je ne crois pas avoir eu l'anomalie constatée depuis le
passage à l'euro.
Il faut, avant de faire pleins de manips, aller vérifier l'histoire de
l'action dans "activités de placement". En principe, les cours d'achat
doivent apparaître avec le "s" avant la division et le nombre à la date
d'achat doit être celui qui résulte de la division. Ainsi le montant de
l'achat est-il correct dans le tableau.
S'il y a eu bug au moment de la division, celà doit apparaître dans le
tableau. Avant d'annuler une division mal exécutée par money, (vous risquez
de vous retrouver avec un achat de 3.33 actions !), j'envisagerai plutôt une
opération bidon (mais pas forcément érronée dans l'esprit) d'attribution le
jour de la division de 20 actions gratuites (= ajout d'actions à 0 ?). Tout
dépend comment se présente le tableau...
Cordialement,
A.J.
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
Merci pour cet element de réponse mais qui ne règle pas mon problème. Je
ne
suis pas un "daytrader", mes 10 actions initiales je les ai acheté en
1997,
la division a eu lieu 1 mois après et j'ai essayé d'enregistrer dans Money
la
vente de mes 30 actions la semaine dernière.
Si il n'y a pas moyen de faire autrement, j'envisage de supprimmer la
division et de modifier mon ordre d'achat initial pour pouvoir passer mon
ordre de vente.
J'ai l'impression que la division d'actions dans Money ne fait que
modifier
la consultation du compte mais que les quantités initiales sont toujours
enregistrées dans sa base de données et qu'il s'en sert pour les controles
Bien cordialement

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
Ceci arrive avec un problème de dates, notamment si la division est faite
le
même jour que la vente. Expériences avec 2003 et 2005.
A.J.
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à tous, voici mon problème :
> J'ai acheté 10 actions
> Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division dans
> Money.
> J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
> Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
> Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette action
> deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
> Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10, soit
> la
> quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore
> mémorisée
> quelque part.
> La version de Money est la 11
> OS : Windows XP pro
> Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
> Merci de votre aide et pour vos suggestions
> Bien cordialement
> Pérouillais

perouillais
Bonjour,
Suivant vos conseils j'ai consulté le tableau "activités de placement" et je
n'y trouve qu'une écriture : celle de mon achat initial en 1997 avec comme
quantité 30 (donc prenant en compte la division) et le montant unitaire avec
un 's' correspondant bien au montant unitaire divisé par 3.
Il n'y a pas trace dans ce tableau de la division par 3. Je ne sais pas si
c'est normal ?
Je retrouve par contre la division dans l'affichage de la fenêtre
"actualisation des cours".
J'en reviens à votre première réponse, il est fort probable que j'ai saisi
le même jour (à des dates d'écriture différentes) en 2003 les opérations
d'achat et de division effectuées en 1997.
De toutes les façons je ne pense pas m'éterniser sur ce problème et d'ici
quelques jours je pense essayer de supprimmer la division et modifier l'achat
initial (après avoir fait une sauvegarde bien sur) pour pouvoir enregistrer
ma vente.
Bien cordialement

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas en mémoire comment se comportait la version 11. Même si je ne
fais pas souvent de ventes, les divisions sont néanmoins assez fréquentes
depuis 1997 et je ne crois pas avoir eu l'anomalie constatée depuis le
passage à l'euro.
Il faut, avant de faire pleins de manips, aller vérifier l'histoire de
l'action dans "activités de placement". En principe, les cours d'achat
doivent apparaître avec le "s" avant la division et le nombre à la date
d'achat doit être celui qui résulte de la division. Ainsi le montant de
l'achat est-il correct dans le tableau.
S'il y a eu bug au moment de la division, celà doit apparaître dans le
tableau. Avant d'annuler une division mal exécutée par money, (vous risquez
de vous retrouver avec un achat de 3.33 actions !), j'envisagerai plutôt une
opération bidon (mais pas forcément érronée dans l'esprit) d'attribution le
jour de la division de 20 actions gratuites (= ajout d'actions à 0 ?). Tout
dépend comment se présente le tableau...
Cordialement,
A.J.
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
> Merci pour cet element de réponse mais qui ne règle pas mon problème. Je
> ne
> suis pas un "daytrader", mes 10 actions initiales je les ai acheté en
> 1997,
> la division a eu lieu 1 mois après et j'ai essayé d'enregistrer dans Money
> la
> vente de mes 30 actions la semaine dernière.
> Si il n'y a pas moyen de faire autrement, j'envisage de supprimmer la
> division et de modifier mon ordre d'achat initial pour pouvoir passer mon
> ordre de vente.
> J'ai l'impression que la division d'actions dans Money ne fait que
> modifier
> la consultation du compte mais que les quantités initiales sont toujours
> enregistrées dans sa base de données et qu'il s'en sert pour les controles
> Bien cordialement
>
> "Alain Jourde" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Ceci arrive avec un problème de dates, notamment si la division est faite
>> le
>> même jour que la vente. Expériences avec 2003 et 2005.
>> A.J.
>> "perouillais" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour à tous, voici mon problème :
>> > J'ai acheté 10 actions
>> > Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division dans
>> > Money.
>> > J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
>> > Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
>> > Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette action
>> > deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
>> > Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10, soit
>> > la
>> > quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore
>> > mémorisée
>> > quelque part.
>> > La version de Money est la 11
>> > OS : Windows XP pro
>> > Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
>> > Merci de votre aide et pour vos suggestions
>> > Bien cordialement
>> > Pérouillais
>>

Alain Jourde
Bonjour,
L'affichage est donc normal. Il y a bien 30 actions enregistrées sur le
compte et l'absence de référence à la division est normale. Le message de
Money est anormal. Il y a une anomalie dans le fichier... donc faire les
processus prévus dans ce cas : d'abord une ou plusieurs réparations simples
(il semble que money ne fasse les réparations qu'anomalie par anomalie), en
contrôlant l'efficacité vis à vis du problème mentionné. Eventuellement,
faire une réparation profonde... Ne pas oublier de prendre d'abord une copie
du fichier xxx.mny en lieu sûr.
A.J.
PS : J'ai oublié si dans Money 12 il y avait les deux possibilités de
réparations. Sinon, faire plusieurs fois la réparation "standard".
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Suivant vos conseils j'ai consulté le tableau "activités de placement" et
je
n'y trouve qu'une écriture : celle de mon achat initial en 1997 avec comme
quantité 30 (donc prenant en compte la division) et le montant unitaire
avec
un 's' correspondant bien au montant unitaire divisé par 3.
Il n'y a pas trace dans ce tableau de la division par 3. Je ne sais pas si
c'est normal ?
Je retrouve par contre la division dans l'affichage de la fenêtre
"actualisation des cours".
J'en reviens à votre première réponse, il est fort probable que j'ai saisi
le même jour (à des dates d'écriture différentes) en 2003 les opérations
d'achat et de division effectuées en 1997.
De toutes les façons je ne pense pas m'éterniser sur ce problème et d'ici
quelques jours je pense essayer de supprimmer la division et modifier
l'achat
initial (après avoir fait une sauvegarde bien sur) pour pouvoir
enregistrer
ma vente.
Bien cordialement

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas en mémoire comment se comportait la version 11. Même si je ne
fais pas souvent de ventes, les divisions sont néanmoins assez fréquentes
depuis 1997 et je ne crois pas avoir eu l'anomalie constatée depuis le
passage à l'euro.
Il faut, avant de faire pleins de manips, aller vérifier l'histoire de
l'action dans "activités de placement". En principe, les cours d'achat
doivent apparaître avec le "s" avant la division et le nombre à la date
d'achat doit être celui qui résulte de la division. Ainsi le montant de
l'achat est-il correct dans le tableau.
S'il y a eu bug au moment de la division, celà doit apparaître dans le
tableau. Avant d'annuler une division mal exécutée par money, (vous
risquez
de vous retrouver avec un achat de 3.33 actions !), j'envisagerai plutôt
une
opération bidon (mais pas forcément érronée dans l'esprit) d'attribution
le
jour de la division de 20 actions gratuites (= ajout d'actions à 0 ?).
Tout
dépend comment se présente le tableau...
Cordialement,
A.J.
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
> Merci pour cet element de réponse mais qui ne règle pas mon problème.
> Je
> ne
> suis pas un "daytrader", mes 10 actions initiales je les ai acheté en
> 1997,
> la division a eu lieu 1 mois après et j'ai essayé d'enregistrer dans
> Money
> la
> vente de mes 30 actions la semaine dernière.
> Si il n'y a pas moyen de faire autrement, j'envisage de supprimmer la
> division et de modifier mon ordre d'achat initial pour pouvoir passer
> mon
> ordre de vente.
> J'ai l'impression que la division d'actions dans Money ne fait que
> modifier
> la consultation du compte mais que les quantités initiales sont
> toujours
> enregistrées dans sa base de données et qu'il s'en sert pour les
> controles
> Bien cordialement
>
> "Alain Jourde" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Ceci arrive avec un problème de dates, notamment si la division est
>> faite
>> le
>> même jour que la vente. Expériences avec 2003 et 2005.
>> A.J.
>> "perouillais" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour à tous, voici mon problème :
>> > J'ai acheté 10 actions
>> > Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division
>> > dans
>> > Money.
>> > J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
>> > Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
>> > Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette
>> > action
>> > deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
>> > Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10,
>> > soit
>> > la
>> > quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore
>> > mémorisée
>> > quelque part.
>> > La version de Money est la 11
>> > OS : Windows XP pro
>> > Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
>> > Merci de votre aide et pour vos suggestions
>> > Bien cordialement
>> > Pérouillais
>>

perouillais
Bonjour,

J'ai effectué une réparation simple et cela a effectivement corrige le
probleme.
Merci pour tous ces conseils judicieux.

Bien cordialement

Pérouillais

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
L'affichage est donc normal. Il y a bien 30 actions enregistrées sur le
compte et l'absence de référence à la division est normale. Le message de
Money est anormal. Il y a une anomalie dans le fichier... donc faire les
processus prévus dans ce cas : d'abord une ou plusieurs réparations simples
(il semble que money ne fasse les réparations qu'anomalie par anomalie), en
contrôlant l'efficacité vis à vis du problème mentionné. Eventuellement,
faire une réparation profonde... Ne pas oublier de prendre d'abord une copie
du fichier xxx.mny en lieu sûr.
A.J.
PS : J'ai oublié si dans Money 12 il y avait les deux possibilités de
réparations. Sinon, faire plusieurs fois la réparation "standard".
"perouillais" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Suivant vos conseils j'ai consulté le tableau "activités de placement" et
> je
> n'y trouve qu'une écriture : celle de mon achat initial en 1997 avec comme
> quantité 30 (donc prenant en compte la division) et le montant unitaire
> avec
> un 's' correspondant bien au montant unitaire divisé par 3.
> Il n'y a pas trace dans ce tableau de la division par 3. Je ne sais pas si
> c'est normal ?
> Je retrouve par contre la division dans l'affichage de la fenêtre
> "actualisation des cours".
> J'en reviens à votre première réponse, il est fort probable que j'ai saisi
> le même jour (à des dates d'écriture différentes) en 2003 les opérations
> d'achat et de division effectuées en 1997.
> De toutes les façons je ne pense pas m'éterniser sur ce problème et d'ici
> quelques jours je pense essayer de supprimmer la division et modifier
> l'achat
> initial (après avoir fait une sauvegarde bien sur) pour pouvoir
> enregistrer
> ma vente.
> Bien cordialement
>
> "Alain Jourde" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Je n'ai pas en mémoire comment se comportait la version 11. Même si je ne
>> fais pas souvent de ventes, les divisions sont néanmoins assez fréquentes
>> depuis 1997 et je ne crois pas avoir eu l'anomalie constatée depuis le
>> passage à l'euro.
>> Il faut, avant de faire pleins de manips, aller vérifier l'histoire de
>> l'action dans "activités de placement". En principe, les cours d'achat
>> doivent apparaître avec le "s" avant la division et le nombre à la date
>> d'achat doit être celui qui résulte de la division. Ainsi le montant de
>> l'achat est-il correct dans le tableau.
>> S'il y a eu bug au moment de la division, celà doit apparaître dans le
>> tableau. Avant d'annuler une division mal exécutée par money, (vous
>> risquez
>> de vous retrouver avec un achat de 3.33 actions !), j'envisagerai plutôt
>> une
>> opération bidon (mais pas forcément érronée dans l'esprit) d'attribution
>> le
>> jour de la division de 20 actions gratuites (= ajout d'actions à 0 ?).
>> Tout
>> dépend comment se présente le tableau...
>> Cordialement,
>> A.J.
>> "perouillais" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Merci pour cet element de réponse mais qui ne règle pas mon problème.
>> > Je
>> > ne
>> > suis pas un "daytrader", mes 10 actions initiales je les ai acheté en
>> > 1997,
>> > la division a eu lieu 1 mois après et j'ai essayé d'enregistrer dans
>> > Money
>> > la
>> > vente de mes 30 actions la semaine dernière.
>> > Si il n'y a pas moyen de faire autrement, j'envisage de supprimmer la
>> > division et de modifier mon ordre d'achat initial pour pouvoir passer
>> > mon
>> > ordre de vente.
>> > J'ai l'impression que la division d'actions dans Money ne fait que
>> > modifier
>> > la consultation du compte mais que les quantités initiales sont
>> > toujours
>> > enregistrées dans sa base de données et qu'il s'en sert pour les
>> > controles
>> > Bien cordialement
>> >
>> > "Alain Jourde" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> Ceci arrive avec un problème de dates, notamment si la division est
>> >> faite
>> >> le
>> >> même jour que la vente. Expériences avec 2003 et 2005.
>> >> A.J.
>> >> "perouillais" a écrit dans le
>> >> message de news:
>> >> > Bonjour à tous, voici mon problème :
>> >> > J'ai acheté 10 actions
>> >> > Celles-ci ont été divisées par 3, j'ai enregistré cette division
>> >> > dans
>> >> > Money.
>> >> > J'ai donc bien 30 actions en portefeuille.
>> >> > Je viens de les vendre (les 30) et je veux l'indiquer dans Money.
>> >> > Hors j'ai un message d'erreur m'indiquant que le solde de cette
>> >> > action
>> >> > deviendra négatif si je vend mes 30 actions.
>> >> > Après plusieurs tests il s'avère que je ne peux en vendre que 10,
>> >> > soit
>> >> > la
>> >> > quantité achetée au départ (avant division) et qui doit être encore
>> >> > mémorisée
>> >> > quelque part.
>> >> > La version de Money est la 11
>> >> > OS : Windows XP pro
>> >> > Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part ?
>> >> > Merci de votre aide et pour vos suggestions
>> >> > Bien cordialement
>> >> > Pérouillais
>> >>
>>