impossible de vider clef usb vfat (ni de formater)

Aurelien
Bonjour !

J'ai une clef usb 512 Mo que j'ai remplie de fichiers audio pour les
lire sur mon auto-radio.

J'essaye depuis plusieurs jours maintenant de la vider, mais rien n'y
fait.

$> rm -rf /mnt/scd/*

semble fonctionner, mais si démonte puis remonte, je retrouve tous les
fichiers qui étaient dessus à l'origine.

Du coup, j'ai ajouté un sync :

$> rm -rf /mnt/scd/*
$> sync
$> ls /lnt/scd/*
ls: /mnt/scd/bootex.log: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Bolchevita - Fist Fucking.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[...]
ls: /mnt/scd/Le grand cric - caolin.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Les Skalopes - Chasse à l'enfant.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Molards - L'avenir.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Nat Neo - Hymnes et drapeaux.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/René Binamé - En concert à Saint-Etienne.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Un tondu un chevelu - la semaine sanglante.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Louise Michel - sans titre 2.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /mnt/scd/Commandos détraqués - 3 vis ta vie.mp3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
total 48
drwxr-xr-x 2 root root 8192 2005-08-04 11:15 antistatic
drwxr-xr-x 2 root root 8192 2005-08-04 11:17 Fire_Warriors
drwxr-xr-x 2 root root 8192 2005-08-04 11:15 manimal
drwxr-xr-x 6 root root 8192 2005-08-04 11:20 Nuclear_Rabbits
drwxr-xr-x 2 root root 8192 2005-08-04 11:17 Scana_Del_Domingo
drwxr-xr-x 2 root root 8192 2005-08-04 11:17 Shanghai

Et évidemment si je démonte puis remonte, je me retrouve avec tous les
fichiers.

J'ai tenté d'y aller fichier par fichier, répertoire par répertoire,
etc.

Finalement, j'en suis même arrivé à essayer sous Windows (hu...), j'ai
tenté de la vider, de la formater, etc. mais windows pense que la clef
est protégée en écriture. J'ai bien vérifié, je n'ai pas d'interrupteur
pour locker la clef, et comme c'est du vfat, il devrait pas y avoir de
problème de propriétaire...

Par contre, je me demande si c'est pas mon auto-radio qui a foutu la
merde sur la clef, du coup.

Donc, je cherche un moyen pour la vider, si quelqu'un voit quelque chose
qui pourrait fonctionner (peut-être à base de dd, mais j'ai pas trouvé
de truc qui me paraisse bon)...

Merci d'avance.

A plus tard...

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Aurelien [2005-08-12 16:42] :
[...]

Un fdisk pour déterminer la partition à utiliser (et le type de
partition) suivi d'un mkdosfs violent (avec les bonnes options) devrait
suffire à remettre le FS d'aplomb.

Attention, cela détruira les données présentes sur la clé... :-)

Sinon, tu peux commencer par un dosfsck pour voir si cela améliore les
choses.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

[...]

[...]