Impossible de virer mon Dossier Système OS9

ADDRESS
Bonjour,

Il m'est impossible de le virer - Panther (10.3.7) me donne une alerte
comme quoi un item du dossier système est "utilisé par le Système".

Je me dis que c'est sans doute une fonte. Je creuse un peu, et je vois
dans Suitcase que non seulement les fontes Courier, Monaco et Symbol
d'OS9 sont activées mais en plus elles sont grisées dans la liste :
Suitcase ne peut pas les désactiver, elles sont "nécéssaires". Il ne me
permet pas d'y intervenir du tout. C'est frustrant, car ces trois fontes
sont aussi ouvertes en version OSX "dfont". Je n'ai vraiment pas besoin
des versions OS9...

Comment fais-je pour désactiver ces fontes "éssentielles" au démarrage,
pour pouvoir enfin jeter mon vieux Dossier Système à la poubelle?

Merci!
--
ric

ric at pixelligence dot com

blanc
ric zito wrote:

[...]

Normalement Mac OS X va chercher les fontes de Mac OS 9 par
l'intermédiaire de Classic (même si celui-ci n'est pas démarré). Ce doit
être pourquoi elle sont activées. Tu dois pouvoir les désactiver avec le
gestionnaire d'extensions. Ou bien à défaut, tu les sors du dossier
Police, et tu redémarres.

Cependant es-tu sûr de ne plus avoir besoin de Classic. Si tu vires OS 9
(qui n'est pas si gros lorsqu'on a enlevé ce qui es vraiment inutile)
Classic ne fonctionnera plus !...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Philippe Di Valentin
Le 26/12/04 15:01, JPaul écrivait:

être pourquoi elle sont activées. Tu dois pouvoir les désactiver avec le
gestionnaire d'extensions. Ou bien à défaut, tu les sors du dossier
Police, et tu redémarres.

Les polices n'apparaissent pas dans le gestionnaire d'extensions.

--
• Philippe

blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Les polices n'apparaissent pas dans le gestionnaire d'extensions.

Oups. Autant pour moi. C'était dans ConflictCatcher qu'elles
apparaissaient.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC