Impossible de voir des images

6 réponses
fredos
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas tous)
ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel dans leur
document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le cadre et un
petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin supérieur
gauche).

Nous recherchons depuis plusieurs jours pourquoi certaines personnes ne
voient pas ces images alors que d'autres (sur le même document) les voient.
Nous avons vérifiés toutes les options de word et rien ne diffère entre un
utilisateur et l'autre.

Est-ce un problème Word, du profil ? Avez-vous une idée, suggestion ou
expérience à partager ?

Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Merci d'avance

Ludo & fred

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) fredos

Le 22/06/2005 14:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas tous)
ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel dans leur
document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le cadre et un
petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin supérieur
gauche).

A tout hasrad, n'avez vous pas Norton Antivirus ? Si oui, essayer de
désactiver le "plugin pour office"

Est-ce un problème Word, du profil ? Avez-vous une idée, suggestion ou
expérience à partager ?

Peut-être une réparation d'Office ?
menu "?", Détacter et réparer

Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

fredos
Bonjour Jièl,

Hélàs non, nous avons Trend Micro comme antivirus.

Nous avons essayé de remettre à zéro le profil office et de réinstaller les
applications. Rien ne change....

Si vous avez une idée... je vous en remercie

frédérique

Bonjoir(c) fredos

Le 22/06/2005 14:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas tous)
ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel dans leur
document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le cadre et un
petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin supérieur
gauche).

A tout hasrad, n'avez vous pas Norton Antivirus ? Si oui, essayer de
désactiver le "plugin pour office"

Est-ce un problème Word, du profil ? Avez-vous une idée, suggestion ou
expérience à partager ?

Peut-être une réparation d'Office ?
menu "?", Détacter et réparer

Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Kyrill
Bonjour Fredos

Les graphique dans le document sont il incorpore ou s'agit t'il d'une
liaison vers des fichier excel avec graphique.
S'il s'agit de lien les classeurs excel sont il sur un reseau et les
utilisateurs qui rencontrent le phénomène a ont t'ils accès à la resource
reseau ou se trouve le classeur ?

--
Bonne journée,

Kyrill

"fredos" wrote in message
news:
Bonjour Jièl,

Hélàs non, nous avons Trend Micro comme antivirus.

Nous avons essayé de remettre à zéro le profil office et de réinstaller
les

applications. Rien ne change....

Si vous avez une idée... je vous en remercie

frédérique

Bonjoir(c) fredos

Le 22/06/2005 14:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas
tous)

ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel
dans leur

document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le
cadre et un

petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin
supérieur

gauche).

A tout hasrad, n'avez vous pas Norton Antivirus ? Si oui, essayer de
désactiver le "plugin pour office"

Est-ce un problème Word, du profil ? Avez-vous une idée, suggestion ou
expérience à partager ?

Peut-être une réparation d'Office ?
menu "?", Détacter et réparer

Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

fredos
Bonsoir Kyrill

Bonjour Fredos

Les graphique dans le document sont il incorpore ou s'agit t'il d'une
liaison vers des fichier excel avec graphique.

Il s'agit d'un copier coller standard sans liaison mais en tant qu'objet excel
Du reste, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la croix, il
reconnaît "l'ensemble" comme une image!

S'il s'agit de lien les classeurs excel sont il sur un reseau et les
utilisateurs qui rencontrent le phénomène a ont t'ils accès à la resource
reseau ou se trouve le classeur ?

En fait il n'y a pas de problème d'accès à ma connaissance. les fichiers
sont accessible pour tout le département. Encore plus fort, j'ai tenté
l'expérience à partir d'un nouveau fichier excel avec le compte de
l'utilisateur qui foire... cela ne marche quand même pas. Il ne s'agit donc
pas d'un problème de lecture d'une version xp à 2k3.

--
Bonne journée,

Merci beaucoup à toutes et tous pour votre aide, je suis vraiment dans une
impasse!

Kyrill

"fredos" wrote in message
news:
Bonjour Jièl,

Hélàs non, nous avons Trend Micro comme antivirus.

Nous avons essayé de remettre à zéro le profil office et de réinstaller
les

applications. Rien ne change....

Si vous avez une idée... je vous en remercie

frédérique

Bonjoir(c) fredos

Le 22/06/2005 14:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas
tous)

ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel
dans leur

document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le
cadre et un

petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin
supérieur

gauche).

A tout hasrad, n'avez vous pas Norton Antivirus ? Si oui, essayer de
désactiver le "plugin pour office"

Est-ce un problème Word, du profil ? Avez-vous une idée, suggestion ou
expérience à partager ?

Peut-être une réparation d'Office ?
menu "?", Détacter et réparer

Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Anacoluthe
Bonjour !

'fredos' nous a écrit ...
Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas tous)
ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel dans leur
document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le cadre et un
petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin supérieur
gauche).

Vous migrez à une nouvelle version et vous utilisez des fichiers
anciens. Vous êtes probablement dans ce cas :
http://support.microsoft.com/kb/291346/en-us
X rouge partiels, situation valable aussi pour WD2003
(Sorry en angliche, évitez la traduction zigotomatique)
Est-ce que ça vous fait un peu avancer ?

Anacoluthe
« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. »
- Pablo PICASSO

fredos
Merci beaucoup Anacoluthe,

C'est déjà une grande aide mais malheureusement ce n'est pas encore cela car
cela ne concerne qu'une quinzaine de personnes sur 500 postes!
Cela doit vraiment être lié à la base de registre ou à ?!? puisque cela
touche l'utilisateur et non pas l'ordinateur!

Merci quand même et n'hésitez pas si vous avez des pistes ou idées

fred

Bonjour !

'fredos' nous a écrit ...
Nous venons de migrer à Office 2003 et certains utilisateurs (mais pas tous)
ne voient plus les images telles que des copies de graphiques Excel dans leur
document. En lieu et place de l'image, ces utilisateurs voient le cadre et un
petit carré avec une croix rouge à l'intérieur (sis dans le coin supérieur
gauche).

Vous migrez à une nouvelle version et vous utilisez des fichiers
anciens. Vous êtes probablement dans ce cas :
http://support.microsoft.com/kb/291346/en-us
X rouge partiels, situation valable aussi pour WD2003
(Sorry en angliche, évitez la traduction zigotomatique)
Est-ce que ça vous fait un peu avancer ?

Anacoluthe
« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. »
- Pablo PICASSO