Impossible de voir partitions

serge
Bonjour,
Afin de faire des sauvegardes, je viens d'installer un=20
2=E8me disque dur (en esclave) avec sur la premi=E8re=20
partition Win XP (NTFS) et ensuite 4 partitions.

Sur mon disque master, j'ai Win 98 en (C:) et Win XP en=20
(D:) + 3 partitions suppl=E9mentaires (NTFS et FAT32.

Si je d=E9marre sur le disque 2 (en modifiant l'ordre de=20
d=E9marrage dans le bios), je ne vois pas le Win XP et les=20
autres partitions NTFS du disque 1 (Seul Win 98 (sur C:)=20
est visible avec le gestionnaire de disque.
Par contre si je boot sur le disque 1, sous XP, je vois=20
toutes les partitions des deux disques.
Que faire pour voir toutes les partitions lorsque je boot=20
sur le disque 2?
Merci de m'aider

Serge

MiB
Bonjour,

serge
Bonjour,
J'ai effectivement la partition Win98 active sur le disque
1.
Mais l'autre partition déclarée active, est sur le disque
2, c'est la partion NTFS de win XP.
Lorsque je boot sur le disque 2, le bios lit d'abord le
disque 2 avant le 1, donc je ne pense pas que la partion
Win98 pose problème à ce moment?

[...]

.

.

MiB
[...]

En boutant sur le disque 2
lorsque le bios lit d'abord le disque 2,
celui-ci effectuera un démarrage si et
seulement si il y trouve une partition active!

En boutant sur le disque 1 avec la plateforme de W98,
les partitions NTFS vous serons toujours invisible.

Amicalement

Michel

serge
En boutant sur le disque 2
lorsque le bios lit d'abord le disque 2,
celui-ci effectuera un démarrage si et
seulement si il y trouve une partition active!

Je suis d'accord avec vous, mais sur le disque 2 il y
a une partition active qui me permet de booter sur Win
XP. C'est seulement lorsque j'explore à partir de ce XP
que je ne vois que Win 98 sur le disque 1, alors qu'il
existe 4 autres partitions (3 NTFS et 1 FAT32). Dans
l'autre sens tout marche bien (si je boot sur mon 1er
disque dur), les partitions du 2ème disque dur sont bien
là.

En boutant sur le disque 1 avec la plateforme de W98,
les partitions NTFS vous serons toujours invisible.

C'est pour cette raison que j'ai installé une autre
version de Win XP sur mon 2ème disque dur.

Amicalement
Serge

Amicalement

Michel

.

MiB
Bonjour,

[...]

Je comprends mieux ici votre problème, en effet XP
du disk2 devrait tout voir !
Je n'y comprends pas grand choses.
J'ai toujours jouer d'asctuces avec la partition active.

Qu'en est-il dans le gestionnaire des disques de XP(d2) ?

[...]

serge
En boutant sur le disque 2
lorsque le bios lit d'abord le disque 2,
celui-ci effectuera un démarrage si et
seulement si il y trouve une partition active!

Il y a une partition active sur le disque 2 puisque
j'arrive à lancer la version de WinXP qui se trouve sur la
1ère partition.

[...]

Dans le gestionnaire de disque sous XP du disque 2, je
vois toutes mes partitions du disque 2, mais en ce qui
concerne le disque 1, il m'indique seulemnt une partition
principale (egale a la totalité du disque 1) avec win 98
installé sur cette 1ère partition.
La partition étendue du disque 1, contenant les 4 lecteurs
logiques (3 NTFS, 1 FAT32)ne sont pas pris en compte
(lecteur logique1 = Win XP normalement utilisé).
C'est là mon problème.

Merci à toi Michel pour ton aide

Serge

MiB
Bonjour,

Ma connaissance de XP n'est pas encore très bonne
comme vous pouvez le constater. Je n'arrive pas
à comprendre pourquoi XP ne voit pas l'autre XP.

Ont-il le même numéro de série ? Est-ce la même
clé qui a servi à l'installation ?

À l'invite de commande, en tapant fdisk, vous répondez
oui à la première question, lors du choix de l'option
5 (si elle est présente bien sur), quel est la définition
des unités logiques pour chaque disque ?

Vous pouvez aussi m'écrire dans ma bal,

Amicalement

Michel