impossible de demarer win98 se

23 réponses
tom
Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend bien
le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas en
cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme l'écran
reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot sur le cd
de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

3 réponses

1 2 3
Denis Beauregard
Le Fri, 4 Sep 2009 21:41:34 +0200, "tom@"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour denis,
Je viens de regarder, il y a les 3 ventilos qui fonctionnent (celui de
l'alim, celui du cpu, et un autre à l'arrière de la tour)
j'ai regardé debrancher et rebrancher le cable du hp, rien à signer cela
semble ok, mais toujours pas de bruit.
Par contre, je viens de constater qu'un voyant est rouge sur la carte mere
SOLTEK (je ne sais pas s'il est apparu à la suite de toute mes manip ou s'il
l'était depuis le début ?)
Aprés recherches de la notice de la CM en anglais, il s'agit d'une LED
nommée ZD située entre les port IDe et les slots DIM de la RAM. (Voici ce
qui est écrit dans la notice :
when LED "ZD1" is on, meaning that 3.3 V is operating and flowing into DIMM
slots, please do not add ou remove memory modules)
A noter que j'ai les 3 slots utilisés (avec 3 barrettes différentes) par de
la SDRAM PC133 et qui fonctionnait trés bien depuis plusieurs années, avant
ma panne (écran noir)
J'éspére que ces nouveaux éléments vous nous aider à trouver.

Il faudrait identifier le BIOS utilisé. Si c'est un BIOS commun,
comme AMIBIOS, plusieurs savent à quoi s'attendre au démarrage.
Si le haut-parleur est branché et qu'il n'y a aucun son, on doit
alors présumer que la CM n'est plus bonne. Pourtant, quand cela
arrive, il y a souvent une odeur de plastique brûlé assez
caractéristique et tu n'en as jamais parlé.

Sinon, j'ai l'impression que remplacer la CM par une neuve coûterait
moins cher que tout autre option, mais que c'est une mauvaise idée car
on ne sait pas ce qui a grillé la CM et que si la source du problème
est un autre composant, la nouvelle carte va aussi griller...

Moi j'oublierais ce PC...

Denis
Droger Jean-Paul
> Par contre, je viens de constater qu'un voyant est rouge sur la carte mere
SOLTEK (je ne sais pas s'il est apparu à la suite de toute mes manip ou s'il
l'était depuis le début ?)
Aprés recherches de la notice de la CM en anglais, il s'agit d'une LED nommée
ZD située entre les port IDe et les slots DIM de la RAM. (Voici ce qui est
écrit dans la notice :
when LED "ZD1" is on, meaning that 3.3 V is operating and flowing into DIMM
slots, please do not add ou remove memory modules)
A noter que j'ai les 3 slots utilisés (avec 3 barrettes différentes) par de
la SDRAM PC133 et qui fonctionnait trés bien depuis plusieurs années, avant
ma panne (écran noir)

cela veut dire que:

- la carte reçoit bien du 3.3V

- qu'il ne faut pas débrancher la SDRAM sous tension, cela est assez
évident!!

Donc il y y a un composant de la CM de mort, sans doute le processeur
!!!

Donc rechercher un remplaçant à cette machine!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

tom
pas d'odeur de grillé

Bonjour,
J'habite la marne. Par contre , je vais en deplacement pendant 3 semaines à
paris si quelqu'un a une vielle pièce pour me depanner. cela serait super...
(enlever le "s" pour avoir la bonne adresse mail)
Je ne pourrais pas consulter le news group que le week end.
A vendredi peut-être...
Merci pour tout

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
Le Fri, 4 Sep 2009 21:41:34 +0200, "tom@"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour denis,
Je viens de regarder, il y a les 3 ventilos qui fonctionnent (celui de
l'alim, celui du cpu, et un autre à l'arrière de la tour)
j'ai regardé debrancher et rebrancher le cable du hp, rien à signer cela
semble ok, mais toujours pas de bruit.
Par contre, je viens de constater qu'un voyant est rouge sur la carte mere
SOLTEK (je ne sais pas s'il est apparu à la suite de toute mes manip ou
s'il
l'était depuis le début ?)
Aprés recherches de la notice de la CM en anglais, il s'agit d'une LED
nommée ZD située entre les port IDe et les slots DIM de la RAM. (Voici ce
qui est écrit dans la notice :
when LED "ZD1" is on, meaning that 3.3 V is operating and flowing into
DIMM
slots, please do not add ou remove memory modules)
A noter que j'ai les 3 slots utilisés (avec 3 barrettes différentes) par
de
la SDRAM PC133 et qui fonctionnait trés bien depuis plusieurs années,
avant
ma panne (écran noir)
J'éspére que ces nouveaux éléments vous nous aider à trouver.

Il faudrait identifier le BIOS utilisé. Si c'est un BIOS commun,
comme AMIBIOS, plusieurs savent à quoi s'attendre au démarrage.
Si le haut-parleur est branché et qu'il n'y a aucun son, on doit
alors présumer que la CM n'est plus bonne. Pourtant, quand cela
arrive, il y a souvent une odeur de plastique brûlé assez
caractéristique et tu n'en as jamais parlé.

Sinon, j'ai l'impression que remplacer la CM par une neuve coûterait
moins cher que tout autre option, mais que c'est une mauvaise idée car
on ne sait pas ce qui a grillé la CM et que si la source du problème
est un autre composant, la nouvelle carte va aussi griller...

Moi j'oublierais ce PC...

Denis

1 2 3