Impossible de démarrer en mode sans échec

3 réponses
CM
Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre.... lorsque j'appuie sur F8 au démarrage de
Win sp2 je me retrouve sur l'écran habituel mais bloqué: les touches
haut et bas, la touche entrée ne fonctionnent pas! Par contre je n'ai
aucun pb pour entrer dans le bios avec F2 et là toutes les touches
fonctionnent ainsi que sous Win.
Qui peut m'aider? Merci d'avance.

PS: ai essayé la solution suivante qui n'a rien résolu:
"Activation prise en charge USB

Avec les claviers USB, il arrive que la touche F8 ne réagisse pas. Cela
signifie que l'option de prise en charge de ce périphérique n'a pas été
activée dans le Bios. La solution consiste à entre dans la configuration
du Bios (touche Suppr ou F12 ou F2 ou autres selon le Bios de la
carte-mère. L'info est donnée dans un angle de l'écran au démarrage de
l'ordinateur).

Rechercher l'option USB Device Legacy support ou All peripherals USB ou
assimilées et définir l'option sur ENABLED. S'assurer également que
l'option USB controler est définie sur ENABLED. Ces options se situent
souvent dans le menu Integrated Peripherals. La documentation
accompagnant la carte-mère ou le site du fabricant devrait permettre de
localiser ces paramètres.

Créer une entrée Mode sans échec dans le menu de démarrage

Si l'accès à la commande Mode sans échec reste difficile à obtenir,
l'alternative consiste à créer une entrée dans la liste des systèmes qui
s'affiche quelques secondes au démarrage:

Par la séquence de touches Windows+Pause, ouvrir les propriétés du
système et afficher l'onglet Avancé

Cliquer sur le bouton Paramètres de la section Démarrage et Récupération.

Cocher la case Afficher la liste des systèmes pendant et/ou définir le
délai en secondes

Cliquer sur le bouton Modifier

Dans le fichier boot.ini, sélectionner et copier la totalité de la ligne
contenant ="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT

Positionner le curseur à la fin du document (début d'une nouvelle ligne)
et coller la ligne copiée précédemment

A la fin de cette nouvelle ligne, ajouter le commutateur
/SAFEBOOT:minimal (respecter l'espace avant le / ). Penser à modifier le
texte entre guillemets afin de pouvoir distinguer les deux modes de
démarrage dans la liste qui s'affichera au démarrage.

La section [operating systems] ressemblera à:

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP Pro Mode sans Echec"
/FASTDETECT /safeboot:minimal

Au démarrage de l'ordinateur, le menu s'affichera brièvement (selon le
délai défini au point 3). Le Mode sans échec est ainsi disponible même
si F8 n'a pas fonctionné. Naturellement, cette astuce reste sans effet
avec des claviers USB non pris en charge (voir Activation prise en
charge USB)"

3 réponses

William Marie
"CM" a écrit dans le message de news:
45475ad9$0$2877$
Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre.... lorsque j'appuie sur F8 au démarrage de
Win sp2 je me retrouve sur l'écran habituel mais bloqué: les touches haut
et bas, la touche entrée ne fonctionnent pas! Par contre je n'ai aucun pb
pour entrer dans le bios avec F2 et là toutes les touches fonctionnent
ainsi que sous Win.
Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Yapuka tester avec un clavier sur la prise PS/2 et aussi un autre clavier
USB. Probablement un gag hardware.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
John of Aix
William Marie wrote:
"CM" a écrit dans le message de news:
45475ad9$0$2877$
Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre.... lorsque j'appuie sur F8 au démarrage
de Win sp2 je me retrouve sur l'écran habituel mais bloqué: les
touches haut et bas, la touche entrée ne fonctionnent pas! Par
contre je n'ai aucun pb pour entrer dans le bios avec F2 et là
toutes les touches fonctionnent ainsi que sous Win.
Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Yapuka tester avec un clavier sur la prise PS/2 et aussi un autre
clavier USB. Probablement un gag hardware.

Plutot d'accord moi, il smeble que ton claivier est biqué. S'il n'tazot
pas reconnu tu n'uarspas la touche F2 etc,maios comme tu les as et pas
autre chose il doit avoir des touches qui ne marchent pas.
CM
John of Aix a écrit :
William Marie wrote:
"CM" a écrit dans le message de news:
45475ad9$0$2877$
Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre.... lorsque j'appuie sur F8 au démarrage
de Win sp2 je me retrouve sur l'écran habituel mais bloqué: les
touches haut et bas, la touche entrée ne fonctionnent pas! Par
contre je n'ai aucun pb pour entrer dans le bios avec F2 et là
toutes les touches fonctionnent ainsi que sous Win.
Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Yapuka tester avec un clavier sur la prise PS/2 et aussi un autre
clavier USB. Probablement un gag hardware.

Plutot d'accord moi, il smeble que ton claivier est biqué. S'il n'tazot
pas reconnu tu n'uarspas la touche F2 etc,maios comme tu les as et pas
autre chose il doit avoir des touches qui ne marchent pas.

Merci de vos réponses MAIS:
si c'était le clavier, pourquoi pourrais-je accéder au BIOS par F2 et
que les flèches et autres touches fonctionnent parfaitement y compris
F8? Idem sous windows. Acheter un nouveau clavier ne me ruinerait pas
mais je ne suis pas encore persuadé que ce serait LA solution.