Bonjour,=0A=A0=0ASuite =E0 l'encodage d'un vid=E9o sous PiTiVi, j'ai obtenu=
un fichier qui a occup=E9 tt l'espace disque restant(3.9G sur un volume de=
9G).=0AJ'ai souhait=E9 supprimer le fichier. puis Reboot. Lors de la ferme=
ture, le syst=E8me freezais avant d'envoyer le TERM.=0AJ'ai forc=E9 la ferm=
eture par le bouton power du portable.=0AJE red=E9marre et constate que j'a=
i acc=E8s que =E0 la CLI.=0Adf signale, 100% sur /dev/sda5 (le volume logiq=
ue sur lequel est install=E9 Squeeze avec noyau Xen-4.0, plusieurs LV cr=E9=
=E9s mais inutilis=E9s, il y a des messages d'erreurs leur cc au d=E9marrag=
e, ... =E0 tt hazard)=0AJ'ai retrouv=E9 le fichier qui =E0 ma connaissance =
(je n'ai pas v=E9rifier =E0 l'ai de de ls -hla <nom fichier>) et l'ai suppr=
im=E9 rm.=0ALe=A0 fichier n'existe bien plus. df m'indique tjs 100% d'utili=
sation sur /dev/sda5. Mais je ne sais pas comment/quel r=E9pertoire/fichier=
occupe tt cet espace. =0Afree m'indique que le swap est vide. ram utilis=
=E9 =E0 10 %=0A=A0=0A=A0=0ALe texte qui s'affiche au lancement de la machin=
e m'affiche:=0Astarting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon : avahi-daemon Failed!=0Au=
name: write error : No space left on device=0Acat: write error : No space l=
eft on device=0A...=0ACan't start hardware abstraction layer - please ensur=
e dbus is running ... failed!=0A=0AUn init 5 ou init 3 ne me permet pas ren=
trer ds la GUI.=0A=0AJE dois pouvoir retrouver le contr=F4le sur la GUI, je=
m=E8ne un teste sur XEN.=0A=0AMErci de votre support,=0A=0A=0ADorian
--2029223015-59304922-1379325478=:27084
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ti=
mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div><span>Bonjour,</=
span></div><div><span></span> </div><div><span>Suite =E0 l'encodage d'=
un vid=E9o sous PiTiVi, j'ai obtenu un fichier qui a occup=E9 tt l'espace d=
isque restant(3.9G sur un volume de 9G).</span></div><div><span>J'ai souhai=
t=E9 supprimer le fichier. puis Reboot. Lors de la fermeture, le syst=E8me =
freezais avant d'envoyer le TERM.</span></div><div><span>J'ai forc=E9 la fe=
rmeture par le bouton power du portable.</span></div><div><span>JE red=E9ma=
rre et constate que j'ai acc=E8s que =E0 la CLI.</span></div><div><span>df =
signale, 100% sur /dev/sda5 (le volume logique sur lequel est install=E9 Sq=
ueeze avec noyau Xen-4.0, plusieurs LV cr=E9=E9s mais inutilis=E9s, il y a =
des messages d'erreurs leur cc au d=E9marrage, ... =E0 tt hazard)</span></d=
iv><div><span>J'ai retrouv=E9 le fichier qui =E0 ma connaissance (je n'ai p=
as v=E9rifier
=E0 l'ai de de ls -hla <nom fichier>) et l'ai supprim=E9 rm.</span><=
/div><div><span>Le fichier n'existe bien plus. df m'indique tjs 100% =
d'utilisation sur /dev/sda5. Mais je ne sais pas comment/quel r=E9pertoire/=
fichier occupe tt cet espace. </span></div><div><span>free m'indique que le=
swap est vide. ram utilis=E9 =E0 10 %</span></div><div><span></span> =
</div><div><span></span> </div><div><span>Le texte qui s'affiche au la=
ncement de la machine m'affiche:</span></div><div><span>starting Avahi mDNS=
/DNS-SD Daemon : avahi-daemon Failed!</span></div><div><span>uname: write e=
rror : No space left on device</span></div><div><span>cat: write error : No=
space left on device</span></div><div><span>...</span></div><div><span>Can=
't start hardware abstraction layer - please ensure dbus is running ... fai=
led!</span></div><div> </div><div>Un init 5 ou init 3 ne me permet pas=
rentrer ds la GUI.</div><div> </div><div>JE dois pouvoir retrouver
le contr=F4le sur la GUI, je m=E8ne un teste sur XEN.</div><div> </di=
v><div>MErci de votre support,</div><div> </div><div> </div><div>=
Dorian </div></div></body></html>
--2029223015-59304922-1379325478=:27084--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1379325478.27084.YahooMailNeo@web173101.mail.ir2.yahoo.com
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1656783370.74091.1379529440060.JavaMail.www@wwinf8306
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le mercredi 18 septembre 2013 à 20:37, a écrit :
- (Le cahier de l'administrateur Debian) http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/
Existe aussi en : - version papier, - paquet Debian¹ (« debian-handbook ») avec la littérature dans « /usr/share/doc/debian-handbook/ »
¹ Pas tout à fait à jour je crois, mais largement utilisable en l'état.
Seb
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le mercredi 18 septembre 2013 à 20:37, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :
- (Le cahier de l'administrateur Debian) http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/
Existe aussi en :
- version papier,
- paquet Debian¹ (« debian-handbook ») avec la littérature dans
« /usr/share/doc/debian-handbook/ »
¹ Pas tout à fait à jour je crois, mais largement utilisable en l'état.
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130918185132.GQ10426@serveur.nob900.us.to
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/540849523.86647.1379540388848.JavaMail.www@wwinf8306
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/20/2013 03:32 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Le 18/09/2013 19:49, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 18 septembre 2013 à 17:08, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Faut-il vider la corbeille manuellement, se vide -t-elle à intervalles régulier?
Ça dépend du bureau que tu utilises. Par défaut c'est GNOME (que je ne connais plus), mais quel gestionnaire de fichiers as-tu utilisé pour la suppression du fichier ?
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
chemin recommandé ? # /home/user/.local/share/Trash/files && info ?
C'est le bureau qui gère tout seul l'endroit qu'il utilise comme corbeille, encore une fois, ça dépend du bureau (mais les dossiers « files » et « info » me font penser à KDE, ce qui peut expliquer que GNOME - si tu utilises bien GNOME - ne parvienne pas à voir ta corbeille KDE - compliqué, je sais !).
J'ai trouvé que des fils de 2008-2007, ça date donc pas fiable... Ensuite il ne répondait pas à ma distribution. Mais il est bien mention de .local/**/Trash/files . Le site de Ubuntu m'a permis d'installer l'icone de la corbeille sur la barre de lancement. Alt+ClicDroit... au point 4.4 http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback En revanche pas évident/moyen de savoir le chemin absolu de la corbeille. En me référant à son contenu, je me suis aperçu qu le chemin que j'ai donné est correct sous Gnome.
Afin de profiter de l'économie de la filière recyclage, veuillez procéder au tri bin-ère :-o
Très bon, venant de l'ère bob l'éponge, je ne pouvais m'empêcher de penser que Boby Lapointe est un lointain ami...:0
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 09/20/2013 03:32 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Le 18/09/2013 19:49, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 18 septembre 2013 à 17:08, Dorian Carpentier de Changy a
écrit :
Faut-il vider la corbeille manuellement, se vide
-t-elle à intervalles régulier?
Ça dépend du bureau que tu utilises. Par défaut c'est GNOME (que je
ne connais
plus), mais quel gestionnaire de fichiers as-tu utilisé pour la
suppression du
fichier ?
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la
suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
chemin recommandé ? # /home/user/.local/share/Trash/files && info ?
C'est le bureau qui gère tout seul l'endroit qu'il utilise comme
corbeille,
encore une fois, ça dépend du bureau (mais les dossiers « files » et
« info » me
font penser à KDE, ce qui peut expliquer que GNOME - si tu utilises
bien GNOME -
ne parvienne pas à voir ta corbeille KDE - compliqué, je sais !).
J'ai trouvé que des fils de 2008-2007, ça date donc pas fiable...
Ensuite il ne répondait pas à ma distribution.
Mais il est bien mention de .local/**/Trash/files .
Le site de Ubuntu m'a permis d'installer l'icone de la corbeille sur
la barre de lancement. Alt+ClicDroit... au point 4.4
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback
En revanche pas évident/moyen de savoir le chemin absolu de la
corbeille. En me référant à son contenu, je me suis aperçu qu le
chemin que j'ai donné est correct sous Gnome.
Afin de profiter de l'économie de la filière recyclage, veuillez
procéder au tri bin-ère :-o
Très bon, venant de l'ère bob l'éponge, je ne pouvais m'empêcher de
penser que Boby Lapointe est un lointain ami...:0
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/523C4F94.6040600@gmail.com
Le 09/20/2013 03:32 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Le 18/09/2013 19:49, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 18 septembre 2013 à 17:08, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Faut-il vider la corbeille manuellement, se vide -t-elle à intervalles régulier?
Ça dépend du bureau que tu utilises. Par défaut c'est GNOME (que je ne connais plus), mais quel gestionnaire de fichiers as-tu utilisé pour la suppression du fichier ?
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
chemin recommandé ? # /home/user/.local/share/Trash/files && info ?
C'est le bureau qui gère tout seul l'endroit qu'il utilise comme corbeille, encore une fois, ça dépend du bureau (mais les dossiers « files » et « info » me font penser à KDE, ce qui peut expliquer que GNOME - si tu utilises bien GNOME - ne parvienne pas à voir ta corbeille KDE - compliqué, je sais !).
J'ai trouvé que des fils de 2008-2007, ça date donc pas fiable... Ensuite il ne répondait pas à ma distribution. Mais il est bien mention de .local/**/Trash/files . Le site de Ubuntu m'a permis d'installer l'icone de la corbeille sur la barre de lancement. Alt+ClicDroit... au point 4.4 http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback En revanche pas évident/moyen de savoir le chemin absolu de la corbeille. En me référant à son contenu, je me suis aperçu qu le chemin que j'ai donné est correct sous Gnome.
Afin de profiter de l'économie de la filière recyclage, veuillez procéder au tri bin-ère :-o
Très bon, venant de l'ère bob l'éponge, je ne pouvais m'empêcher de penser que Boby Lapointe est un lointain ami...:0
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative. La même recherche sur Metacity # i A metacity. Mais la doc http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie3.html indique que plusieurs gestionnaires peuvent être utilisés. "A propos" depuis un gestionnaire m'a confirmé, je suis avec Nautilus 2.30.1
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la
suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search
Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative.
La même recherche sur Metacity # i A metacity.
Mais la doc http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie3.html
indique que plusieurs gestionnaires peuvent être utilisés.
"A propos" depuis un gestionnaire m'a confirmé, je suis avec Nautilus
2.30.1
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/523DC06C.9040607@gmail.com
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative. La même recherche sur Metacity # i A metacity. Mais la doc http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie3.html indique que plusieurs gestionnaires peuvent être utilisés. "A propos" depuis un gestionnaire m'a confirmé, je suis avec Nautilus 2.30.1
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/21/2013 07:36 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Le 21/09/2013 17:51, Johnny B a écrit :
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative. La même recherche sur Metacity # i A metacity. Mais la doc http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie3.html indique que plusieurs gestionnaires peuvent être utilisés. "A propos" depuis un gestionnaire m'a confirmé, je suis avec Nautilus 2.30.1
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
En février, wheezy n'en était pas encore au stade de stable bien que le référencement imminent. Pour ce qui est d'un upgrade jamais je ne m'y suis aventuré faute de pertinence/intérêt imputé à mon sujet. J'ai d'autres chats dans ma saillie pour me limiter au peaufinement des tests entrepris. Est-il possible de faire un upgrade du noyau sans passer par le téléchargement que ce soit DVD/CD/net install? Quel sauvegarde dois-je réaliser, sous quelle manière !
Dorian
Ok, pour l'upgrade kernel tu peux installer un noyau en cherchant : apt-cache search linux-image ensuite tu reboot sur le nouveau kernel (affichage du nouveau kernel dans grub au boot)
Pour infos sans rentrer dans les détails quand Debian en est a sa beta 3 par ex le kernel est freezé il n'y a pas de mise à jour majeure, ni de corrections critiques donc passer en testing sur la fin de vie des beta est largement faisable.
Tu n'a pas besoin de réinstaller un OS pour upgrader sur un kernel plus récent.
Ben le backup c'est pas compliqué y a une quantité pas possible ;) et ca depend de tes datas. (données, fichiers cachés, packages, etc...)
Backintime est une très bonne solution elle gère aussi les snapshots, mais c'est a toi de savoir ce que tu veux backuper et comment (scipts, appli etc...)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 09/21/2013 07:36 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Le 21/09/2013 17:51, Johnny B a écrit :
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la
suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search
Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative.
La même recherche sur Metacity # i A metacity.
Mais la doc http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie3.html
indique que plusieurs gestionnaires peuvent être utilisés.
"A propos" depuis un gestionnaire m'a confirmé, je suis avec
Nautilus 2.30.1
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
En février, wheezy n'en était pas encore au stade de stable bien que
le référencement imminent. Pour ce qui est d'un upgrade jamais je ne
m'y suis aventuré faute de pertinence/intérêt imputé à mon sujet. J'ai
d'autres chats dans ma saillie pour me limiter au peaufinement des
tests entrepris. Est-il possible de faire un upgrade du noyau sans
passer par le téléchargement que ce soit DVD/CD/net install? Quel
sauvegarde dois-je réaliser, sous quelle manière !
Dorian
Ok, pour l'upgrade kernel tu peux installer un noyau en cherchant :
apt-cache search linux-image ensuite tu reboot sur le nouveau kernel
(affichage du nouveau kernel dans grub au boot)
Pour infos sans rentrer dans les détails quand Debian en est a sa beta 3
par ex le kernel est freezé il n'y a pas de mise à jour majeure, ni de
corrections critiques donc passer en testing sur la fin de vie des beta
est largement faisable.
Tu n'a pas besoin de réinstaller un OS pour upgrader sur un kernel plus
récent.
Ben le backup c'est pas compliqué y a une quantité pas possible ;) et ca
depend de tes datas. (données, fichiers cachés, packages, etc...)
Backintime est une très bonne solution elle gère aussi les snapshots,
mais c'est a toi de savoir ce que tu veux backuper et comment (scipts,
appli etc...)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/523DEAB2.4010001@gmail.com
Le 09/21/2013 07:36 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Le 21/09/2013 17:51, Johnny B a écrit :
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
J'utilise Gnome, et donc NAutilus comme gestionnaire. Mais la suppression, je l'ai effectuée à la main.
T'utilises Ubuntu ?
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative. La même recherche sur Metacity # i A metacity. Mais la doc http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie3.html indique que plusieurs gestionnaires peuvent être utilisés. "A propos" depuis un gestionnaire m'a confirmé, je suis avec Nautilus 2.30.1
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
En février, wheezy n'en était pas encore au stade de stable bien que le référencement imminent. Pour ce qui est d'un upgrade jamais je ne m'y suis aventuré faute de pertinence/intérêt imputé à mon sujet. J'ai d'autres chats dans ma saillie pour me limiter au peaufinement des tests entrepris. Est-il possible de faire un upgrade du noyau sans passer par le téléchargement que ce soit DVD/CD/net install? Quel sauvegarde dois-je réaliser, sous quelle manière !
Dorian
Ok, pour l'upgrade kernel tu peux installer un noyau en cherchant : apt-cache search linux-image ensuite tu reboot sur le nouveau kernel (affichage du nouveau kernel dans grub au boot)
Pour infos sans rentrer dans les détails quand Debian en est a sa beta 3 par ex le kernel est freezé il n'y a pas de mise à jour majeure, ni de corrections critiques donc passer en testing sur la fin de vie des beta est largement faisable.
Tu n'a pas besoin de réinstaller un OS pour upgrader sur un kernel plus récent.
Ben le backup c'est pas compliqué y a une quantité pas possible ;) et ca depend de tes datas. (données, fichiers cachés, packages, etc...)
Backintime est une très bonne solution elle gère aussi les snapshots, mais c'est a toi de savoir ce que tu veux backuper et comment (scipts, appli etc...)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1675841800.936.1379790080362.JavaMail.www@wwinf8212
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/21/2013 09:01 PM, a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 21/09/13 à 17:50, Johnny B a écrit :
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative.
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
Pour quelle raison "impérieuse" doit-on passer d'oldstable à stable ?
Il n'y aucune raison impérieuse c'est juste une question
Personnellement, je suis encore sous Squeeze et je le remplacerai par Wheezy au cours de printemps 2014 (tel que je l'ai prévu) car c'est ainsi que je l'ai voulu... :-)
Puisqu'on en est au avis personnel, très bien selon moi c'est stupide de rester 1 an en oldstable mais c'est mon avis ;) après je parle de serveurs pro. Laisser un serveur de prod en squeeze juste parce qu'on en a envie et sans contrainte technique obligatoire c'est un comportement peu scrupuleux en matière de sécurité et de performances
Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)
Note : Quand je parle de Squeeze, il s'agit de mon système d'exploitation hôte (c'est-à-dire installé directement sur la machine physique, mon ordinateur fixe). Cependant, dans les prochaines semaines, je compte installer Wheezy en tant que système invité (c'est-à-dire à travers une machine virtuelle gérée par VirtualBox).
Cordialement et à bientôt,
Stéphane.
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ? Je crée ma boîte mail www.laposte.net
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 09/21/2013 09:01 PM, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 21/09/13 à 17:50, Johnny B a écrit :
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search
Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative.
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
Pour quelle raison "impérieuse" doit-on passer d'oldstable à stable ?
Il n'y aucune raison impérieuse c'est juste une question
Personnellement, je suis encore sous Squeeze et je le remplacerai par Wheezy au cours de printemps 2014 (tel que je l'ai prévu) car c'est ainsi que je l'ai voulu... :-)
Puisqu'on en est au avis personnel, très bien selon moi c'est stupide de
rester 1 an en oldstable mais c'est mon avis ;) après je parle de
serveurs pro. Laisser un serveur de prod en squeeze juste parce qu'on en
a envie et sans contrainte technique obligatoire c'est un comportement
peu scrupuleux en matière de sécurité et de performances
Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)
Note : Quand je parle de Squeeze, il s'agit de mon système d'exploitation hôte (c'est-à-dire installé directement sur la machine physique, mon ordinateur fixe). Cependant, dans les prochaines semaines, je compte installer Wheezy en tant que système invité (c'est-à-dire à travers une machine virtuelle gérée par VirtualBox).
Cordialement et à bientôt,
Stéphane.
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/523DEEA0.8030103@gmail.com
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 21/09/13 à 17:50, Johnny B a écrit :
Le 09/20/2013 03:58 PM, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
Non ,je suis avec Debian squeeze. Une recherche aptitude search Nautilus m'a retourné # i A nautilus , d'où ma ccl hative.
Pour quelle raison n'es tu pas passé en stable ?
Pour quelle raison "impérieuse" doit-on passer d'oldstable à stable ?
Il n'y aucune raison impérieuse c'est juste une question
Personnellement, je suis encore sous Squeeze et je le remplacerai par Wheezy au cours de printemps 2014 (tel que je l'ai prévu) car c'est ainsi que je l'ai voulu... :-)
Puisqu'on en est au avis personnel, très bien selon moi c'est stupide de rester 1 an en oldstable mais c'est mon avis ;) après je parle de serveurs pro. Laisser un serveur de prod en squeeze juste parce qu'on en a envie et sans contrainte technique obligatoire c'est un comportement peu scrupuleux en matière de sécurité et de performances
Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)
Note : Quand je parle de Squeeze, il s'agit de mon système d'exploitation hôte (c'est-à-dire installé directement sur la machine physique, mon ordinateur fixe). Cependant, dans les prochaines semaines, je compte installer Wheezy en tant que système invité (c'est-à-dire à travers une machine virtuelle gérée par VirtualBox).
Cordialement et à bientôt,
Stéphane.
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ? Je crée ma boîte mail www.laposte.net
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Donc, pour Squeeze, on pense qu'on peut être tranquille jusqu'à f in avril 2014. C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends mon temps c oncernant ma bascule vers Wheezy.
Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)
Bah, au moment de sa sortie, j'utilisais SuSE 6.3 (en tant que distribution GNU/Linux) depuis quelque temps et je n'ai même pas entendu parler de Debian (contrairement à Red Hat ou à Mandrake). :-p
Donc, pour Squeeze, on pense qu'on peut être tranquille jusqu'à f in avril 2014. C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends mon temps c oncernant ma bascule vers Wheezy.
Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)
Bah, au moment de sa sortie, j'utilisais SuSE 6.3 (en tant que distribution GNU/Linux) depuis quelque temps et je n'ai même pas entendu parler de Debian (contrairement à Red Hat ou à Mandrake). :-p
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2098628941.2956.1379794585252.JavaMail.www@wwinf8212
Donc, pour Squeeze, on pense qu'on peut être tranquille jusqu'à f in avril 2014. C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends mon temps c oncernant ma bascule vers Wheezy.
Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)
Bah, au moment de sa sortie, j'utilisais SuSE 6.3 (en tant que distribution GNU/Linux) depuis quelque temps et je n'ai même pas entendu parler de Debian (contrairement à Red Hat ou à Mandrake). :-p
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201309212224.10624.andre_debian@numericable.fr